Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Depuis mon arrivée dans mon école de village, j'ai constaté que les employés de la commune venaient à chaque récré boire le café dans une salle donnant sur notre cour (porte ouverte) et en profitaient pour discuter avec l'aTSEM et nous-mêmes parfois. Au départ je trouvais cela sympa, presque familial...

Seulement depuis quelques temps je constate des dérives, la secrétaire de mairie se permettant parfois de faire des remarques désobligeantes à certains enfants.

Cette situation énerve grandement ma collègue qui commence à pêter un plomb, et à vrai dire moi-même.

Deux questions me trottent en tête:

Est-il normal que des employés de la commune viennent ainsi boire le café en pénétrant dans l'école ?Peut-on leur interdire l'accès?

Dois-je écrire au maire? Comment m'y prendre?

Merci d'avance...

Posté(e)

Le texte dit que le directeur autorise l'entrée des personnes dans l'école, je cherche si je te le trouve mais bon dans tous les cas la mairie doit te prévenir à chaque fois que du personnel communal doit pénétrer dans ton école et c'est toi qui autorise ou non ( il m'arrive de refuser <_< )

Pour l'instant j'ai trouvé ça sur le kisaitou:

A-9-2-2-2 Sont autorisés à pénétrer dans les locaux scolaires :

- les membres du corps d'inspection,

- les conseillers pédagogiques,

et, sans qu'ils aient le droit de contrôler ou de juger l'enseignement et l'organisation pédagogique,

- les préfets et sous-préfets,

- les maires ou les conseillers délégués à l'éducation,

- le D.D.E.N.,

- le médecin scolaire et l'assistante sociale.

ainsi que toutes les personnes ayant obtenu autorisation ou agrément de l'I.A., de l'I.E.N. ou du directeur (exemple : les délégués du personnel). Voir "A-10-5 Intervenants extérieurs", page 267.

Attention : l'entrée de journalistes (presse écrite, radio, télévision) est soumise à l'autorisation de

Posté(e)

Ils rentrent dans un local dans l'école? C'est quoi cet endroit? :huh:

Posté(e)

Comme dit Dada, c'est le directeur qui autorise les personnes à entrer dans l'enceinte de l'établissement.

Ce que je ferais à ta place, c'est laisser couler puisque ce sont bientôt les grandes vacances. Il reste un petit mois à tenir...

Pour l'année prochaine, tu peux interdire ce type de réunion café mais tu risques de te mettre un peu tout le monde a dos si ça fonctionne comme ça depuis x années. Mais, tu auras raison de le faire si ça vous embêtes à ce point . Tu peux aussi exiger qu'ils ferment la porte. Tu peux aussi dire que pour la sécurité, ce n'est pas bien que l'école soit un moulin et que des personnes vont et viennent dans l'école. Un gamin peut se faufiler . ;)

Sinon :

N'ont-ils pas un autre local disponible ?

Pourquoi laissent-t-ils la porte ouverte ? N'y a-t-il pas de fenêtre ?

A quoi sert ce local habituellement ?