vioue92 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Je travaille sur un livre présentant une fille egyptienne qui pour raison de guerre doit suivre ses parents et emménager à paris. (pour ceux qui connaissent Les premiers jours de Eglal errera). Auriez vous des idées de séances que je pourais présenter sur le thème de l'immigration ou de la découverte d'une nouvelle culture? ou sur la découverte de notre propre culture française à travers les yeux de l'étranger? Merci beaucoup d'avance! Toute aide sera bienvenue car la je sèche un peu ... A bientot!!
juju8684 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Pourquoi ne pas faire intervenir un immigré qui parle aux élèves de son vécu et de comment il voyait la France avant d'arriver ??
vioue92 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Oui merci, j'ai proposé un travail de ce type avec les classes de CLIN :-) Avez vous d'autres idées? Merci d'avance!!
delfy64 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 va peut être jeter un coup d'oeil du côté des oeuvres d'azouz begag ou de brigitte smadja, en tout cas je pense que le débat prend toute sa dimension avec ce thème, penser peut être à intégrer la journée internationale contre le racisme...
vioue92 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Oui merci j'ai fait un réseau sur ces 2 auteurs ;-) Bonne idée pr la journée internationale contre le racisme :-) MERCI
vioue92 Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues...Merci beaucoup!
Messages recommandés