Moesha Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Et sinon, avez vous réussi à tenir 5 minutes, pour le commentaire? Je passe demain et j'appréhende beaucoup!!
lauriane78 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 De retour de l'épreuve d'allemand (facultatif pour moi). Jury très sympa. Le texte portait sur l'enseignement bilingue allemand-anglais à Berlin. Je n'ai pas compris tout le texte ni toutes leurs questions mais j'ai fait de mon mieux pour essayer de répondre. On verra bien. Bon courage à tous pour la suite.
Spoofy Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 J'ai passé l'épreuve hier à Cergy (académie de Versailles) en épreuve facultative. Mais il était précisé que toute absence était éliminatoire....même si c'est une épreuve facultative. Sinon jury super décontracté et vraiment sympathique. Un gars et une fille. Le gars arrêtait pas de dire des blagues au début...c'était assez destabilisant, mais c'est mieux qu'un jury qui fait la tête. Le texte parlait d'une nouvelle loi en Allemagne sur les horaires d'ouverture des magasins le soir et la nuit. Questions compréhensibles et jury qui encourage. Donc je pense que ça c'est pas trop mal passé. De plus, en dessous du texte, il y avait quelques mots de vocabulaire traduits.
Romy44 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Moi aussi c'est fini, je l'ai passé à Angers académie de nantes donc effectivement il n'y avait aucun mot de traduit mais comme j'ai vécu en Allemagne je n'ai eu aucun soucis et cela s'est à mon avis très bien passé. Voilà donc bon courage à tous.
zoumi Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Moi aussi c'est fini, je l'ai passé à Angers académie de nantes donc effectivement il n'y avait aucun mot de traduit mais comme j'ai vécu en Allemagne je n'ai eu aucun soucis et cela s'est à mon avis très bien passé.Voilà donc bon courage à tous. salut je le passe vendredi à angers aussi alors j'ai plein de questions! l'iufm est-il facile à trouver? sur quel sujet es-tu tombée? pour la présentation il faut faire une intro et une conclusion? est-ce que tu mets des idées personnelles? merci pour ta réponse!
fifie85 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Coucou!!! Moi j'ai passé l'épreuve d'allemand à montigny hier et ça s'est super bien passé!!! Jury très sympa...je suis tombé su run texte qui parle de marché de noel pour des gens pauvres, SDF...en questions ils m'ont demandé si j'étais déjà aller à Berlin, je leur ai fait une débriefing des différents monuments, puis j'ai parlé de Trèves, je leur ai même appris que trèves et metz sont jumelées depuis 1957!!! Cependant, le jury m'a demandé de décrire l'allemagne ou la vie allemande pour moi, c'était très global alors j'ai demandé sur quoi? l'école? Il m'a répondu comme vous voulez, j'ai commencé à parler du kindergarten, puis je voulais parler de la grundschule et là le jury m'interromp et me pose une autre question sur les marchés de Noel!!!Donc je ne sais pas quoi penser, j'espère ne pas avoir répondu à côté!!! voilà mon entretien...vivement la fin!!!
Rélinette Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 merci de partager avec nous tes impressions je pense que tu dois avoir un bon niveau en allemand? moi ce n'est que ma deuxième langue et pendant mes années de fac j'avais pris anglaisn ce que je regrette. Oui, je me débrouille pas mal. Mais c'est vrai que les jurys sont vraiment sympas, et tu sens vraiment qu'elles ne sont pas là pour te piéger. Bon courage ! Bonjour, Je passe le 18, ça me laisse encore un peu de temps, mais je voulais savoir : pour les questions, je n'ai qu'une peur c'est ne pas comprendre. C'est ma LV1 depuis ma 6è, je n'ai arrêté qu'un an en licence, j'ai un niveau relativement correct toutefois c'est mon angoisse. Ils avaient un débit compréhensible Rélinette? Est-ce qu'ils t'ont demandé comment tu avais compris tel ou tel passage (notre prof le faisait souvent, et en général, c'est là où tu as volontairement laissé de côté parce que tu ne comprenais pas!). Je revois du vocabulaire sur l'école, l'économie et l'écologie, mais ma première peur c'est de ne pas comprendre le texte Salut Babybelle, Désolée, je n'avais pas vu ta question, mais comme nous sommes le 15, je suis encore dans les temps pour te répondre ! Au niveau des questions, ne t'inquiète pas ; moi par exemple, il y en a une que j'ai comprise de travers, j'ai commencé à répondre à côté, et elle m'a recadrée en reformulant sa question. Ils s'adaptent à la personne qu'ils ont en face d'eux ; je pense que s'ils te voient en difficulté, ils ne vont pas chercher à t'enfoncer. Revois bien le vocabulaire, parce que franchement, ça aide pas mal. Mais sinon, pour le reste, ne t'inquiète pas ; comme je te le disais, ils ne sont pas là pour t'enfoncer. Et comme le disait Bubulles, je pense qu'ils sont contents d'avoir un peu de monde en allemand (y'a qu'à voir : sur Versailles, pour l'anglais, du 6 au 18 juin sur 4 sites différents, pour l'allemand, du 6 au 13 sur un seul site : clairement il y a beaucoup moins de germanistes que d'anglicistes !). Donc s'ils veulent motiver les gens à prendre allemand, je pense qu'ils ont tout intérêt à ne pas mettre de notes horribles. Allez, hauts-les-coeurs ! Bon courage pour lundi ! Moi je passe à l'anglais !
Rélinette Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Merci t'es gentille Nous sur Rouen nous passons tous le même jour...imagine le peu que nous sommes. J'espère que tout ira bien, j'ai pris le deutsch als pass Tle et un lexique ellipse pour revoir à fond le vocabulaire, c'est ce qui me fait défaut! Je mise gros, vu que l'OP/LDJ était une cata...et en course j'ai 9/20 si je fais comme à mes entrainements...il me le faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage à toi pour l'anglais Quand as-tu les résultats Rélinette? Les résultats tombent sur Versailles le 04 juillet... donc en ce moment, je compte les jours : dans 3 jours : anglais ; dans 10 jours : OP+musique, et le soir-même : VACAAANCES !! Et bien profiter de ces jours avant les résultats, parce que peut-être qu'après je passerai 3 mois à pleurer !! ... et dans 19 jours, les résultats ! C'est hallucinant parce que ça me paraît super loin, et en même temps, 19 jours, c'est rien !!! ... Et puis j'ai passé l'EPS ce matin et je suis vraiment déçue de moi parce que j'aurais pu faire tellement mieux que ce que j'ai fait... Du coup, je redouble d'efforts pour l'OP !!! ... Et pour toi, c'est quand, les résultats ? Allez, courage, ON VA L'AVOIR !!! :clover:
Rélinette Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Ma dernière épreuve (oral d'eps) est le mardi 19 à 16H45...et après j'aurai dix longs et interminables jours avant de connître les résultats...c'est peu par rapport à d'autres académies (je crois que pr le CRPE public le 29 juin est la première date il me semble). Tout comme toi je redouble d'efforts, je craignais déjà de ne pas passer les écrits à cause des maths, là c'est à cause de OP/LDJ que je me fais du souci. ARF c'est tout près et à la fois très loin encore... Un gros plein de pour les tous derniers efforts!!!! Ah oui, le 29 juin, quelle chance ! Chez nous, à cette date, certains passeront encore leurs oraux ! Plein de courage et de à toi aussi ! Und viel Spass / und viel Mut für Montag !!
patchooly Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Merci t'es gentille Nous sur Rouen nous passons tous le même jour...imagine le peu que nous sommes. J'espère que tout ira bien, j'ai pris le deutsch als pass Tle et un lexique ellipse pour revoir à fond le vocabulaire, c'est ce qui me fait défaut! Je mise gros, vu que l'OP/LDJ était une cata...et en course j'ai 9/20 si je fais comme à mes entrainements...il me le faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage à toi pour l'anglais Quand as-tu les résultats Rélinette? Si tu veux tu peux nous rejoindre sur le post "wollen Sie Deutsch sprechen?" http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=118660 nous avons commencé à résumer des textes et essayons de discuter de différents sujets qui pourraient être abordés à l'oral.
patchooly Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Bon ben c'état ni affreux, ni sublime, de l'allemand à ma façon quoi!Jury pas hyper souriant mais ça a été. "La pauvreté" en Autriche. Texte pas compliqué globalement, des mots traduits (pas ceux que j'aurais voulu mais bon!). Je m'auto-évalue à plus de 10. Après ça... Il semble que les jurys soient moins durs pour les courageux qui choisissent l'allemand alors ne te sous-estime pas. Tu l'avais choisi en option ? Et comment s'est déroulé l'entretien ? Tu as réussi à discuter ?
patchooly Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Ben alors ! Rien de négatif dans tout ça ! Je suis sure que tu seras surprise de ta note !!! Bon courage pour la suite si suite il y a encore pour toi !
Messages recommandés