Chlochette Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonsoir!! J'ai passé mon oral blanc aujourd'hui, et le jury m'a reproché de ne pas donner assez mon opinion! Mais seulement, j'ai du mal à prendre du recul sur ce que je ferais dans telles ou telles situations...! Et avoir des connaissances institutionnelles ne suffit pas! Alors j'aurais besoin de savoir comment vous faites pour savoir comment faire en cas d'incivilité ou autres!! Mais aussi, comment faire pour ne pas être destabiliser par le jury!! [car la c'est le gros stress] Merci d'avance!!
sikiria Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 a l'iufm, un de nos profs nous a fait bosser sur un dossier sur la violence. après que l'une d'entre nous soit passer il lui a demandé: "comment réagissez vous à un élève qui vous dit: t'es nulle t'as fait une faute d'ortohgraphe au tabelau" reponse du prof: -je ne peux accepter ce langage. c'est un manque de respect par rapport à moi. tu viendras me voir avant de sortir à la récréation... adapter la sanction à l'élève: il nous a donné le cas d'élèves en SEGPA pour qui dire "t'es nul t'as fait une faute" est déjà un grand progrès par rapport à ce qu'ils auraient dit avant, donc sanction légère. par contre pour une classe ou les élèves sont plutot "respectueux" plus grosse sanction ( mot aux parents,...)
Messages recommandés