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Posté(e)

Bonjour,

Je viens de finir mon exposé sur Charlie et la Chocolaterie. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance

Posté(e)

Tout d'abord une petite précision j'ai choisi arts visuels comme option mais bon j'ai entendu pas mal d'éxposés en littérature à l'iufm.

Première chose ton exposé à l'air très complet et très interressant.

Ensuite les éxposés que j'ai entendu détaillaient particuèrement le passage lu devant le jury. et la mise en reseau se faisait avant les liens interdisciplinaires.

Sinon juste une remarque par rapport à ta proposition de regarder le film de Burton, ma prof nous a dit qu'on ne regarde pas un film entier à l'école en arts visuels mais juste une scène. L'école n'est pas un lieu de distraction!

Cepandant tu peux travailler sur une scène par exemple la découverte et l'entrée dans la chocolaterie (ou une autre) et comparer avec le roman.

voilà mon avis mais en même temps je ne suis pas une experte!

Bon courage.

Posté(e)

Quelques remarques;

- tu dois choisir un seul réseau

-modalités de lecture? ( lecture de tout le livre par tous les élèves, lecture relayée, résumés par l'instit...)

-quel passage tu lis? sa position et son intérêt?

- intérêt de présenter ce roman avec une structure quinaire que l'on utilise en général pour les contes?

- travail sur l'humour: pourquoi ce n'est pas dans la partie péda?

- quel est l'intérêt d'étudier la 1ère et 4ème de couverture avec des CM2?

-temps accordé au film et au cd trop long pour moi

-tu abordes bcp de choses , on a l'impression que le livre sert de prétexte pour plein de choses mais je vois pas bien la place réelle de la lecture et de la littérature, ce n'est pas bien mis en valeur

-je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un lien avec autant d'autres disciplines ( de plus ton exposé paraît quand même assez long)

-place de l'illustration dans le livre? penses-tu à un travail sur la collaboration avec Blake?

-tu parles de deux thèmes particuliers mais ça ressort pas dans ta partie péda

-combien de séances tu prévois? (que disent les programmes à ce propos)

En résumé, tu as plein d'idées mais je pense que tu devrais restucturer ton exposé et peut-être les regrouper différamment pour mettre en valeur ce qui se rattache à la lecture et à la littérature. Ce n'est que mon humble avis, j'espère que tu prendras pas mal ce que j'ai dit parce que on voit bien que y'a du travail derrière.

Il y a d'autres posts sur ce livre, demande aussi leurs avis.

Bon courage

Posté(e)
Quelques remarques;

- tu dois choisir un seul réseau

-modalités de lecture? ( lecture de tout le livre par tous les élèves, lecture relayée, résumés par l'instit...)

-quel passage tu lis? sa position et son intérêt?

- intérêt de présenter ce roman avec une structure quinaire que l'on utilise en général pour les contes?

- travail sur l'humour: pourquoi ce n'est pas dans la partie péda?

- quel est l'intérêt d'étudier la 1ère et 4ème de couverture avec des CM2?

-temps accordé au film et au cd trop long pour moi

-tu abordes bcp de choses , on a l'impression que le livre sert de prétexte pour plein de choses mais je vois pas bien la place réelle de la lecture et de la littérature, ce n'est pas bien mis en valeur

-je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un lien avec autant d'autres disciplines ( de plus ton exposé paraît quand même assez long)

-place de l'illustration dans le livre? penses-tu à un travail sur la collaboration avec Blake?

-tu parles de deux thèmes particuliers mais ça ressort pas dans ta partie péda

-combien de séances tu prévois? (que disent les programmes à ce propos)

En résumé, tu as plein d'idées mais je pense que tu devrais restucturer ton exposé et peut-être les regrouper différamment pour mettre en valeur ce qui se rattache à la lecture et à la littérature. Ce n'est que mon humble avis, j'espère que tu prendras pas mal ce que j'ai dit parce que on voit bien que y'a du travail derrière.

Il y a d'autres posts sur ce livre, demande aussi leurs avis.

Bon courage

Non non ne t'inquiete pas c'est justement pour cela que je l'ai mis en ligne.

Posté(e)

personne d'autres pour me dire ?????

Posté(e)

j'ai bien reçu ton exposé, mais tu es sûre de ne pas m'avoir renvoyé le même, j'ai pas vu de grandes différences

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