Rélinette Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Ben alors ! Rien de négatif dans tout ça ! Je suis sure que tu seras surprise de ta note !!!Bon courage pour la suite si suite il y a encore pour toi ! Surprise surprise...ah j'aimerais bien! Suite et fin demain : course + entretien... Coucou Babybelle ! Je venais justement pour voir comment s'était passée ton épreuve d'allemand ! Apparemment, tout s'est bien passé ! C'est bien, tant mieux ! Une bonne chose de faite ! De mon côté, j'ai passé l'anglais, et j'ai vraiment eu de la chance : le texte était super, très drôle, et ouvrait à plein de sujets possibles ! Jury super sympa, bref : du bonheur ! J'imagine que j'ai dû faire quelques fautes de grammaire et j'ai sûrement inventé quelques mots de vocabulaire au passage , mais j'espère quand même une bonne note. Et quoi qu'il en soit, c'était facultatif, donc pas de risque de perdre de points sur cette épreuve, et j'en garderai un très bon souvenir, j'ai vraiment passé un bon moment ! Maintenant, y'a plus qu'à croiser les doigts pour que l'oral pro se passe aussi bien ! Allez, courage pour l'EPS demain !! :clover: Demain à cette heure-ci, tu seras en vacances - quelle chance !!
patchooly Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Ben alors ! Rien de négatif dans tout ça ! Je suis sure que tu seras surprise de ta note !!!Bon courage pour la suite si suite il y a encore pour toi ! Surprise surprise...ah j'aimerais bien! Suite et fin demain : course + entretien... Veinarde ! Moi encore l'allemand demain, LDJ et OP mardi de la semaine prochaine et là, ça craint !
patchooly Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je suis paresseuse et surtout soulagée d'en avoir fini avec l'allemand alors je copie et colle mon petit compte rendu déjà mis sur le post "Wollen Sie deutsch sprechen ?" Mais j'ai eu un texte un peu tordu pour être résumé !!! Je m'explique : il s'agissant en fait d'une lettre tirée probablement d'une biographie. Elle est écrite par une grand mère de 75 ans à sa fille de 48 ans, qui elle même a une fille de 20 ans... C'était difficile de parler de l'une et de l'autre tour à tour sans s'emmeler les pinceaux !! En bref il s'agissait de l'éternel conflit de génération, la fille critiquant la petite fille alors que la grand mère rappelait à sa fille qu'elle était pareille que la petite fille à son âge !!! La grand-mère s'excusait vaguement d'avoir été comme sa fille, trop inquiète, toujours à être sur le dos de la jeune. Le vocabulaire n'était pas très difficile mais faire un résumé s'est avéré assez difficile. Ensuite, discussion sur les conflits de génération, la question tant attendue sur le "pourquoi voulez-vous devenir PE ?" et tout de même un rapide récap du système scolaire allemand... Eh oui ! Bon ! En conclusion, je ne m'en suis pas trop mal sortie apparemment. J'ai même carrément dit (mais en allemand !)que le texte était difficile à résumer compte tenu des trois femmes qui vivaient chacune leur tour la même chose !!! Le jury a approuvé. Bon, encore LDJ et OP... et là, je ne me sens pas du tout au point !!! Même si j'ai terminé l'allemand, je continuerai d'aider ceux et celles qui veulent s'entrainer sur l'autre post. N'hésitez pas !!!!! Babybelle, tu nous diras comment s'est passé ton EPS ? Tu avais l'épreuve et l'oral le même jour ??? Ouah !!!
patchooly Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Babybelle, tu nous diras comment s'est passé ton EPS ? Tu avais l'épreuve et l'oral le même jour ??? Ouah !!! Hum...mal, vu que à l'échauffement j'ai chutée j'ai une entorse, trois semaines ac béquilles, impossible de courir je voulais mais le jury a vu la taille de ma cheville et dit : non non c'est médecin et radio avant de venir nous voir cette aprem. Donc grosse déception, comme je disais à Rélinette, je m'entraine depuis septembre, deux courses par semaines, depuis mai 3 à 4 fois par semaines, j'ai commencé incapable de faire 1500 m là je faisais 8'18 dimanche...le drame quoi! L'entretien, du coup, ils savaient ma blessure et le fait que j'étais en pleine forme 10 minutes avant, je m'étais présentée à eux, j'avais commencé à faire petit footing et tout tranquille...donc ils ont été courtois, pas vaches, mais questions précises (asthme, module course pour des CM2, motricité à la mater et programmes). Ils ont pris de mes nouvelles dans le hall 15 minutes avant mon passage, et m'ont dit : vous êtes une candidate comme les autres. J'ai zéro en course mais bon, j'ai surtout la poisse (concours ou pas cette année aux vues de tout ça?!) car j'ai jamais eu de blessure et là je découvre la joie du repos contraint et des courbatures liées aux béquilles! Quelle poisse effectivement ! Je te souhaite un prompt rétablissement et un bon repos bien mérité ! Le jury aura peut-être été un peu plus indulgent sur la notation de l'oral... Allez garde espoir, ce n'est que la moitié de la note de sport qui elle-même n'a qu'un coefficient 1 ! Tu nous diras si tu es reçue ? Bon courage !
Alexcheval Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Babybelle, tu nous diras comment s'est passé ton EPS ? Tu avais l'épreuve et l'oral le même jour ??? Ouah !!! Hum...mal, vu que à l'échauffement j'ai chutée j'ai une entorse, trois semaines ac béquilles, impossible de courir je voulais mais le jury a vu la taille de ma cheville et dit : non non c'est médecin et radio avant de venir nous voir cette aprem. Donc grosse déception, comme je disais à Rélinette, je m'entraine depuis septembre, deux courses par semaines, depuis mai 3 à 4 fois par semaines, j'ai commencé incapable de faire 1500 m là je faisais 8'18 dimanche...le drame quoi! L'entretien, du coup, ils savaient ma blessure et le fait que j'étais en pleine forme 10 minutes avant, je m'étais présentée à eux, j'avais commencé à faire petit footing et tout tranquille...donc ils ont été courtois, pas vaches, mais questions précises (asthme, module course pour des CM2, motricité à la mater et programmes). Ils ont pris de mes nouvelles dans le hall 15 minutes avant mon passage, et m'ont dit : vous êtes une candidate comme les autres. J'ai zéro en course mais bon, j'ai surtout la poisse (concours ou pas cette année aux vues de tout ça?!) car j'ai jamais eu de blessure et là je découvre la joie du repos contraint et des courbatures liées aux béquilles! Il m'est arrivé presque la même chose (mais blessure moins grave): comme toi j'ai couru 2 fois par semaine, par presque tous les temps, pour me faire mal 2 semaines avant l'épreuve (tendinite avec difficulté à marcher!). Après repos, j'ai pu dissimuler mon état le jour de la course et n'ai pu faire mieux que 6'55'' (avant je tournai en 5'50-6') soit 5/20... Tout ce travail pour si peu, c'est décourageant. Aujourd'hui, je bosse l'allemand en n'essayant de ne plus y penser (ni à mon OP d'ailleurs!). Bon courage à tous!
Messages recommandés