Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:cry: bonjour,je reviens après mon premier message.Je voulias savoir s'il y avait des textes qui pouvaient justifier qu'on ne puisse pas mettre un groupe de 5 enfants d'un niveau dans une autre classe ( gernre 20 tps et 5 ps).Secondo je suis à la recherche de tout doc évoquant une classe à simple niveau de tps...La nouvelle collègue nommée dans mon école dit qu'un simple niveau c'est plus facile à gérer qu'un double niveau mais franchement ni ma collègue future directrice ,ni moi ne sommes d'accord avec elle pour créer unc classe de 20 tps que nous ne voulons pas prendre,ni la collègue qui a suggéré cette idée...

on serait plus pour deux clases de tps ps ( 10/14)

Je m'excuse d'avance pour ce post mais tout cela nous pose prb à ce jour.

Modifié par delf78
Posté(e)

non il n'y a pas de texte comme ça.

Mais si vous etes 2 à vouloir autre chose dont la directrice, ça devrait se faire comme vous le souhaitez.

Mettre 5 PS au milieu d'autant de petits ne me semble pas judicieux pour eux, mais cela dépend aussi des enfants.

Lorsqu'il y a double niveau, j'aime autant qu'il y ait au moins un groupe de 8 de chaque niveau, cela permet aux enfants de "choisir" leur copain, cela est aussi plus enrichissant lors des apprentissages.

Posté(e)

Il me semble que le plus judicieux c'est de mettre un effectif égal entre ps et tps ou mieux un plus grand nombre de ps qui tireront la classe vers le haut! Ce que tu envisages d'ailleurs.

J'ai eu une fois ps /gs mais avec seulement 6 gs dont 2 en grande difficulté ce n'était pas facile pour les grands et les petits n'apportaient rien aux grands, je n'arrivais pas à faire beaucoup de choses en commun.... :(

Une classe de tps ne me parait pas être envisageable d'autant plus que la collègue qui l'a suggéré n'en veut pas! :o Que faire avec eux, si les plus grands ne montrent pas l'exemple ?

Courage, j'espère que vous trouverez une solution qui convienne à tous le monde.

Posté(e)
Secondo je suis à la recherche de tout doc évoquant une classe à simple niveau de tps...

Il y a doc d'accompagnement des programmes sur les tps:

http://www.cndp.fr/archivage/valid/43843/43843-7071-7029.pdf

une section de tps pure peut se justifier si vous avez des dispositifs spécifiques : salle avec matériel adpaté, intervention d'une éducatride de jeunes enfants ou d'une auxiliaire puéricultrice, partenariat avec une crèche...

Encore faut-il que quelqu'un soit motivé pour avoir cette classe.

Si aucune de vous ne se sent motivée autant faire des classes tps-ps, quitte à décloisonner à certains moments de la semaine (je crois que je t'avais déjà dis ça sur l'autre post, non? ;) )

Posté(e)
Secondo je suis à la recherche de tout doc évoquant une classe à simple niveau de tps...

Il y a doc d'accompagnement des programmes sur les tps:

http://www.cndp.fr/archivage/valid/43843/43843-7071-7029.pdf

une section de tps pure peut se justifier si vous avez des dispositifs spécifiques : salle avec matériel adpaté, intervention d'une éducatride de jeunes enfants ou d'une auxiliaire puéricultrice, partenariat avec une crèche...

Encore faut-il que quelqu'un soit motivé pour avoir cette classe.

Si aucune de vous ne se sent motivée autant faire des classes tps-ps, quitte à décloisonner à certains moments de la semaine (je crois que je t'avais déjà dis ça sur l'autre post, non? ;) )

oui tu m'en avais déjà parlé...Je pense qu'on va mettre en place le double niveau tps ps et le double niveau ms gs.Notre directrice dit que les tps tirent les ps vers le bas,je n'en sis pas si certaine...L'avantage de deux classe identique c'est le travail d'équipe qui pourrait aboutir à un décloisonnement l'après midi : 2 maitresses pour 33 moyens et deux maitresses pour 26 grands, ce serait l'idéal pour bien travailler...Je dis ça parce que cette année j'ai des ps gs et que l'après midi je n'ai que mes 17 grands et que c'est bien pour bosser.Encore faudra t'il que les collègues acceptent le décloisonnement....

Merci pour la doc sur les tps.Je vasi m'orienter sur les ms gs parce que mon fils aura deux ans l'anée prochaine et je n'ai pas trop envie de poursuivre une journée de tps à la maison...