celine210 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Qui peut m'expliquer clairement la différence entre tout ceci et les liens avec les zep??????????????? car ce n'est toujours pas clair pour moi !!!
momoun Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 je ne suis pas sûre que ce soit clair pour quelqu'un si ça peut te rassurer! les ZEP existent toujours par contre elles étaient mise en reseau dans des REP et ça on en parle plus depuis que l'éducation en zone prioritaire a été relancée en 2006. Maintenant on parle de plusieurs éducation prioritaire : EP 1 : les réseaux ambition reussite, on considère que c'est réseaux on le plus besoin d'aide c'est pourquoi ils reçoivent des moyens supplémentaires en terme de moyens et de personnel ce personnel sup doit être volontaire (il y a mm un recrutement prévu sur la base de dossier de candidature + entretiens mais là je ne sais pas si on va rester dans la théorie ou non!) Ils doivent travailler à partir d'un contrat ambition reussite CAR EP2 : les reseaux de reussite scolaire, ils conservent les moyens des REP. ils travaillent avec un contrat d'objectifs scolaires COS EP 3 : ce sont les établissements qui sont normalement amené à sortir de l'éducation prioiritaire dans les 3 ans. va voir cette page http://www.educationprioritaire.education.fr/questions.asp#7
Messages recommandés