Aller au contenu

Montpellier:racontez ici votre oral pro 2007!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Courage et bonne chance à vous 2 pour cet aprem.

Ca va bien se passer, en général les jurys essaient de détendre l'atmosphère, ce sont de simples mortels comme nous.

Bisous :wub:

Merci pour tes encouragements! Pour le jury, on verra, y a 2 ans j'suis tombée sur un jury qui m'a fait la tête tout le long, pas un sourire, pas un mot gentil, l'horreur totale!!! Je croise les doigts pour tout à l'heure!

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• humbugs

7

• Yasmine

6

• pascale34

6

• storm30

6

des-19-09-09
Posté(e)
Personne pour nous donner le sujet de ce matin et nous raconter un peu ?

Je passe dans... aaah, moins de 4 heures!! C'est le flip total, gorge déjà serrée, nausées, impression de tête vide (ou trop pleine c'est selon..), et une peur monstre du sujet sur lequel je vais tomber.. C'est là qu'on se dit que le facteur chance est énorme!

J'ai trop hâte que ce soit passé!!! Mais promis, je viendrai vous raconter ce soir!

Non Bouli, désolée! Je passe à Nimes, mais avec LDJ

On m'a dit que le sujet de ce matin était "les parents et l'école"

Posté(e)

c'est quoi cette histoire de nouveaux programmes qui ne sont pas sortis?

j'ai vérifié l'intitulé du BO du 12/04/2007 et qui dit "arrêté fixant les programmes d'enseignement de l'école primaire art.jo du 7/04/2007"

si ça se ne sont pas des programmes!!!

ce qui n'est pas encore sorti, se sonts les documents d'accompagnement, il me semble qu'il y a une difference!!!

quelqu'un peut confirmer svp?

karine

Posté(e)
c'est quoi cette histoire de nouveaux programmes qui ne sont pas sortis?

j'ai vérifié l'intitulé du BO du 12/04/2007 et qui dit "arrêté fixant les programmes d'enseignement de l'école primaire art.jo du 7/04/2007"

si ça se ne sont pas des programmes!!!

ce qui n'est pas encore sorti, se sonts les documents d'accompagnement, il me semble qu'il y a une difference!!!

quelqu'un peut confirmer svp?

karine

oui oui, les programmes sont bien sortis :P

Bien sur ce qui compte, c'est le BO et el JO = ce que tu as cité.

La seule chose qui ne soit pas sortie, c'est l'édition "grand public" = les "qu'apprend-on" 2007 qui sortiront en librairie quand l'éditeur se sera réveillé. Mais les programmes, ce n'est pas le "qu'apprend-on" :! et ceux là ils sont bien sortis, j'ai encore consulté le livret ce matin au CRD.

Posté(e)
il n'existe pas de programmes 2007 ! les seuls programmes dont on doit faire mention sont les programmes de 2002 + instructions officielles qui sont parues depuis. A priori, de nouveaux programmes seront édités cette année, mais ce n'est pas encore le cas !

[ j'édite parce que je me suis emballée :P ]

Si si, on parle bien des programmes 200:7. C'est loin d'être un simple relookage de forme. Il n'y a qu'à voir le document comparatif : au-delà des modifs qui concernent le vocabulaire ou le calcul mental, il y a des différences partout, dans les horaires, dans les libellés des compétences (qui s'appellent désormais connaissances, capacités, attitudes) et même dans le fond : voir par exemple les programmes de vivre ensemble / Educ civique qui ont été totalement remaniés.

A l'IUFM on parle bien des programmes 2007.

Posté(e)
ho là ho là!!! doucement les chevaux il n'y a pas de programmes 2007, ce sont ceux de 2002 que l'on dit "rénovés" à cause du socle commun!!!!

http://eduscol.education.fr/D0231/progrenov.htm

voilou!!!

bonne chance à tous et courage!!!!

Heu si tu veux : rénové, c'est pas nouveau... Je reconnais.

Mais c'est pas seulement "à cause du socle commun" qu'ils sont rénovés... c'est aussi "à cause de Bentolila", "à cause de GdR", etc...

Et en tous cas les programme 2002 ne sont plus la référence.

Posté(e)
ho là ho là!!! doucement les chevaux il n'y a pas de programmes 2007, ce sont ceux de 2002 que l'on dit "rénovés" à cause du socle commun!!!!

voilou!!!

Mais c'est pas seulement "à cause du socle commun" qu'ils sont rénovés... c'est aussi "à cause de Bentolila", "à cause de GdR", etc...

C EST QUOI LE GDR

Posté(e)

certes, mais cette année en formation capash on s'est fait taper sur les doigts...tant qu'on a pas un texte paru au bo et appellé programme 2007..........on doit se référer au texte du bo, en nommant également les programmes de 2002

Posté(e)

voilou!!!

C EST QUOI LE GDR

QUELLES SONT LES REMANIEMENTS EN EDUCATION CIVIQUE CAR JE N EN SUIS PAS ARRIVEE ENCORE LA?

Posté(e)
certes, mais cette année en formation capash on s'est fait taper sur les doigts...tant qu'on a pas un texte paru au bo et appellé programme 2007..........on doit se référer au texte du bo, en nommant également les programmes de 2002

groumpf, c'est agaçant de ne pas avoir de discours homogène d'un endroit à l'autre.

Dans notre IUFM, les profs d'OP nous parlent bien des "programmes 2007" :idontno:

Bon, pour cet année de toutes façons, ils nous ont dit qu'il faut savoir qu'il y a des "nouveaux programmes", et savoir les grandes lignes des changements par rapport à 2002, c'est tout.

Je pense que le terme de "programme rénové" est bien... ça réconcilie tout le monde.

GdR, c'est Gilles de Robien...

Posté(e)

Oral Pro et LDJ à 8h30 ce matin, 1er groupe à passer sur: les parents et l'école !

3 textes dont un faisant l'historique de l'évolution de ces relations et deux plus récents sur la place et le rôle des parents...

Jury relativement sympathique et questions nombreuses sur ce thème objet de débats.