Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année dernière, j'ai présenté une photo au jury. J'avais fait tiré un exemplaire sur papier photo pour le jury (à partir d'un scan dans un livre) et j'avais une photocopie couleur pour moi.

En fait, dans la seconde partie de l'entretie, ils m'ont posé des questions sur le support que je leur présentais et ont insisté lourdement pour savoir pour quelles raisons j'avais laissé des marges blanches autour de la photo (euh... en fait c'était le format du papier qui était comme ça et je n'avais absolument pas pensé que ça puisse poser un quelconque problème).

J'ai tenté de m'expliquer puis j'ai dit que si j'avais dû présenter cette photo à des élèves, je l'aurais fait sous forme de diapositive afin de respecter le format originel de tirage (bof, bof...), il m'a alors été reproché de prendre plus soin des élèves futurs que du jury présent :-) !

Après coup, je sais maintenant que ces questions étaient uniquement destinées à tester ma résistance et la façon dont j'allais me justifier puisque j'ai eu 18 à cet oral. On ne peut pas pénaliser un candidat pour des bandes blanches ou un support qui ne serait pas optimal ! Le tout est de pouvoir justifier ses choix et de respecter les demandes formelles précisées dans le descriptif de l'épreuve.

Posté(e)

ma production fait 60/30 cm c'est trop grand?

Dois-je plutot amener la photocopie couleur sur papier photo du coup?