Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les remarques sur les vacances, j'en ai eu plein!!! Et des d'autres genres de remarques... J'ai un copain qui est prof du secondaire stagiaire. A l'iufm après le capès.

Et bien moi, en maternelle, selon lui, je ne fais que du dessin et du coloriage, c'est facile! :ninja:

Et puis le truc qui m'horripile au plus haut point c'est: "ça c'est bien une remarque de prof"! Ou en me voyant faire un truc: "ça se voit que t'es prof!"

Surtout quand ça vient du beau père et que c'est pas dit très gentiement!

Je suis T3, et j'ai encore du mal à gérer ces remarques... C'est frustrant de faire un boulot épuisant et que personne ne s'en rende compte hors des collègues...

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sev02

3

• cha64

3

• sahelisa

2

• Soutchine

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et encore, quand ces remarques viennent de l'exterieur, ça va. mais quand vous prenez rendez-vous avec le chef de la dpe de l'inspection et qu'il vous sort froidement qu'en maternelle on ne fait pas de l'enseignement, croyez moi, on tombe d'encore plus haut.... (au fur et à mesure de la discussion, vous vous rendez compte qu'il vient du secondaire et là, bizarrement, ça ne vous étonne pas, et apres vous vous demandez un peu : mais qu'est-ce qu'il fout la lui, il est là pour gengrainer le systeme de l'interieur ou quoi ?) :ninja:

Posté(e)

:D :P Voilà à quoi cela me fait penser, de toutes façon j'ai toujours entendu ces niaiseries !

Ils sont marrants cette année, c'est difficile de deviner dès la rentrée

Lequel se fera arrêter pour les scoots qu'il aura piqués, lequel sera incarcéré pour avoir trop dealé

Moi en bon prof j'avais tout préparé, un peu de math et de français, du kickboxing, du karaté

Tant pis pour la géographie, ce qu'ils connaissent de l'Italie, c'est juste vaguement les spaghetti et Rocco Siffredi

Au programme de cette année, en français faudrait arriver à lire un livre en entier

Mais même Dan Brown et Marc Lévy, il y a plus de cent mots de vocabulaire, on en sera toujours à lire la préface même après l'hiver.

Et mon voisin en me voyant, me dira : "Bande de fainéants, alors vous êtes déjà rentrés, vous savez pas ce que c'est que de bosser !

Avec vos semaines de vingt heures, vous bossez bien moins qu'un facteur,

Dire que je paye pour vos congés, et pis vous n'êtes même pas bronzé !"

Vite les copies à corriger, deux trois prozac, huit cafés, mais je l'entends quand même dire d'en bas :

"Et je compte même pas la sécurité de l'emploi !"

Celui aux lunettes, c'est mon surdoué, il sait écrire son nom sans fautes, il sait compter

Bah, c'est pas mal pour un 3ème, il faut savoir s'en contenter, c'est clair qu'un intello pareil il va se faire racketter

Trente-cinq élèves, cette année je leur ai demandé ce qu'ils voulaient faire comme métier

J'ai dix Zidane, quinze Amel Bent, et neuf Bouba, un original qui veut faire vigile et avocat

Il a dû voir chez Courbet, que c'était pas mal d'être avocat si jamais t'allais en prison

Ils croient tous qu'ils auront leur brevet en regardant l'île de la tentation, merci pour tout ce que fait pour eux la télévision

Et mon voisin, le même qu'hier, me dira : "Bande de fonctionnaires, alors vous êtes déjà rentrés, vous savez pas ce que c'est de bosser !

Avec vos semaines de vingt heures, vous bossez moins qu'un contrôleur, dire que je paye pour mon gamin, et il a redoublé son CE1 !

Et je compte même pas la sécurité de l'emploi !"

Les directives du ministère nous imposent d'faire des réunions plus régulières

On en fait même pour planifier les prochaines réunions

Ou pour décider de ce qu'on peut donner sans risque comme sanctions

Car, fini les notes, de temps en temps, faut juste leur envoyer des SMS d'encouragement

L'évaluation c'est pas toi qui la fais, eux y t'disent si t'es cool

Je préfère quand même qu'ils me donnent des notes plutôt que des coups d'boule

Impossible de les faire redoubler, les pauvres chéris il faut surtout pas les perturber

Les programmes faut les simplifier, il y a trop de leçons ça les assomme

Ils ont même proposé de donner le bac avec la prochaine playstation.

Et mon voisin vous le connaissez, me dira : "Bande de surpayés, vous foutez rien de la journée, vous devez pas être fatigués !

Avec vos semaines de 20 heures, vous bossez encore moins qu'un chômeur,

Et pis pas de chef et pas de rendement, c'est pas pour ce que vous faites vraiment !"

Vite les parents à rencontrer, deux ou trois prozac, huit Grand Marnier, et vu leur investissement, l'année prochaine ira pas en s'arrangeant

Faudra peut-être songer à les adopter, venir les lever le matin, le soir les coucher

Et peut-être dormir à leur place, pour qu'ils restent éveillés en classe.

La prof de gym n'est pas venue, s'est faite agressée dans la rue, mais bon, ils l'avaient avertie, ils veulent pas de sport avant midi

Ils peuvent d'jà pas fumer en classe, et ça déjà c'est dégueulasse

Entre chaque cours une bière et un joint, c'est quand même pas des gros besoins

Cette fois-ci c'est décidé, mes gosses iront dans le privé, j'ai beau regarder à deux fois, je la vois pas tant que ça la sécurité de l'emploi.

Posté(e)
Suis-je la seule à ne jamais avoir de remarque :huh: ??? Depuis 2004 que je fais ce boulot, pas une...

Edit : Oups, je n'avais pas assez bien lu Lolie... désolée

Bha moi je viens de commencer, mais je n'ai pas trop de remarques, mais bon il y a un fort pourcentage de mes amis qui tentent ce concours où un autre. Il ont surtout tous compris pourquoi mes débuts sur le terrain avaient été une grosse source de stress...

Par contre mes amis qui sont plus loin et ma famille m'ont fait quelques remarques (pour ceux qui s'intéressent à ce que je fais puisque une de mes soeurs vient de comprendre que je n'ai pas une classe à l'année et l'autre a dit à tout le monde que j'aurais ma classe l'an prochain...) surtout au niveau des vacances...

Souvent je les appelle dans le bus à 20.00 ou 21.00 quand je rentre de conseil ou de fête de l'école comme hier... "ha booooon, tu rentres si tard??!!". Très bonne technique :P

Aurore

Posté(e)

D'un autre côté avec les 35 h, les RTT, beaucoup de cadres ont de nombreux jours de vacances et pour un salaire bien supérieur au nôtre donc la remarque sur les vacances tient moyen.....

Posté(e)

On calculait l'autre jour avec mon père qu'avec ses jours de récupération il avait en tout pas loin de 13 semaines par an..

Et son salaire, c'est plus du double du mien.

Bon, evidemment, il est en "fin" de carrière, mais quand même, j'aurais pas son salaire à la fin de la mienne, alors ça l'a fait réfléchir :)

Posté(e)

Fanoue, le texte fait froid dans le dos car c'est tellement vrai...

Posté(e)
Je ne suis même pas encore prof que ça commence déja.

La remarque qui arrive sur la première marche du podium: "Comment?! Tu veux être prof et tu sais pas ça?!"

Je crois qu'il faut se boucher, les oreilles, tout simplement! Je ne voudrais surtout pas devenir une maîtresse aigrie développant un complexe d'infériorité ;)

Ah, ça j'y ai eu le droit souvent cette année :cry: J'avais pris l'option géographie (alors que je suis en licence de lettres) avec une amie qui veut aussi devenir PE. Donc on était que 2 dans ce cours, ça aurait pu être sympa... Mais souvent, le prof nous posait des questions de géographie auxquelles on ne savait pas répondre 9 fois sur 10 (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisis cette option, si on savait tout ça aurait servit à rien, non?). Et là, charmantes remarques du prof: "Quoi vous savez pas ça! Et vous voulez être maitresses? Parce que là, niveau culture générale c'est 0 hein!". :ninja:

Il arrivait même à nous casser en littérature: "Quoi?!? vous avez pas lu ce livre??? Ben, vous êtes en lettres pourtant...". Mais bien sur monsieur, c'est bien connu que tous les étudiants de lettres ont lu tous les bouquins de l'univers... <_<

Récemment, quelqu'un s'est fichu de moi parce que je ne connaissais pas les capitales de Chypre et Malte. "Pfff, et dire que tu veux être prof...".

Ben je sais peut être pas tout mais au moins je fais pas semblant de tout savoir au risque de raconter des conneries! Et j'ai le reflexe d'ouvrir un bouquin ou internet pour avoir les réponses aux questions que je me pose! NA!

Posté(e)

Moi aussi je n'en peux plus d'avoir toujours à me justifier sur les vacances ou autre <_< <_<

L'autre jour, je découpais une nappe en papier pour une table de baptème chez des amis et comme ce n'était pas parfaitement droit j'ai entendu "ben dis donc pour une maîtresse!" :o :o Je suis restée bouche bée!!!!!!

Posté(e)

Fanoue, avec la musique c'est quand meme mieux, non ?

Posté(e)

Génial !!!

Posté(e)
Fanoue, avec la musique c'est quand meme mieux, non ?

Merci çà m'a bien fait rire...çà détend !

J'avais oublié que quand j'ai eu mon concours j'ai eu droit dans ma famille à "instit ?C'est dommage,tu as fait des étude quand même...."