Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vous explique mon problème. Je travaille dans le 94. Je suis à mi-temps et chaque année c'est la galère pour pouvoir travaillé les jours où j'ai une nourrice (lundi et mardi).

Ni a-t-il pas une solution putôt que de savoir ça au dernier moment, ....

En effet à l'IA , ils disent que c'est à la circo et à la directrice de se mettre d'accord et eux me disent qu'ils n'y peuvent rien...

Personne ne me demande si j'ai une préférence alors le sauraient-ils....

Y a-t-il des dpts ou cela est différent, ai-je le droit d'exiger de travailler ces deux jours là .

MErci de vos réponses

Posté(e)
Voilà, je vous explique mon problème. Je travaille dans le 94. Je suis à mi-temps et chaque année c'est la galère pour pouvoir travaillé les jours où j'ai une nourrice (lundi et mardi).

Ni a-t-il pas une solution putôt que de savoir ça au dernier moment, ....

En effet à l'IA , ils disent que c'est à la circo et à la directrice de se mettre d'accord et eux me disent qu'ils n'y peuvent rien...

Personne ne me demande si j'ai une préférence alors le sauraient-ils....

Y a-t-il des dpts ou cela est différent, ai-je le droit d'exiger de travailler ces deux jours là .

MErci de vos réponses

En général, c'est la secrétaire de circo qui complète les 50%, 80% et les décharges de direction. Pour ce qui est de la "répartition" des différents jours, en général cela se fait entre les collègues concernés. Attention, dans certains départements (dans le mien en tout cas), quand on a un mi-temps on ne peut pas travailler 2 jours de suite, mais obligatoirement lundi - jeudi ou mardi - vendredi.

Le mieux est de te renseigner auprès de la secrétaire de circo et éventuellement de faire un petit courrier pour expliquer ton cas. La plupart des secrétaires essaient plutôt d'arranger les choses.

Tu ne peux pas vraiment exiger quoique ce soit : il y a intérêt de service avant tout, cela fait même partie de nos obligations d'enseignant.

Bonne chance !

Posté(e)

Le mieux est de voir ce qui se pratique dans ton département car à la lecture de kiki19 je constate encore une différence selon le département.

Dans le 37, les TRS assurent les compléments de service (décharge de direction ou temps partiel).

Ils ont un mouvement spécifique. Les postes sont couplés par l'IA.

Les TRS à temps complet font des voeux, les TRS à temps partiel font une lettre de motivation expliquant le type de poste qui les intéressent (niveau et zone géographique).

Une fois les couplages connus, les titulaires des postes s'organisent entre eux pour les jours de venue du TRS.

Seule demande des ien, pas de travail en demi journée car en cas d'arrêt maladie ça complique les affectations des zil (remplacement sur une seule demi journée , c'est pas terrible).

En cas de litige entre les titulaires, c'est l'ien qui tranche.

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Lorsque j'ai eu la secrétaire de circo elle m'a dit que c'était l'IA qui gérait, et à l'IA (94) ils m'ont dit de voir avec ma directrice...

Donc en gros personne ne sait et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que cela aiderait quand même les personnels de savoir qui veut quoi et quand....

Posté(e)

L'an dernier on m'a imposé de travailler tous les matins alors que je souhaitais travailler 2 jours par semaines. Dans le Rhône en cas de désaccord l'IEN tranche et c'est à la 1/2 journée matin ou après-midi!

Bonne chance!

Sais-tu avec déjà qui tu vas travailler? et si non quand cette personne sera-t-elle nommée?

Posté(e)

non je saurais ça après le second mouvement dans qqs jours, pour le moment j'ai tjs travaillé ces deux jours là car ma nourrice ne prends mes enfants que ces deux jours

Posté(e)

Je complete un mi temps plus 2 quart de décharge et ca a été un peu galère pour que chacun des 3 protagonistes me repartissent! j'avais un peu l'impression d'etre le pion que l'on déplace selon son gré! finallement, tout s'est fait en fonction du mi temps; c'est la titulaire du poste qui a imposé ses jours!

Posté(e)

coucou merci de vos réponses, où travailles-tu dans le val-de-marne ?

As-tu eu qqchose au mvt ?

oui c'est bien le pb du dpt quant à l'organisation des temps partiels et je trouve ça vraiment dommage.

Une des solutions serait de mettre au moins tous les tps partiels nommés à titre définitif dans une circonscription et de voir quels sont leur souhait. Ensuite on essaye de répartir les complément au mieux.... Ce serait un moment un peu galère mais en s'y mettant tous ensemble : je ne sais pas on doit être une quinzaine par circo à bosser à mi-temps c'est qd même faisable .

De plus à partir de cette année les 80 % seront compléter par les 2ème année d'IUFM, un truc en moins à gérer pour la circo...

Bref de la communication serait nécessaire dans ce monde de brutes....

A plus

Posté(e)

bonjour,

c'est justement ce genre de pb qui vient de me faire reculer qd au tps partiel (outre le fait que je doive renoncer à mon poste de zil à titre définitif si je veux faire un temps partiel ds le 77 ; j'ai eu confirmation par l' ia et par mon syndicat, c'est nul et injuste mais c'est comme ça !) :

avoir le stress de ne pas savoir où on va tomber ds le 77 (et le 77, c'est grand !!!) + si les seuls jours où on a trouvé une nounou (pour moi, j'ai trouvé qq pour les lundis et les vendredis) vont être par miracle ceux où l'on travaillera...+ s'entendre avec le ou les différents protagonistes pour les jours et tout le reste de l'année (si ça commence mal avec intervention de l'ien, bonjour l'ambiance !)...

du coup, je jette l'éponge et je vais prendre un congé parental d'au moins 6 mois (12 si je ne trouve pas de nounou en milieu d'année), tant pis pour les sous, ça va être juste mais je n'aurai pas à me battre pour les jours et je ne perdrai pas mon poste car, finalement, zil à plein temps c'est peut-être moins stressant que PE à mi-temps sur une ou plusieurs écoles...

bon courage et dis nous si tu eu les jours qui te convenaient...

ciao

• 2 années plus tard...
Posté(e)

a la rentrée 2009/2010 je serai à mi-temps pour ma 3ème et dernière année (mitemps de droit). Mon poste est couplé avec 2 personnes travaillant à 3/4 temps. Je travaille actuellement 2 jours consécutifs et c'est mon souhait pour la prochaine rentrée.

Le problème est que mes 2 autres collègues veulent un jour précis : l'une ne veut pas travailler le mardi (prioritaire car enfant malade), l'autre le vendredi. Je doit donc aller travailler ces 2 jours ce qui ne m'arrange pas du tout (ma nounou complète mon temps partiel avec un autre enfant mais gardé 2 jours consécutifs + je pense que pour des élèves de maternelle ce n'est pas le top de changer tous les jours d'enseignant)

Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, d'après mes collègues c'est moi qui pose problème avec mes deux jours consécutifs, alors qu'elles exigent des jours précis. L'inspecteur doit trancher mais dans quel sens?

Dans le département toutes les personnes que j'ai connu, travaillent 2 jours consécutifs, je ne comprend pas pourquoi on a pas couplé mon poste avec une autre personne trvaillant à mi-temps sachant que je n'avais pas de préférence pour les jours travaillaient!

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
L'an dernier on m'a imposé de travailler tous les matins alors que je souhaitais travailler 2 jours par semaines. Dans le Rhône en cas de désaccord l'IEN tranche et c'est à la [b]1/2 journée matin ou après-midi!Bonne chance!

Sais-tu avec déjà qui tu vas travailler? et si non quand cette personne sera-t-elle nommée?

Je ne comprends pas du tout pourquoi ils vous font fonctionner par demi-journées.

Je trouve cela aberrant :cry: , pour les élèves, pour vous et pour votre mode de garde.

Franchement, je ne comprends pas.

Raison particulière, à part emm**** les gens? :mad:

Posté(e)

effectivement chaque département fait à sa sauce !!!!

en Gironde les mi-temps c'est obligatoirement des journées entières et deux jours consécutifs donc : lundi + mardi ou jeudi + vendredi

ce sont les enseignants concernés qui s'arrangent entre eux en cas de désaccord c'est l'ien qui tranche ! dans ma circo elle donne raison aux mères de famille en temps partiels de droit faisant garder leurs enfants sur les décharge de direction et autres temps partiels...

par contre si le souci concerne plusieurs mères de famille :idontno:

en tout cas c'est vrai que c'est pénible de toujours le savoir au dernier moment... la crèche me tanne depuis plus d'un mois pour connaître les jours où mon fils sera présent et je ne peux leur donner de réponse !