Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai un problème à la rotule de mon genou droit. Mon médecin m'a expliqué qu'il n'était pas sure qu'elle tienne le coup durant 1500m. Je passe à 8h donc à "froid". Je n'ai pas encore pris de décision définitive concernant le fait de courir ou non.

Je vous demande de l'aide concernant l'échauffement. Avec un échauffement correct mais qui ne le sollicite pas trop je pense qu'il y a moins de risque que mon genou me lache.

Je pense faire de la marche rapide pour élever la température du corps mais sans avoir les chocs dut à de la course. Les talons fesse et les monté de genou sont à éviter.

J'aimerai trouver des exercices qui sollicitent le genou en douceur. J'ai fait une recherche sur google mais je ne trouve rien. Qu'est ce que vous feriez comme exercices spécifiques pour échauffer ce genou ?

Posté(e)

Peut-être un échauffement avec une bande élastique :

- tu la tiens à 2 mains, tu passes ton pied dedans et tu pousses ?

- ou tu plies le genou en station debout (talon contre fesse mais en douceur) et tu la passes autours de ta cheville et de ta cuisse ?

Posté(e)

Idée intéressante mais il faut une bande élastique. :)

J'ai regardé sur le net, j'en ais vu à 11€, un peu cher pour une seule utilisation et même si je commande je la recevrais pas d'ici mardi.

D'autes idées ?

Posté(e)

La première année que j'ai passé le concours, j'ai découvert aussi, en décembre, quand les entraînements étaient plus intenses, que j'avais une rotule trop souple : en gros elle frotte sur mes ligaments et ça provoque une inflammation très douloureuse!

J'avoue qu'il n'y a pas eu de solution miracle, mais mon médecin m'a prescrit un genouillère spéciale bloquant ma rotule qui me soulageait vraiment beaucoup... (je l'ai payée presque 40 euros et la sécu m'en rembousait déjà 10% je crois...)

Cette année là, je n'ai pas eu les oraux, donc je ne peux pas te dire quel aurait était le résultat le jour j... Depuis, j'ai pris danse! Et j'en suis ravie car si en 1500 je pouvais espérer 12(et encore :huh: ), en danse j'ai eu 16,5 l'an passé... :P à méditer!!!!

Bon courage à toi!!!

Ooups, j'allais oublier, moi je ne connais pas d'échauffement miracle, hormis quelques mouvement que me faisait faire mon kiné qui consitaient essentiellement en des flexions - extensions... dans mon cas, il ne fallait surtout pas bouger moi même ma rotule!

Posté(e)

J'ai des problèmes de rotules aux deux genoux. Pour le sport, j'ai en effet des genouillères qui bloquent la rotule. Ca évite qu'elle parte là où il ne faut pas :D .

Demande à ton médecin de te prescrire ça si tu veux te faire rembourser, mais tu peux aussi demander en pharmacie.