titi1982 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Exemple quel interet du policier en primaire? Du conte? ... Pour le policier je pense qu'il est intéressant car motivant pour les élève et intéressant au niveau de la structure narrative..
juju8684 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Moi j'ai étudié le théâtre et je trouve que c'est intéressant car fixe un objectif final (représentation ou sortie au théâtre) Pour le conte je dirais structure narrative aussi et étude de différents types de contes (merveilleux, de randonnée...) et aussi la réécriture de contes
lempimolotee Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Exemple quel interet du policier en primaire?Du conte? ... Pour le policier je pense qu'il est intéressant car motivant pour les élève et intéressant au niveau de la structure narrative.. Pour le conte je dirais qu'ils répondent à pas mal de questions que peuvent se poser les élèves, les aident à affronter certaines de leur peur que vont vivre des personnages auxquels ils peuvent s'identifier...Pour le policier peut être une lecture active? faire des hypothèses...les vérifier? quant à moi cette année j'ai choisi la poésie et je dis que ça les introduit à un autre langage que le langage fonctionnel et que c'est un genre peu lu du grand public donc que c'est important de leur faire découvrir et aimer...
Messages recommandés