Yasmine Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse claire ! mon exposé se base sur la représentation d'une peinture de Zao Wou-Ki et je ne sais pas exactement quoi ramener ? DOIS-JE L'IMPRIMER SUR PAPIER DE QUALITE EN UN EXEMPLAIRE DE TAILLE DEMI-RAISIN MAXIMUM ou DOIS-JE TIRER AUTANT D'EXEMPLAIRES QUE DE MEMBRES DU JURY (donc 4 si je me compte en plus) ??? Quelle qualité de papier, quelle taille de document ? Pouvez vous me dire ce que vous allez faire ? je passe lundi matin ! Merci d'avance pour votre aide
maudalice Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 J'ai lu sur ce forum le témoignage d'une personne qui disait avoir fait plusieurs reproductions de l'oeuvre pour en donner une à chaque membre de jury. Le jury a apparemment apprécié. Je me suis posé la même question car ma reproduction étant d'une qualité moyenne, je ne peux pas proposer un trop grand format et il vaut donc mieux que chaque personne ait l'image devant les yeux ! Il y a trois membres de jury, ça ne peut pas être plus ? Histoire que je ne me pointe pas avec un nombre insuffisant de copies ! On se pose tellement de questions... d'autant plus quand on a préparé par le CNED, comme moi ! Maud
Yasmine Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 je pense que je vais suivre ce conseil... une reproduction pas trop grande pour chaque membre (dans le doute, en prévoir 5 !). Idem, ma repro est pas de qualité super, donc ça m'arrange de pas faire trop grand ! genre le tier d'un A4
Marcos Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Moi j'ai lu des trucs comme ça aussi pour la quantité. Pourtant ma prof d'AV m'a dit d'en prendre qu'une. Dans le doute j'en apporte une pour le jury aussi
BLA Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Ben oui mais si c'est une production personelle?comment on fait? Je l'ai photocopié en couleurs,j'aime aussi mais mon prof m'a dit de choisir...
mimikyra Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 moi j'imprime ma reproduction sur du papier photo et en plusieur au format A4.
ChantillyFraise Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 je me pose aussi la question... j'ai encadré mon oeuvre pour l'épreuve, l'encadrement jouant un rôle important dans ma descriotion et dans la finalité de mon oeuvre (bref je peux pas l'enlever, le problème c'est qu'enacdré l'oeuvre mesure 40 x 50 cm. Est ce trop grand? je ne trouve pas le texte officiel donnant une taille maximum... L'avez vous?
Mysti Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 je me pose aussi la question... j'ai encadré mon oeuvre pour l'épreuve, l'encadrement jouant un rôle important dans ma descriotion et dans la finalité de mon oeuvre (bref je peux pas l'enlever, le problème c'est qu'enacdré l'oeuvre mesure 40 x 50 cm. Est ce trop grand? je ne trouve pas le texte officiel donnant une taille maximum... L'avez vous? Normalement, la taille maxi doit être le format demi-raisin d'après les textes officiels. le format raisin étant : 50 cm x 65 cm le format demi-raisin est : 50 cm x 32,5 cm
Alexcheval Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Je me suis posé la même question et en suis venu à la conclusion que ce serait plus confortable pour tout le monde (eux comme moi) si chacun a une reproduction devant lui...
ChantillyFraise Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 je me pose aussi la question... j'ai encadré mon oeuvre pour l'épreuve, l'encadrement jouant un rôle important dans ma descriotion et dans la finalité de mon oeuvre (bref je peux pas l'enlever, le problème c'est qu'enacdré l'oeuvre mesure 40 x 50 cm. Est ce trop grand? je ne trouve pas le texte officiel donnant une taille maximum... L'avez vous? Normalement, la taille maxi doit être le format demi-raisin d'après les textes officiels. le format raisin étant : 50 cm x 65 cm le format demi-raisin est : 50 cm x 32,5 cm Ok merci du renseignement c'est donc légerement trop grand avec le cadre... je pense que je l'emmenerai quand même ainsi que l'oeuvre reproduite sur papier photo, comme ca, je serai parée dans toutes les circonstances!
Marcos Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Pour l'histoire du cadre, y avait quelqu'un sur le forum qui avait posté un truc comme quoi le jury avait demandé pourquoi il avait choisit d'encadrer son oeuvre... J'me suis dit que c'était tordu, mais qu'effectivement, c'était évident comme question. Un "non artiste" qui encadre une copie d'oeuvre d'art, faut pouvoir préciser l'intentionnalité du geste non?:P Bon en même temps j'dis ça, mais j'aurais trop aimé encadrer ma copie ...
ChantillyFraise Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Pour l'histoire du cadre, y avait quelqu'un sur le forum qui avait posté un truc comme quoi le jury avait demandé pourquoi il avait choisit d'encadrer son oeuvre... J'me suis dit que c'était tordu, mais qu'effectivement, c'était évident comme question. Un "non artiste" qui encadre une copie d'oeuvre d'art, faut pouvoir préciser l'intentionnalité du geste non?:P Bon en même temps j'dis ça, mais j'aurais trop aimé encadrer ma copie ... Vi moi il s'agit d'une oeuvre personnelle que j'ai réalisée donc et le cadre fait partie entière de l'oeuvre... Bon j'ai fait des copies sur papier photo et j'emmene quand même l'original vala
Messages recommandés