pamukale Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Voilà pour mon exposé, je pars de ma pratique personnelle. Et mon gros défaut c'est ma respiration. Je voudrai axer sur ce thème pour que les elèves prennent conscience de l'importance du souffle et des idées d'évolution. Si vous avez quelques idées, car là je seche un peu?
Musetor Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Au niveau théorique, je pense qu'il faut que les élèves expérimentent les différentes façons de respier pendant l'effort en réussissant à faire basculer leur cycle respiratoire, c'est à dire que l'expiration soit plus longue que l'inspiration, cela implique de changer ses repères. Après, comment transmettre cela au niveau pratique, j'avoue que je sèche un peu...
juju8684 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 On peut leur demander de respirer en rythme avec leur course (1 pas pour 1 inspi et 2 pas pour 1 expi) On peut aussi leur demander de faire du bruit en expirant pour qu'ils expirent bie totalement. Qu'en pensez vous?
lumiu2b Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 On peut leur demander de respirer en rythme avec leur course (1 pas pour 1 inspi et 2 pas pour 1 expi)On peut aussi leur demander de faire du bruit en expirant pour qu'ils expirent bie totalement. Qu'en pensez vous? Je veux pas dire de conneries mais je crois qu'il faut éviter de les faire inspirer et expirer fortement au repos pour cause d'hyper ventilation. Je pense qu'il faut donner des précisions du style ouvrez bien la bouche quand vous courez, inspirez par les narines et par la bouche. Ils sont amenés à court terme à intéroriser la demande de leurs corps et à s'adapter en conséquence.
juju8684 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Non je parlais bien de respirer fort en courant !!! Leur donner les techniques pourquoi pas! Mais il faut aussi les laisser découvrir par eux même (Cf les docs d'application)
emeu Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 salut, je pense qu'il serait intéressant de leurs faire comparer la respiration après un sprint (vitesse) et après un rythme de course de durée. je cours vite je suis essoufflé, je cours lentement je ne lui suis pas ou beaucoup moins. sinon il n'y a pas de réelles techniques pour leurs apprendre à respirer, chacun doit pouvoir courir longtemps à son rythme sans s'essouffler. Emeu
regstone Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 par rapport à cette notion de respiration: j'ai moi aussi beaucoup de difficultés pour respirer correctement jusqu'à la fin de la course. donc dans mon exposé, j'ai expliqué que dans un premier temps, j'ai du améliorer mon endurance donc je courai pendant 20 puis 30 minutes. est-ce qu'en faisant cela je développe la filière aérobie? ou est-ce une autre filière? quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet? merci!!
Ptittete Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 par rapport à cette notion de respiration: j'ai moi aussi beaucoup de difficultés pour respirer correctement jusqu'à la fin de la course. donc dans mon exposé, j'ai expliqué que dans un premier temps, j'ai du améliorer mon endurance donc je courai pendant 20 puis 30 minutes. est-ce qu'en faisant cela je développe la filière aérobie? ou est-ce une autre filière? quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?merci!! oui oui, c'est ça, en travaillant l'endurance, tu as développé la filière aérobie.
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