cél33 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonsoir, un doute m'envahit........ bon, en fin d'année certes.......... mais mieux vaut tard que jamais. Bref, j'ai repris cette année le poste de maternelles de mon école et j'ai continué ce qui avait été mis en place depuis que je suis dans cette école sans me poser de questions..... Et là, je me dis que je suis peut-être dans l'illégalité........ En fait, j'ai quelques uns de mes PS qui rentrent chez eux à midi et ne reviennent que le lendemain. En relisant les conditions de scolarisation des maters de mon inspectrice, je vois qu'elle parle de scolarisation à temps plein sans exception. Gloups........ Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet pour que je sache comment me positionner pr la rentrée étant donné que plusieurs parents comptent déjà récupérer leurs bambins à midi.merci!!!
sourimimi Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 L'école maternelle n'est pas obligatoire ! On conseille fortement une certaine régularité de fréquentation ( ce n'est pas un moulin, ni une garderie <_< ) mais en section de petits si les enfants ont la possibilité de faire une sieste confortable au domicile plutôt qu'au dortoir, il n'y a pas à s'affoler. Demander seulement aux parents de se prononcer clairement sur le type de fréquentation qu'ils choisissent. Il est aussi possible d'accueillir les petits à l'école après leur sieste . MCD
cél33 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Posté(e) 7 juin 2007 merci sourimimi! En effet, le fait que la mater ne soit pas obligatoire me laissait penser que j'étais dans mon bon droit mais les fameuses annotations de notre inspection quant à une fréquentation assidue et "à temps plein" me faisait douter. Merci!!! p.s: malheureusement, beaucoup de parents de ma classe cette année nous prennent pour garderie, centre de loisirs........bref, tout sauf une école !!!
dada Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Je pense que tu as intérêt à rappeler à ta réunion de rentrée ( bien le dire aussi lors des inscriptions) que le fait d'inscrire son enfant à l'école engage les parents à le mettre régulièrement à l'école pas sur le mode de la garderie, utilise carrément le terme "garderie" et argumente avec le programme et les apprentissages
calia Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Notre inspecteur (et nous aussi à la réunion de rentrée) insiste bien sur la REGULARITE de fréquentation pour les TPS et les PS. Donc si un enfant vient régulièrement tous les matins, pas de problèmes. (Ca en pose plus si l'enfant vient régulièrement une demi-journée par semaine :P )
Messages recommandés