Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Je passe actuellement les oraux du CRPE et je postule parallèlement à un poste d'AE ou AP au cas où je ne serais pas admise au concours..

Petites questions à celles qui ont déjà passé des entretiens : quels genres de questions vs pose t-on ? Y'a t'il des papiers particuliers à amener ? Cb de personnes st présentes ?

Je passe un entretien lundi aprem, j'ai rdv avc la cpe. J'en passe aussi un mardi matin et là j'ai rdv avc la principale.

En gros je voudrais que vs m'éclairiez sur le déroulement de l'entretien svp !

Merci pr vos réponses.

Posté(e)
Bjr,

Je passe actuellement les oraux du CRPE et je postule parallèlement à un poste d'AE ou AP au cas où je ne serais pas admise au concours..

Petites questions à celles qui ont déjà passé des entretiens : quels genres de questions vs pose t-on ? Y'a t'il des papiers particuliers à amener ? Cb de personnes st présentes ?

Je passe un entretien lundi aprem, j'ai rdv avc la cpe. J'en passe aussi un mardi matin et là j'ai rdv avc la principale.

En gros je voudrais que vs m'éclairiez sur le déroulement de l'entretien svp !

Merci pr vos réponses.

alors moi j'avais un rdv pour un poste d'AE dans une école primaire mais le rdv était au collège qui me "gère"..il y avait le principal du college, l'inspecteur d'académie et le directeur de l'école... on m'a demandé d eme "décrire" de décrire mon parcours scolaire, mon parcours professionnel (c'était vite régler ca! ) et pourquoi je voulais travailler comme AE , ce que je voulais faire aprés...ils m'ont aussi demandé ce que je lisais (au moment je lisais Harry Potter! )...voilà en gros ! bonne chance

Posté(e)

Je m'étais préparée à avoir plein de questions, j'avais réfléchi aux réponses que je pourrais apporter à ces questions...

Je suis arrivée dans le bureau du proviseur adjoint qui m'a expliqué le dispositif mis en place (AP en primaire ET au collège) il m'a demandé si ça me convenait, puis j'ai signé l'après-midi :P

Ils avaient du mal à trouver du monde donc ils prennaient les candidats qui se présentaient :D