Ptittete Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Peut-être est-ce une question bête mais qu'est-ce que EEDD??? euh pardon je n'avais pas vu la page précédente...
coquillette Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 je suis aussi passé hier sur l'EEDD et quand j'ai dû donner la partition de mon chant, j'ai vu que l'IEN rempliçait un papier jaune avec mon nom marqué dessus. depuis hier je n'arrête pas de me dire qu'il s'agissait d'un papier où l'IEN inscrit le rapport justifiant l'élimination d'un candidat!!!je suis peut-être parano, mais ça me turlute drôlement!!!à quoi sert cette feuille jaune!!!!!savez vous de quoi il s'agit???
CHL11 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 je suis aussi passé hier sur l'EEDD et quand j'ai dû donner la partition de mon chant, j'ai vu que l'IEN rempliçait un papier jaune avec mon nom marqué dessus. depuis hier je n'arrête pas de me dire qu'il s'agissait d'un papier où l'IEN inscrit le rapport justifiant l'élimination d'un candidat!!!je suis peut-être parano, mais ça me turlute drôlement!!!à quoi sert cette feuille jaune!!!!!savez vous de quoi il s'agit??? Ne t'inquiètes pas ils sont bien obligés de consigner leur appréciation du candidat pour pouvoir après établir la note il doit donc y avoir un papier jaune ou .... qui sert spécifiquement à ca. La note c'est pas lui qui la décide tout seul les autres membres du jury donnent leur avis et ils se concertent en fin de demi journée c'est là qu'ils attribuent les notes définitives alors ne te déconcentre aps pour la suite ...
ty35 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 L'éducation physique et sportive ? Pourquoi "physique" et pourquoi "sportive"? Aheum... excusez-moi mais je ne vois pas trop la différence, même si j'aurai du me poser la question depuis bien longtemps! Si quelqu'un pouvais m'aider! svp
CHL11 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 L'éducation physique et sportive ? Pourquoi "physique" et pourquoi "sportive"?Aheum... excusez-moi mais je ne vois pas trop la différence, même si j'aurai du me poser la question depuis bien longtemps! Si quelqu'un pouvais m'aider! svp Education physique la maitrise de son corps, le dévellopement des ressources motrices... Sportive autour d'activités sportives qui sont des pratiques sociales de références.... heu .... ca peut le faire mais bon c'est pas évident comme question
Catalan Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 je suis aussi passé hier sur l'EEDD et quand j'ai dû donner la partition de mon chant, j'ai vu que l'IEN rempliçait un papier jaune avec mon nom marqué dessus. depuis hier je n'arrête pas de me dire qu'il s'agissait d'un papier où l'IEN inscrit le rapport justifiant l'élimination d'un candidat!!!je suis peut-être parano, mais ça me turlute drôlement!!!à quoi sert cette feuille jaune!!!!!savez vous de quoi il s'agit??? la feuille jaune c'est la feuille qu'ils remplissent pour te fixer la note ,ils remplissent des cases où ils marquent des points en fonction de différents critères des fois ils la remplissent quand tu passes s'ils savent deja ce que tu vaux et des fois ils la remplissent après ne t'inquiètes pas pour ça.
titounette11 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 coucou alors ce matin le public à besoin particulier : 3 textes : 1 extrait de la circulaire de relance de l'éducation prioritaire de 2006, 1 rapport de l'ien sur la première année d'utilisation des ppre, et un point de vue sur le débat individualisation/personnalisation dans les ppre. questions générales : que savez vous de l'accueil des handicapés? de la loi borloo sur la cohésion sociale ??? mon avis : individualisation ou personnalisation? pour ou contre les classe multi-niveaux? questions pratiques : dans le cas d'un eleve de cp en difficultés de lecture, que mettre en place avec les familles dans le cadre du ppre? que mettre en place en classe sans le rased? bilan pour moi, pas trés satisfaite de mon exposé, j'ai eu beaucoup de mal à faire un plan cohérent... du coup pas mal de bafouillage... mais les questions (à part la loi borloo) se sont bien passées, le jury était tés cool ... l'IEN disait tout le temps " c'est pas un piege..;" le principal, c'est que c'est fini
audreycita Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 la loi borloo sur la cohésion sociale???? encore un nouveau truc à retenir?c'est quoi?ça date de quand? vivement que je passe,de jour en jour ya toujours plus de trucs à apprendre....
sibillette Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 c'est fait ce matin à Montpellier, public à besoin particulier, en fait 2 textes uniquement sur le ppre, un sur la relance de l'enseignement prioritaire. j'ai eu beaucoup de mal à faire un plan, mais bon, à l'oral c'est plutôt bien passé! surtout des questions sur ash (une formatrice ash dans le jury!) un ien, une je ne sais plus trop, conseiller péda? un jury vraiment sympa, des questions sur clis, clin, upi (j'ai appris qu'on doit dire les lettres contrairement aux autres cigles, ça les a fait rire! c'est déjà ça!!! segpa razed, et tout ça , équipe éducative, le rôle des parents, rien de trop farfelu en tout cas!!! en fait l'ien avait l'air de dire que PPRE= ce qu'on faisait déjà avant. l'exposé de LDJ c'est bien passé après, pas de questions hors sujet!!! en tout cas j'ai trouvé le jury vraiment sympa, comme tout le monde quoi! personne en pleur dans les couloirs,... maintenant, Anglais!!!
nomade Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Sujet de ce matin : Les parents à l'écoleLes questions : - Les parents et la circulaire "Apprendre à lire"? - Est-ce que les 2 parents d'un élève peuvent être parents d'élève? - Comment devient-on parent d'élève? - Les conseils à l'école? Les membres? Le rôle de chaque conseil? - Le socle commun? - Le livret scolaire, que contient-il? - Les classes multi-niveaux : avantages et inconvénients? - La scolarisation à 2 ans : avantages et inconvénients? - Les élèves qui assistent à des répétitions de musique : y-a-t-il apprentissages? (en oral pro, pas en musique!) - L'éducation physique et sportive ? Pourquoi "physique" et pourquoi "sportive"? - etc... Au moins une vingtaine de questions ! Je suis épuisée! Bon courage pour les suivants ! Eh bien, tu as eu droit à un sacré panaché !! Un peu de ci, une goutte de ça, et une pincée de... Ca donne plus de chance de tomber sur un truc que l'on connait, mais ça veut dire aussi qu'il faut en connaitre un paquet !! Pour les 2 parents, je n'ai pas la réponse ?? QQ'un sait ??
smen Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Moi aussi c'est fait à Carcassonne, jury sympa, souriant, questions sur pratique surrtout (j'avais mis beaucoup de ref théoriques dans mon exposé ). A part : Histoiriques des ZEP avec lois fondatrices et évolution.... C'est la seule sur laquelle j'ai vraiment peiné ! Lae jury a un peu débordé dans le temps avec questions qu'ils voulaient vraiment poser : Les qualités du PE ? Et en LJ : Qu'est ce que vous nous recommenderiez de lire (hors LJ) et pourquoi ? Bref, c'était finalement pas un moment très désagrable (j'en revient pas d'écrire ca !). :P
Ptittete Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 la loi borloo sur la cohésion sociale????encore un nouveau truc à retenir?c'est quoi?ça date de quand? vivement que je passe,de jour en jour ya toujours plus de trucs à apprendre.... Apparemment elle date de 2004 mais je n'ai rien trouvé sur le net pour voir en quoi elle consistait vraiment... <_<
Messages recommandés