Charivari Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Moi aussi ça me tente beaucoup. Le pb, c'est que c'est assez lourd à mettre en place. Il faut faire le découpage en "tranches" du programme. Et écrire les évals (avec pas mal d'évals équivalentes différentes puisque les élèves vont les passer à des dates différentes) C'est là qu'il y a la magie di'nternet et qu'on peut échanger ce genre de choses avec les instits de toutes la France qui utilsent les ceintures. Sur EdP il y en a...
oupstita Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 En rapport avec le poste sur les ceintures de comportements et de compétences j'ai des petites questions. . . quand le fait que les élèves avancent à leurs rythmes, un eleve qui arrive à la compétence max en cours d'année, dans le domaine des opérations par exemple, que se passe t'il? il ne fai plus d'opération jusqu'à la fin de l'année ? autre chose parfois il est proposé que les élèves aient des droits selon leurs couleurs de ceintures, mais ils ne sont alors plus égaux ? perso ca me derange enfin il est ecrit dans les programmes que le temps consacré à un groupe doit etre inferieur a celui consacré au groupe classe, donc comment fait on pour permettre a chaque enfant de progresser a son rythme etant donnée qu'ils n'ont pas le meme niveau ?
oupstita Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 En rapport avec le poste sur les ceintures de comportements et de compétences j'ai des petites questions. . . quand le fait que les élèves avancent à leurs rythmes, un eleve qui arrive à la compétence max en cours d'année, dans le domaine des opérations par exemple, que se passe t'il? il ne fai plus d'opération jusqu'à la fin de l'année ? autre chose parfois il est proposé que les élèves aient des droits selon leurs couleurs de ceintures, mais ils ne sont alors plus égaux ? perso ca me derange enfin il est ecrit dans les programmes que le temps consacré à un groupe doit etre inferieur a celui consacré au groupe classe, donc comment fait on pour permettre a chaque enfant de progresser a son rythme etant donnée qu'ils n'ont pas le meme niveau ? up?
gretchen Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 sur la question de l'inégalité des droits des enfants avec cette méthode, je te dirai que dans une famille, l'aîné de 6 ans et le petit de 2 ans n'ont pas les mêmes droits et je pense que ça ne pose pas de probléme! tu ne peux pas donner les mêmes responsabilités à un cp et à un cm.
oupstita Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 sur la question de l'inégalité des droits des enfants avec cette méthode, je te dirai que dans une famille, l'aîné de 6 ans et le petit de 2 ans n'ont pas les mêmes droits et je pense que ça ne pose pas de probléme! tu ne peux pas donner les mêmes responsabilités à un cp et à un cm. ok mais dans une classe d'un ou de deux niveaux ? est ce génant entre un enfant qui n'a pas le droit de se lever sans demander l'autorisation, et un qui ne peut rien faire?
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