Aller au contenu

Montpellier:racontez ici votre oral pro 2007!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Que répondre aux limites du socle ?

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• humbugs

7

• Yasmine

6

• pascale34

6

• storm30

6

Posté(e)
Que répondre aux limites du socle ?

Peut etre rappeler que ce sont des savoirs fondamentaux et ne pas se limiter à ça...

Questions difficiles par contre dans l'ensemble, peut etre parce que tu as plutot bien réussi ton exposé.

Posté(e)
_ Y'a t-il eu de nouvelles IO depuis 2002? J'ai répondu oui, loi Fillon 2005, mise en place rentrée 2007

Je pense aussi aux programmes 2007 qui sont sortis il y a peu, ou à certains documents d'accompagnement parus en 2004, etc..

En fait, il y a pas mal de choses qui sont sorties après 2002.

Est-ce que tout cela est considéré comme des IO, ou bien faut-il seulement considérer les lois comme des IO ??

Posté(e)

il n'existe pas de programmes 2007 ! les seuls programmes dont on doit faire mention sont les programmes de 2002 + instructions officielles qui sont parues depuis. A priori, de nouveaux programmes seront édités cette année, mais ce n'est pas encore le cas !

Posté(e)
il n'existe pas de programmes 2007 ! les seuls programmes dont on doit faire mention sont les programmes de 2002 + instructions officielles qui sont parues depuis. A priori, de nouveaux programmes seront édités cette année, mais ce n'est pas encore le cas !

Ils sont pourant sortis au BO du 12 avril 2007...

Je n'y comprends plus rien...

Posté(e)

Alors peut être ne s'agit-il pas de "programmes" à proprement parler, mais de la "mise en oeuvre du socle commun" qui au passage, fait des modif, non?

Posté(e)
Alors peut être ne s'agit-il pas de "programmes" à proprement parler, mais de la "mise en oeuvre du socle commun" qui au passage, fait des modif, non?

Oui, c'est la mise en oeuvre du socle commun, avec des modifs des programmes 2002.

Il ne faut effectivement pas les appeler "programmes 2007".... C'est bien noté... ;)

Il peut quand même être utile de signaler que les programmes 2002 ont été modifiés en vue d'adapter les contenus du socle commun...

Posté(e)

Oui tout à fait ! les programmes de 2002 ont été enrichis, modifiés... mais en aucun cas il ne faut parler de nouveaux programmes...

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai un question

Est ce que vous mêmes ou qqn que vous connaissez est passé sur le site de Nîmes, avec l'option Arts Visuels, mercredi, jeudi ou vendredi???

Merci de vos réponses!

Posté(e)

Personne pour nous donner le sujet de ce matin et nous raconter un peu ?

Je passe dans... aaah, moins de 4 heures!! C'est le flip total, gorge déjà serrée, nausées, impression de tête vide (ou trop pleine c'est selon..), et une peur monstre du sujet sur lequel je vais tomber.. C'est là qu'on se dit que le facteur chance est énorme!

J'ai trop hâte que ce soit passé!!! Mais promis, je viendrai vous raconter ce soir!

Non Bouli, désolée! Je passe à Nimes, mais avec LDJ

Posté(e)

Je passe dans... aaah, moins de 4 heures!! C'est le flip total, gorge déjà serrée, nausées, impression de tête vide (ou trop pleine c'est selon..), et une peur monstre du sujet sur lequel je vais tomber.. C'est là qu'on se dit que le facteur chance est énorme!

J'ai trop hâte que ce soit passé!!! Mais promis, je viendrai vous raconter ce soir!

On est dans le même état! Et on passe au même endroit et à la même heure! Je ne tiens plus en place, j'ai hâte aussi, j'espère qu'on aura un sujet qui nous inspirera!

Posté(e)

On est dans le même état! Et on passe au même endroit et à la même heure! Je ne tiens plus en place, j'ai hâte aussi, j'espère qu'on aura un sujet qui nous inspirera!

Courage et bonne chance à vous 2 pour cet aprem.

Ca va bien se passer, en général les jurys essaient de détendre l'atmosphère, ce sont de simples mortels comme nous.

Bisous :wub: