Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La sécurité en danse.....

A par un échauffement correct (comme dans toutes APS)....??

Et un sol qui n'est pas une patinoire!

Vos idées?

Posté(e)

bien délimiter les espaces, surtt avec les petits, et les leur montrer. Qt à l'échauffement c'est plus pour entrée dans une activité que pour se chauffer les muscles!

Quand tu les vois arriver comme des fous ds la cour après 1h30 assis en classe...

Sinon, je vois pas trop.

Posté(e)

L'espace délimité indique des repères mais aussi une zone sans obstacles qui pourraient les blesser. Veiller également qu'ils aient de la place entre eux afin de ne pas se cogner.... cela complète vos réponses qui sont déjà correctes....

Posté(e)

Moi non plus je vois pas trop à part l'échauffement en règle... peut être bien en espaçant les élèves, éviter qu'ils soient trop proches les uns des autres car un mouvement trop ample peut blesser... c'est tiré par les cheveux ? :blush:

J'édite: je viens de voir le message de Basilic, je suis d'accord ;)

Posté(e)

Je rajoute une dernière chose : pas de bijoux ! et des vêtements adaptés !!! bigrement important tout çà ....

Posté(e)
Je rajoute une dernière chose : pas de bijoux !

Oulàlà oui, tu as raison... :ninja:

Posté(e)

pas en chaussettes ni pieds nus, mais avec des ballerines (tu sais celles pour enfant avec les semelles blanches)

Posté(e)

Dans les documents d'application il y a quelques informations concernant la sécurité en danse ....

c'est ici

J'espère que le lien fonctionnera j'ai toujours eu du mal à insérer ce genre de chose :huh:

Posté(e)

Il y a aussi un point important sur lequel en danse il faut insisiter c'est la sécurtié affective car confrontation des ses émotions aux regards des autres !!

Voilà !