Aller au contenu

1500 m : p'tites questions bêtes !?!?

Messages recommandés

Posté(e)

:huh: coucou tout le monde

alors moi n'étant pas 1 as de la course et très peu habituée aux stades j'ai plusieurs questions :

échauffement (attention !!!!) : est ce qu'on peut faire des étirements en s'allongeant et où sur le stade (l'herbe, la piste,...)??? parce que moi j'ai des étirements de ce genre

le jour de l'épreuve : nous donne-t-il l'heure de départ de la course ? le temps attribué aux échauffements ?

est-on mélangé externes et 3ème voie ?

j'ai lu qu'on avait dans certains cas qqn qui courait à nos côtés pour le chrono : c'est vrai ou non ??

pour l'oral : doit on prévoir des supports écrits de notre exposé pour le jury afin qu'ils suivent notre discours ??

merci d'être indulgents à la lecture de cette demande et merci à l'avance de vos réponses

pour info : suis nulle au 1500 m d'ailleurs j'arrive pas à faire plus de 1000 m pour le moment !!!

Posté(e)

pour l'échauffement je ne peux pas te renseigner car lorsque j'ai passé l'épreuve, l'an dernier, j'étais convoquée à 8h donc comme on était les 1ers à passer on avait le terrain pour nous tout seul!

mais jme souviens qu'un autre terrain était à disposition des candidats suivants pour pouvoir se préparer

par contre pour le temps ???

sinon pour le chrono je ne pense pas que quelqu'un puisse courir à côté de toi : on est déjà 12 au départ donc si chaque candidat a un "coach"...donc c'est à toi de prévoir!

voilà j'espère t'avoir renseigné au mieux

Posté(e)

au fait pour l'oral : tu ne dois rien ramener!

Posté(e)
pour l'échauffement je ne peux pas te renseigner car lorsque j'ai passé l'épreuve, l'an dernier, j'étais convoquée à 8h donc comme on était les 1ers à passer on avait le terrain pour nous tout seul!

mais jme souviens qu'un autre terrain était à disposition des candidats suivants pour pouvoir se préparer

par contre pour le temps ???

sinon pour le chrono je ne pense pas que quelqu'un puisse courir à côté de toi : on est déjà 12 au départ donc si chaque candidat a un "coach"...donc c'est à toi de prévoir!

voilà j'espère t'avoir renseigné au mieux

Dis-moi, quand on est convoqué à 8h, on passe à 8h ou on s'échauffe à 8h?

merci !! :P

Posté(e)

Dis-moi, quand on est convoqué à 8h, on passe à 8h ou on s'échauffe à 8h?

merci !! :P

T convoquée à 8h comme au moins 50 autres personnes, tu attends pas mal au début <_< ensuite ils font l'appel par ordre alphabétique et par ligne de 12! au fur et à mesure qu'on s'echauffe ou qu'on court.

Voili

Posté(e)

Sachant qu'on doit s'echauffer pdt 20 mns pour préparer au mieux ses muscles,et bien s'echauffer,je ne pense pas qu'ils nous appellent a 8h pour nous faire courir a 8h! <_<

Posté(e)

On est 36 (3 vagues de 12) convoqués à la même heure. Il s'agit de l'heure d'émargement. Sur Versailles, la 1ère vague a couru 42 min après l'heure de convocation. Ensuite il se passe 12 min entre chaque départ.

De toute façon les horaires sont affichés et tout nous est bien expliqué au moment de l'émargement.

Moi je suis arrivée en avance, je me suis échauffée un peu avant l'heure de convocation, ensuite je suis allée émarger et puis j'ai terminé mon échauffement après.

Et non, personne ne court à côté de nous!!! Le 1500m est une épreuve difficile, et je vois mal des jurys, même bien entraînés, courir toute la journée à ce rythme!

Ils nous donnent juste le nombre de tours qu'il nous reste à courir à chaque fois qu'on passe devant eux.

Sur certains stades les jurys donnent le temps final réalisé, sur d'autres non.

N'oublie pas ton certificat médical (à donner le jour de la course)

Et pour l'oral, tu n'as droit à aucune note, il faut connaître ton exposé par coeur...

Bon courage!

Posté(e)

Ca m'amuse beaucoup cette idée de voir les membres du jury courir à nos côtés...

Malheureusement, ce n'est pas possible matériellement et peut-être aussi physiquement (combien de prof d'EPS sont capables de courir le 1500m en 5'503 voire moins?)

Posté(e)
Ca m'amuse beaucoup cette idée de voir les membres du jury courir à nos côtés...

Malheureusement, ce n'est pas possible matériellement et peut-être aussi physiquement (combien de prof d'EPS sont capables de courir le 1500m en 5'503 voire moins?)

je me doutais que ça allait faire rire ou sourire ce truc mais faut que je le retrouve je l'ai vraiment lu ssississi dans une revue (Vuibert, CNED ou autre!!!)