Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vous explique mon problème. Je travaille dans le 94. Je suis à mi-temps et chaque année c'est la galère pour pouvoir travaillé les jours où j'ai une nourrice (lundi et mardi).

Ni a-t-il pas une solution putôt que de savoir ça au dernier moment, ....

En effet à l'IA , ils disent que c'est à la circo et à la directrice de se mettre d'accord et eux me disent qu'ils n'y peuvent rien...

Personne ne me demande si j'ai une préférence alors le sauraient-ils....

Y a-t-il des dpts ou cela est différent, ai-je le droit d'exiger de travailler ces deux jours là .

MErci de vos réponses

Posté(e)
Voilà, je vous explique mon problème. Je travaille dans le 94. Je suis à mi-temps et chaque année c'est la galère pour pouvoir travaillé les jours où j'ai une nourrice (lundi et mardi).

Ni a-t-il pas une solution putôt que de savoir ça au dernier moment, ....

En effet à l'IA , ils disent que c'est à la circo et à la directrice de se mettre d'accord et eux me disent qu'ils n'y peuvent rien...

Personne ne me demande si j'ai une préférence alors le sauraient-ils....

Y a-t-il des dpts ou cela est différent, ai-je le droit d'exiger de travailler ces deux jours là .

MErci de vos réponses

En général, c'est la secrétaire de circo qui complète les 50%, 80% et les décharges de direction. Pour ce qui est de la "répartition" des différents jours, en général cela se fait entre les collègues concernés. Attention, dans certains départements (dans le mien en tout cas), quand on a un mi-temps on ne peut pas travailler 2 jours de suite, mais obligatoirement lundi - jeudi ou mardi - vendredi.

Le mieux est de te renseigner auprès de la secrétaire de circo et éventuellement de faire un petit courrier pour expliquer ton cas. La plupart des secrétaires essaient plutôt d'arranger les choses.

Tu ne peux pas vraiment exiger quoique ce soit : il y a intérêt de service avant tout, cela fait même partie de nos obligations d'enseignant.