Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je profite de ce post pour y ajouter une question sur les mi-temps...

Savez vous comment fonctionne les mi-temps annualisés ?

Peuvent ils être refusés ?

Peut on faire valoir un mi-temps annualisé de droit lors de refus d'Ineat/Exeat+Permutations ?

Merci pour les infos !

Posté(e)
L'an dernier on m'a imposé de travailler tous les matins alors que je souhaitais travailler 2 jours par semaines. Dans le Rhône en cas de désaccord l'IEN tranche et c'est à la [b]1/2 journée matin ou après-midi!Bonne chance!

Sais-tu avec déjà qui tu vas travailler? et si non quand cette personne sera-t-elle nommée?

Je ne comprends pas du tout pourquoi ils vous font fonctionner par demi-journées.

Je trouve cela aberrant :cry: , pour les élèves, pour vous et pour votre mode de garde.

Franchement, je ne comprends pas.

Raison particulière, à part emm**** les gens? :mad:

Ce n'est pas du tout général au Rhône.

Dans ma circo et celles autour, au contraire les IEN imposent le travail à la journée (lundi/jeudi ou mardi/vendredi).

Je connais quelques exceptions qui travaillent à la 1/2 journée, ce sont des directrices qui trouvent cela plus pratique pour leur gestion, donc l'IEN leur a accordé.

C'est donc bien compliqué car même à l'intérieur d'une même académie, les règles varient d'un IEN à l'autre.

Sinon, pour ce qui est de choisir ses jours travaillés, chez nous c'est d'abord le PE qui est titulaire de son poste qui choisit et la personne qui complète prend ce qui reste.

Si plusieurs titulaires sont couplés, ils doivent se mettre d'accord et là ça peut parfois devenir compliqué (voir un post récent sur l'association de 2 mi-temps).

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Peut on faire valoir un mi-temps annualisé de droit lors de refus d'Ineat/Exeat+Permutations ?

Merci pour les infos !

J'en ai fait un une année j'étais dans le 93. J'ai bossé de fin janvier à fin juin et j'ai gagné toute l'année la moitié de mon salaire. Ils ont mis une brigade pour me remplacer qui elle était en mi temps annualisé mais bossant l'autre partie de l'année, pour la première période de l'année de sept à fin janvier.

Tu donnes ta préférence quand tu remplis le doc pour dire quand est ce que tu veux bosser.

Les zil et les dirlots ne peuvent pas bénéficier de cette modalité il me semble.

Les T1 du 94 non plus. Il faut être T2 dans ce département pour l'obtenir.

Moi, je l'ai eu dés la T1 dans le 93. Tu as soit pour convenance perso, soit de droit ( enfant, ou conjoint handicapé).

Je ne crois pas que tu puisses le demander après ineat/exeat car c'est en mars au plus tard qu'on fait la demande et eux doivent s'organiser, trouver un autre mi temps annualisé par exemple pour se coupler avec le tien.

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Merci pour les infos !

J'en ai fait un une année j'étais dans le 93. J'ai bossé de fin janvier à fin juin et j'ai gagné toute l'année la moitié de mon salaire. Ils ont mis une brigade pour me remplacer qui elle était en mi temps annualisé mais bossant l'autre partie de l'année, pour la première période de l'année de sept à fin janvier.

Tu donnes ta préférence quand tu remplis le doc pour dire quand est ce que tu veux bosser.

Les zil et les dirlots ne peuvent pas bénéficier de cette modalité il me semble.

Les T1 du 94 non plus. Il faut être T2 dans ce département pour l'obtenir.

Moi, je l'ai eu dés la T1 dans le 93. Tu as soit pour convenance perso, soit de droit ( enfant, ou conjoint handicapé).

Je ne crois pas que tu puisses le demander après ineat/exeat car c'est en mars au plus tard qu'on fait la demande et eux doivent s'organiser, trouver un autre mi temps annualisé par exemple pour se coupler avec le tien.

Merci Cloééé pour ces infos !