regstone Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 est-ce que le 1500 mètres que l'on pratique le jour de l'oral est une course de vitesse comme je le pense? ou est-ce une course longue? a l'iufm, on nous a dit de mettre en lien notre pratique personnelle avec les activités qu'on peut mettre en place avec des élèves. donc est-ce que le 1500 mètres est une course longue ou de vitesse? autre question: doit on présenter quelques séances pour un cycle en particulier ou peut on parler des trois cycles dans notre exposé? merci pour vos réponses!!!
regstone Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 personne pour me répondre? c'est vraiment très important.. merci d'avance
GillesLH Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 est-ce que le 1500 mètres que l'on pratique le jour de l'oral est une course de vitesse comme je le pense? ou est-ce une course longue?a l'iufm, on nous a dit de mettre en lien notre pratique personnelle avec les activités qu'on peut mettre en place avec des élèves. donc est-ce que le 1500 mètres est une course longue ou de vitesse? autre question: doit on présenter quelques séances pour un cycle en particulier ou peut on parler des trois cycles dans notre exposé? merci pour vos réponses!!! Le 1500m est une course de demi-fond, donc de vitesse, qui n'a pas d'équivalent dans les programmes de l'école. On le rapproche donc de la course longue, que tu es censé avoir pratiqué en entrainement dans ton travail d'endurance fondamentale ou aérobie. Dans mon exposé, je parle des trois cycles rapidement, pour dire quelles sont les compétences attendues en course longue (en cycle 1, il n'y en a pas, l'élève doit être capable de courir en ligne droite pendant 4 à 5s, en cycle 2, courir de 8 à 12mn à allure régulière sans s'essouffler, en cycle 3 pareil, mais de 10 à 15mn). Ensuite, je présente une séance, en précisant à quel instant elle s'inscrit dans l'unité d'apprentissage (au début, à la fin). Je parle également des évaluations (diagnostiques et sommatives).
Messages recommandés