pommedamour59 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Dernièrement, j'étais chez le médecin qui me lance "Vous faites quoi maintenant?" "Prof des écoles"...Lui: "Ouais, instit' quoi!" "Euh, non, prof des écoles, c'est parce qu'on a pas le même niveau d'études que l'appellation est différente". "Ah oui, c'est quoi déjà? Un an d'étude après le bac? "Euh, j'ai une licence et 2 ans d'IUFM derrière moi"...NO COMMENT. Sinon, ce que je ressens souvent c'est une déconsidération de notre métier par rapport à celui de PROF (j'entends: collège, lycée, fac) => C'est connu, instit', tout le monde peut le faire. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR C'est parce que je débute dans le métier que j'en sors encore de mes gonds :P
pommedamour59 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Et c'est vrai que la chanson est super...Je n'avais jamais entendu! J'aime bien le passage sur les métiers...
téchiney Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Moi aussi, maintenant, je m'en fous et je m'éclate vraiment dans mon métier.
kiki31 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour, En ce qui me concerne cela fait 2 ans que j'enseigne et j'en ai entendu des lieux communs. Critique sur les vacances, les grêves, la paresse, ... A ceux qui me disent que je suis trop payé, je réponds que le concours est accessible au niveau licence... et qu'il ne tient qu'à eux de postuler. Beaucoup de mes amis avaient un point de vue négatif sur les enseignants, sans réellement les connaître. Depuis qu'ils me voient passer du temps à corriger, préparer, raconter ce que je vis, les commentaires désobligeants ont disparu comme par magie. Finalement, ils ont disparu au moment où je commençais à passer outre... Comme quoi!!
lolirire Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonsoir, Moi ces reflexions me passent au dessus de la tête mais l'une d'entre elles a eu beaucoup de mal à passer. Un soir, un papa venait chercher sa fille dans la classe et on s'est mis à parler du métier d'enseignant, du temps que l'on passait en classe des activités etc... Et il m'a répondu que c'était normal que l'on s'investisse pour leurs enfants puisque c'était leur impôts qui nous payaient!!!! :o :o Je suis restée scotchée et n'ai pas pu répondre. Comme si ce monsieur était le seul à payer des impôts et comme si nous n'en payions pas nous aussi!!!
Leau Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Fanoue, avec la musique c'est quand meme mieux, non ? Merci çà m'a bien fait rire...çà détend ! J'avais oublié que quand j'ai eu mon concours j'ai eu droit dans ma famille à "instit ?C'est dommage,tu as fait des étude quand même...." :P Excellente la chanson... Ca, c'est certainement la remarque que j'aurai si j'obtiens le concours... de la part d'une partie de ma famille.. <_<
nanoum Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 :P Une de mes collègues qui s'occupent de personnes en réinsertion - vers quelle formation ou métier voulez vous vous diriger ? - ben, instit, en maternelle, c'est facile, moi aussi, je veux bien etre payé pour jouer avec les gamins toute la journée - ma collègue n'a pas répondu.... beaucoup, beaucoup de gens ne se rendent pas compte que c'est super fatiguant de jouer toute la journée !! ma propre maman a été éberlué de voir le travail que me demandait l'enseignement. Elle pensait que l'on faisait sa journée et qu'à 16h30, c'etait fini. Idem pour les vacances. Du coup, ça parait super sympa comme boulot vu de l'exterieur !! y'a pas, faut pratiquer pour se rendre compte !! Mais par chance, dans mon entourage, meme s'il me chambre beaucoup sur mes horaires et mes vacances, ils me disent souvent qu'ils ne feraient pas ce boulot, trop epuisant, et demandant trop de patience.
Ptibouchon Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Ben moi j'ai des TPS - PS et je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit: c'est cool, tu fais la sieste l'après midi alors je réponds que oui évidemment et que le matin, je fais une ptite chanson un coloriage et que la matinée est finie !! et puis quand je discute avec des gens et que je ne sais pas quelque chose on me dit: ben dis donc, pour une prof tu sais pas grand chose !! alors je dis que je l'ai pas encore appris, je ne suis qu'en petite section !! jusqu'à maintenant ça les a calmé
maukale2005 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Bonjour, Avec mon beau frère, mon métier est un sujet tabou; à croire qu'il a des comptes à régler avec ses anciens profs. Maintenant, je le laisse dire. Son opinion est faite: nous sommes tous des cons alors pourquoi perdre son temps à discuter. Avec les autres, je leur dit qu'ils ont raison; que c'est un métier super et qu'il faut être "bête" pour ne pas devenir instit alors que nous sommes très souvent en vacances, en grève, bien payés. Je leur dis de passer le concours "y a qu'a" ... et là, c'est le silence radio: personne ne veut s'occuper de tous ces chérubins à commencer par les leur !!!! Bref, soyons fort et plein d'astuces pour ne pas tomber dans le panneau. Il existe quand même des gens pour penser que ce n'est pas tous les jours facile (cherchez du côté des parents qui nous accompagnent en sortie scolaire!!) Bon courgae à tous et à toutes
organza Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Fanoue, avec la musique c'est quand meme mieux, non ? Merci çà m'a bien fait rire...çà détend ! J'avais oublié que quand j'ai eu mon concours j'ai eu droit dans ma famille à "instit ?C'est dommage,tu as fait des étude quand même...." :P Excellente la chanson... Ca, c'est certainement la remarque que j'aurai si j'obtiens le concours... de la part d'une partie de ma famille.. <_< Excellente cette musique!! ca résume assez bien notre métier et la vision qu'on les autres de nous !!
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Moi, ce qui m'énerve c'est que mon compagnon me voit beaucoup bosser mais est persuadé que je suis une extraterrestre et que personne ne fait ce que je fais du coup, quand je me dis fatiguée tel ou tel jour, il me dit : ben si tu faisais vraiment tes heures Ben oui, c'est vrai, les cahiers vont se corriger tout seul, les projets s'écrire tout seul, le tableau se remplir, ...
genireves Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Marrant, moi aussi mon homme est persuadé que j'en fais trop... ou que je m'organise mal... en voyons j'ai qu'à corriger mes cahier en donnat à manger à mes loulous, muis si il y a de la purée sur l'exo de maths, c'est pas bien grave <_<
Messages recommandés