annso012 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Bonsoir, Ce sujet a sûrement déjà été traité auparavant, mais présentez vous vos activités uniquement sur l'extrait lu ou sur l'ensemble de l'oeuvre ? Pour info, j'ai choisi Oedipe Schlac ! Schlac ! Merci beaucoup et bon courage à tous pour les oraux !!
annso012 Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 Merci !! Moi aussi je pensais faire ça, mais comme j'entends plusieurs sons de cloche, je ne sais plus trop quoi penser. Je ne pense cependant pas qu'il faille faire un "catalogue" de séances, mais plutôt dégager certains fondamentaux au regard des programmes. (j'ai vu ça dans les rapports de jury) J'ai surtout privilégié l'entrée dans le roman (débat interprétatif sur la couverture, atelier de lecture...) et un projet d'écriture... Bon courage en tout cas !
hailie Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Pour l academie de toulouse, du moins, les attentes sont les suivantes: presenter une sequence complete ( 8 seances maxi donc) pour travailler l oeuvre integrale suivant un axe choisi
daria201 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 moi j'ai choisi deux approches et l'une se concentre sur l extrait, l autre a plus rapport avec l oeuvre dans son ensemble.j ai pris mange-moi de nathalie papin. voila Tu as choisi quel extrait de mange moi??? Parce que moi aussi j'ai choisi cette oeuvre Ca te dirait d'en discuter un peu???
annso012 Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Merci pour vos réponses ! Je viens de trouver dans les instructions officielles de quoi répondre à cette question : " Si la lecture à haute voix est celle d'un extrait de l'oeuvre présentée, l'exposé porte sur l'oeuvre et non sur l'extrait présenté." Voilà, bon week end !!!
Linee Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 moi aussi j'ai choisis mange moi je passe la semaine prochaine et j'hésite encore sur l'extrait à lire. Vous avez choisis quoi?
plusdetemps Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 salut, Un de plus pour mange moi de nathalie papin... Concernant l'extrait, je pense lire un passage de la scène appelée justement mange moi... par contre par encore décidé vraiment sur le passage exact. Pour l'exposé, je galère un peu, il y a tellement de choses à évoquer entre les différents thèmes, la spécificité du théâtre et je parle même pas des mises en réseau... bref encore pas mal de travail avant de passer dans 10 jours, c'est loin et proche tout ca!!! Bon courage à tous les dévoreurs et les autres
daria201 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 bon moi ça y est j'en ai fini de la LDJ Un conseil pour mange moi, faites bref !!! il a fallu que le jury me demande d'arrêter parce qu'avec le stress je ne me rappelais + trop ce que je devais dire, donc perte de tps à retrouver. Pas très convaincue de mon travail mais bon c'est du passé lol En tout cas le fait de choisir du théâtre a été un point positif car en donnant mon texte au jury, une des 3 personnes du jury me dit "ah du théâtre, ca change pour une fois" et a gardé les photocopies de l'extrait. Mon oeuvre aurait-elle inspiré cette personne Bon courage, perso il me reste les 2 épreuves de sport à passer cette semaine <_< Jvous dis un gros M...
plusdetemps Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 salut daria et merci pour ton temoignage, Par contre pourrais tu nous dire quel passage tu as lu et combien de lignes, les voix... car pas mal d'interrogations à ce niveau là encore? De plus , ton entretien s'est plus porté sur la l'oeuvre, le théâtre en particuliers ou la littérature de jeunesse en général??? merci pour ta réponse et bon courage pour la suite
daria201 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 De rien Donc moi j'ai lu le 1er "acte" pour que ma lecture dure 5min environ, je n'ai pas dit le nom des personnages j'ai juste modifier ma voix en fonction, je ne sais pas si c bien par contre , et j'ai lu les didas. de manière neutre. Je l'ai fait comme je le sentais venir en fait parce que avant l'épreuve j'avais lu pas mal de trucs sur ça et au final j'ai pas du tout fait pareil Mon entretien, au début, a porté sur mon exposé en lui même (comme je l'ai dit pas trop eu le tps de finir) puis sur la classe que je viserais avec une oeuvre comme celle ci, ensuite quel travail les collègues qui m'ont précédée aurait dû mettre en place pour que je puisse aborder une oeuvre théatrale dans la classe souhaitée et enfin peut on aborder tous les thèmes que l'on veut à l'école et est ce que je peux étudier une oeuvre sur la boulimie si j'ai une enfant qui ressemble au personnage d'alia Voila j'espère avoir répondu à toutes vos questions bon courage
Linee Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 merci! moi j'hésite à lire le debut du premier acte "la grosse" ou la rencontre avec l'ogre
Linee Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 daria tu as lu tout le premier acte "la grosse"? je ne pensais pas qu'il fallait lire aussi longtemps
Messages recommandés