caroline1304 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Bonjour, je suis pe1 et je dois faire un exposé pour le concours. Dans mon académie on nous demande de lier le module d'apprentissage à une problématique. J'ai choisi de travailler sur l'autonomie de l'élève en EPS et plus précisément sur la course de durée. A part jouer les différents rôles (coureur, observateur) j'ai pensé au projet individuel et au contrat que l'élève peut se fixer mais j'arrive pas à l'intégrer ds une situation d'apprentissage... Avez vous d'autres idées pour rendre l'élève autonome en EPS ??
caroline1304 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour, je suis pe1 et je dois faire un exposé pour le concours. Dans mon académie on nous demande de lier le module d'apprentissage à une problématique. J'ai choisi de travailler sur l'autonomie de l'élève en EPS et plus précisément sur la course de durée. A part jouer les différents rôles (coureur, observateur) j'ai pensé au projet individuel et au contrat que l'élève peut se fixer mais j'arrive pas à l'intégrer ds une situation d'apprentissage... Avez vous d'autres idées pour rendre l'élève autonome en EPS ?? Personne pour un petit coup de main?...Svp c est important. Merci
beatus Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Tu dois parler des moyens pour les rendres autonomes : participation élaboration séances, des fiches d'observation adaptées, matériel à installer... ce genre de chose. Bon, c'est ce qui me vient à l'esprit mais je pense que ça peut te donner des pistes. Bon courage
sigfred Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Tu peux au début de ton cycle d'apprentissage faire en collectif ded moments de "debriefing" pour qu'ensemble les élèves et le maître des méthodes, des moyens pour améliorer sa performance, verbaliser tout ça, le mettre par écrit (compétence transversale), pour qu'ensuite l'élève dans sa démarche d'accès à l'autonomie, consulte cette (af)fiche, ou se la remémore au moment des exercices ou de l'évaluation de sa perf .
Messages recommandés