Aller au contenu

question sur la notation à l'école


sabrinamarnet

Messages recommandés

Moi aussi ça me tente beaucoup.

Le pb, c'est que c'est assez lourd à mettre en place.

Il faut faire le découpage en "tranches" du programme.

Et écrire les évals (avec pas mal d'évals équivalentes différentes puisque les élèves vont les passer à des dates différentes)

C'est là qu'il y a la magie di'nternet et qu'on peut échanger ce genre de choses avec les instits de toutes la France qui utilsent les ceintures. Sur EdP il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

UP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec le poste sur les ceintures de comportements et de compétences j'ai des petites questions. . .

quand le fait que les élèves avancent à leurs rythmes, un eleve qui arrive à la compétence max en cours d'année, dans le domaine des opérations par exemple, que se passe t'il? il ne fai plus d'opération jusqu'à la fin de l'année ?

autre chose parfois il est proposé que les élèves aient des droits selon leurs couleurs de ceintures, mais ils ne sont alors plus égaux ? perso ca me derange

enfin il est ecrit dans les programmes que le temps consacré à un groupe doit etre inferieur a celui consacré au groupe classe, donc comment fait on pour permettre a chaque enfant de progresser a son rythme etant donnée qu'ils n'ont pas le meme niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec le poste sur les ceintures de comportements et de compétences j'ai des petites questions. . .

quand le fait que les élèves avancent à leurs rythmes, un eleve qui arrive à la compétence max en cours d'année, dans le domaine des opérations par exemple, que se passe t'il? il ne fai plus d'opération jusqu'à la fin de l'année ?

autre chose parfois il est proposé que les élèves aient des droits selon leurs couleurs de ceintures, mais ils ne sont alors plus égaux ? perso ca me derange

enfin il est ecrit dans les programmes que le temps consacré à un groupe doit etre inferieur a celui consacré au groupe classe, donc comment fait on pour permettre a chaque enfant de progresser a son rythme etant donnée qu'ils n'ont pas le meme niveau ?

up?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la question de l'inégalité des droits des enfants avec cette méthode, je te dirai que dans une famille, l'aîné de 6 ans et le petit de 2 ans n'ont pas les mêmes droits et je pense que ça ne pose pas de probléme! tu ne peux pas donner les mêmes responsabilités à un cp et à un cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la question de l'inégalité des droits des enfants avec cette méthode, je te dirai que dans une famille, l'aîné de 6 ans et le petit de 2 ans n'ont pas les mêmes droits et je pense que ça ne pose pas de probléme! tu ne peux pas donner les mêmes responsabilités à un cp et à un cm.

ok mais dans une classe d'un ou de deux niveaux ? est ce génant entre un enfant qui n'a pas le droit de se lever sans demander l'autorisation, et un qui ne peut rien faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ce monte a la cave vous avez bien un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...