BLA Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Dites moi,vous vous entrainez toujours sur un stade? Moi le stade près de chez moi est parfois occupé donc je ne peux pas...et bizzarement quand je cours au stade je suis plus lente que quand je cours un 1500 mètres ailleurs,parcours de santé,route...est-ce normal? De plus je passe la course à 14 heures et j'aimerais bien m'entrainer à cette heure là mais je n'en ai pas toujours la possibilité... Si quelqu'un peut me conseiller...
GillesLH Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Le stade, c'est bien pour s'auto-évaluer, et avoir des repères de temps de passage aux 300, 700 et 1100 m. Il faut donc en faire un peu, mais tu peux faire la grosse majorité de ton travail hors-stade (tout ce qui est fractionné, 30-30, etc.). Et ne t'inquiète pas si tu as l'impression d'être moins rapide au stade. Avec le stress et la présence des autres, tu vas gagner du temps! Dans mon cas, tout seul j'étais autour des 7mn en stade, 6'40 sur route. J'ai demandé à ceux qui courraient avec moi quel temps ils pensaient faire. J'ai pris un lièvre, et je me suis accroché tout le temps que j'ai pu!
juju8684 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Moi je suis allée plusieurs faois sur un stade mais pas dans la majorité des cas et j'ai eu la même impression que toi (être plus lente) mais je pense que c'est dû au fait que mon parcours habituel ne fait pas exactement 1500 mètres. Sinon au niveau des horaires je pense qu'il ne faut pas que tu te prennes la tête. Ca n'est pas bien important si tu ne peux pas t'entrainer à 14h ça ne changera pas grand chose C'est juste mon avis !!
BLA Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 Hou que vous etes gentils de me répondre! C'est bizarre cette histoire de stade quand meme?!!moi je crois que ca me stress pas mal!du coup je suis plus lente! Et à 14 heures j'ai peur qu'il fasse très très chaud d'habitude je cours vers 19heures mais bon dans tous les cas je souffre au bout de 800 mètres donc pas le choix!
delphmax Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 la petite pression le jour J sera là pour t'aider à supporter la chaleur.........et même à battre tous tes records!!! C'est ce que j'ai remarqué dans les différents posts.
BLA Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 Oui merci j'espère!! Là je suis allée courir mais je ne savais combien je courais,j'ai couru 6 minutes et j'ai fait 1200 mètres j'aurais pu me forcer à faire 300 mètres mais je ne savais pas trop ou j'en étais...le souci c que je ralentis au dernier tour...enfin j'ai l'impression...
Wompat Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Salut, 2 paramètres peuvent expliquer cette baisse de rythme : 1 - L'accroche au sol est moins bonne sur herbe que sur le bitume. Donc, tu as de moins bon appui, ce qui influe bien évidemment sur ta vitesse ; 2 - La gestion des virages (si tu cours pile poil autour du terrain, ta trajectoire est donc plutôt rectangulaire ce qui occasionne une légère perte de vitesse). Bon courage. @+ Eric.
Messages recommandés