Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A moins d'avoir mal compris, il me semble que la prof d'EPS nous a dit que si l'on avait choisi la course de 1500 m, nous n'étions pas interrogés sur les compétences en athlétisme au moment de l'entretien :idontno: , est-ce que les personnes qui l'ont déjà passé, notamment sur lille l'année dernière peuvent me confirmer ou infirmer cette information.

Merci beaucoup de vos réponses

bonne soirée

Posté(e)

Je ne suis pas de LIlle mais l'année dernière à Nantes, on est beaucoup restés sur le sujet de la course ... Mais je crois qu'à Paris, ils piochiant une autre APSA, donc ça change vraimeent par rapport aux académies et par rapport aux années aussi !!!

Bon courage

Posté(e)

A Lille, on tire un sujet au sort (hors course), on obtient un dessin d'une séance avec parfois une explication et il faut :

- dire à quoi correspond cette activité (réaliser une perf mesurée, s'opposer individuellement ou collectivement, adapter ses déplacements à l'environnement, APEX), à quel cycle. Exemple : "Nous sommes ici face à une activité natation, que l'on peut classer dans "adapter ses déplacements à l'environnement" et qui a lieu au cycle 2 car on peut voir que..."

- Décrire l'objectif de l'activité (exemple : travail sur l'immersion, car on voit qu'il faut aller chercher des objets sous l'eau)

- Evoquer les comportements observables

- En faire une analyse fonctionnelle

- Proposer des solutions

Posté(e)

Bonjour :)

Je n'ai pas passé les oraux l'année dernière mais le rapport du jury des épreuves de 2006 confirme tes propos : "Le candidat répond ensuite à des questions du jury [...] qui porteront sur une autre activité physique que celle qu'il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l'école primaire" (p77) :)

http://www.ac-lille.fr/informations/examen...e_rapport06.pdf

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses et Bon courage à tout le monde :rolleyes: