Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis pris en PE1 au Havre et la question de ces brevets de secourisme et de natation se pose !

Il serait bien qu'on se passe le mot pour passer tout ça ensemble (selon les IUFM) afin de moins galèrer, non ?

Posté(e)

A mon avis ca a été traité en long et en large, mais en résumé :

- natation : vas dans ta psicine et demande au maitre nageur,

- AFPS : demande à la Croix Rouge, aux pompiers ou autre association du genre, reconnue, cout d'environ 50 à 80 € selon les endroits.

Posté(e)

et n'oublie pas que tu dois les avoir avant la cloture des inscriptions en novembre (ou octobre je ne sais plus) donc il faut t'y prendre dès maintenant car en été il risque d'y avoir moins de sessions ;)

Posté(e)

Et pour l'AFPS, il y a un poste épinglé ici, un peu plus haut.... où tu trouveras des informations

Posté(e)
A mon avis ca a été traité en long et en large, mais en résumé :

- natation : vas dans ta psicine et demande au maitre nageur,

- AFPS : demande à la Croix Rouge, aux pompiers ou autre association du genre, reconnue, cout d'environ 50 à 80 € selon les endroits.

Je complète : pour la piscine, tu dois venir avec ta carte d'identité.

Ensuite, départ dans l'eau ou plongé ça dépend vraiment des piscines et des MNS ;) (pour moi c'était départ dans l'eau - je l'ai fait en dos crawlé - mais pas mal d'edépiens ont dû plonger).

Posté(e)

Je suis du Havre et voici comment j'ai procédé : brevet de natation auprès d'un maitre nageur (piscines municipales ou CNH) et AFPS passée avec la protection civile (ADPC76 site internet avec leur adresse mail) ou possibilité de le faire avec la Croix blanche. Fais vite car il y a les vacances et après c'est selon le nombre de places (l'année dernière la croix blanche a organisé une session sur 3 jours dont le 14 juillet).

Il faut compter 50 euros environ l'AFPS.

Si ça peut t'aider. ;)

Loulou76

Posté(e)

Inscrivez-vous dès maintenant pour l'AFPS, selon les villes la liste d'attente peut être très longue ! L'an dernier j'avais fait une requête auprès de deux casernes de pompiers et ils m'ont appelé genre au mois de janvier alors qu'il le fallait pour le 16 Novembre :P donc hésitez pas à vous inscrire à plusieurs endroits quitte à refuser ensuite.

Perso je l'avais passé par le biais d'une asso à rouen, on appelle ils nous donnent les dates disponibles et hop c'est fait ! Après il faut genre deux semaines pour recevoir le diplôme (faut penser à ça aussi, le temps d'impression des diplômes).

Sinon pour la natation, je suis allée à la piscine de l'île Lacroix, comme le bassin extérieur fait 50m c'était fait en une traite. Comme dit plus haut suffit d'arriver avec sa carte d'identité et d'aller voir le maître nageur. Perso j'avais pas plongée, partie dans l'eau.

Et si je peux me permettre un dernier conseil : si vous choisissez le 1500m en épreuve sportive, hésitez pas à vous entrainer dès maintenant. 7min50 pour avoir la moyenne, ça parrait pas mais ça demande du travail, et une année entière n'est pas de trop ! Mais profitez de vos vacances quand même hein !

Posté(e)

Comme l'a indiqué Nävis, ce sujet a déjà été traité plusieurs fois. Merci d'effectuer une recherche avant de poster un nouveau sujet et également de lire les sujets épinglés ;)

Posté(e)

Salut !

Moi je suis sur Nice, et pour la natation ils avaient organisé un matin à la piscine pour qu'on puisse passe le brevet avec nos groupe de l'IUFM... renseigne toi auprès de ton IUFM...

Posté(e)
Comme l'a indiqué Nävis, ce sujet a déjà été traité plusieurs fois. Merci d'effectuer une recherche avant de poster un nouveau sujet et également de lire les sujets épinglés ;)

désolé, je n'ai pas assez cherché...

Posté(e)

10 places pour l'AFPS au Havre septembre 2007 : contactez moi ! ;)

Oui, bien sûr nous pouvons vous inscrire à la session AFPS de septembre.

Il faudrait que vous nous relançiez vers le 5/09 car il faut que l'on

ait un minimum de 5 personnes et un maximum de 10 personnes pour ouvrir

une session.

Nous prenons bien en compte votre demande.

Bonne journée !

> A.F.P.S.

> *Attestation de formation aux premiers secours*

> Organisateur : Croix Blanche du Havre

> *Lieu

>

> * *Dates* *Horaires*

> 19 rue de l'alma

> 76600 La Havre Du samedi 22 septembre 2007 au dimanche 23 septembre 2007

> 8h30 - 12h

> 13h30 - 17h

>

Posté(e)

Bonjour,

je voulais savoir ce qu'il fallait demander à la piscine.Est-ce un brevet de natation, de secourisme, de 50 mètres...?Merci de me présicer l'intituler exact du dipôme.

En vous remerciant...