Aller au contenu

Académie de Bordeaux


Princesse Leia

Messages recommandés

Salut à tous,

je voudrais faire le point sur les différents lieux pour les épreuves d'admissibilités. En ce qui me concerne pour le département Gironde, je passe en troisième voie au Hangar 14 pour lequel on décompte 4 secteurs, 2 pour les langues régionnales et 63 pour l'externe.

Connaissez-vous d'autres lieux pour Bordeaux ?

Comment cela se passe t-il pour les autres départements ?

N'hésitez pas à faire connaître toute info intéressante. Je me demande en particulier combien il y aura de personnes par secteur.

Voilà, à vous maintenant...

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'envoient au parc des expositions à Agen ... mais je suis extérieure à l'académie ... mais bon j'avais demandé la Gironde en premier :-(

Je n'ai pas d'autres infos.

Bon courage,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julie, tu es inscrite à quel concours ? Moi, j'ai une copine qui habite la Charente-Maritime et qui travaille sur Bordeaux, elle le passe aussi au Palais des expos à Agen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

léia pour info cette année 12 places officielles pour 3eme voie sur l'aca bdx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'aimerai poser une petite question à Karen. Comment as-tu pu savoir le nombre de postes au concours troisième voie de Bordeaux?? :o

Merci

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou plutôt bonsoir enfin c'est comme on veut :o je le passe aussi à agen au parc des expos et je viens de Rennes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont-ils envoyé tous les candidats extérieurs à l'académie passer les épreuves à Agen ?

Bon courage à tous,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natty je le sais depuis hier car je connais un gars qui est PE2 sur pau et a un l'info par un prof car lui a tenté le 3eme voie l'an dernier, le chiffre est officieux car pas encore publié je crois :blink: , il savait pas pour l'externe :(

info aussi cete année sur pau 30 % des PE2 sont extérieurs à l'aca de bordeaux :blink: , donc bcp de départ pour la rentrée ils demandent leur prpore aca : charentes... mais à coté de ça l'an dernier 20 postes de PE ont été pourvus par mutations inter acas alors pour cette année ce sera idem :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karen pour l'info.

Ce qui m'inquiète c'est que ce chiffre n'est pas très optimiste sachant que l'année dernière sur l'Académie de Bordeaux il y avait 31 postes pour le troisième concours je me demande si c'est on ne va pas vers une baisse générale des postes. Ceci aussi bien pour le troisième voie que pour l'externe et dans toutes les Académies.

Moi je ne le passe pas dans l'Académie de Bordeaux mais c'est une bonne chose de le savoir.

Merci encore :)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...