Aller au contenu

fonctions dans l'EN : conseiller pédagogique, IMF...

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, je sais que les IMF sont titulaires du CAFIPEMF ; mais les conseillers pédagogiques ?? Comment sont ils devenus conseillers pédagogiques ? C'est aussi le CAFIPEMF (je ne pense pas ;) ) ou il y a autre chose ?

C'est juste pour ma culture personelle.

(et à mon avis c'est une question bête mais je la pose quand même car moi je ne sais pas).

Posté(e)

Je crois que tu obtiendras une réponse rapide dans la rubrique Ecole Primaire/CAFIPEMF. :)

Posté(e)

Tu as raison pour les IMF (CAFIPEMF).

Pour les conseillers péda, le plus souvent, pour prétendre à un poste, il faut passer un entretien (et poséder bien sûr le cafipemf) :

j'ai eu cet entretien il y a 3 ans, mais n'ayant pas obtenu de poste entre temps, j'ai dû le repasser cette année. Je l'ai obtenu à nouveau cette année. Toujours pas eu de poste : "battue" aux points (pas aux poings !!) de 2 petits points. Mon entretien reste à nouveau valable pour 3 participations au mouvement.

Voilà comment ça se passe ici...

Je ne sais pas si c'est partout pareil ?

Posté(e)

Quasiment partout comme cela Lolita ;)

En fait presque le même boulot (et la même qualification) mais l'un est détaché 1/3 de son temps scolaire en IUFM et l'autre "détaché" temps plein auprès d'un IEN

Il y a de méchantes langues qui disent qu'on devient conseiller autrement mais ne les écoute pas MC. C'est faux :D

Posté(e)

Les conseillers péda sont bien titulaires du cafipemf. Il arrive parfois qu'ils fassent fonction lors qu'un poste est vacant et qu'il candidate sur celui-ci. Dans ce cas, ils doivent le passer dans l'année.

Pour obtenir le poste à titre provisoire (sans cafipemf) ou à titre définitif, il y a entretien avec l'ia ou son représentant (ien adjoint à l'ia), un conseiller pédagogique départemental et un ien (en tout cas, c'était la composition à laquelle j'ai eu à faire !).

Posté(e)

Chez nous, on ne peut faire fonction sans CAFIPEMF et normalement pas sans avoir passé un entretien devant la commission IA etc . Là ....cela arrive quand même !