karoline Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 On me propose un poste de direction mais je dois faire un courrier à mon ien. J'ai bien vu l'exemple plus loin mais je ne sais quoi indiquer après ma proposition de prendre la direction. A noter que ce n'est pas mon école actuelle Aidez moi s'il vous plait. J'y suis depuis 2 heures
Sandrine78 Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Je ne sais pas si ça peut t'aider... je vais essayer. Je pense que si on te propose le poste, c'est que pas grand monde en veut...C'est une lettre "pour la forme" Ton nom, prénom adresse Professeur des Ecoles (T...) A l'Inspecteur/ l'Inspectrice de circonscription Monsieur/Madame(mettre le nom! en plus) s/c à l'Inspecteur/ l'Inspectrice d'Académie Monsieur/ Madame Objet: appel à candidature pour postes restés vacants suite au premier mouvement. Je soussignée Madame (nom -prénom), née ............. (j'ai précisé car mon nom est très commun) avoir l'honneur de postuler pour le poste de direction suivant: - nom école, numéro J'aimerai prendre de nouvelles responsabilités en tant que directrice. Je reste à votre disposition pour une éventuelle rencontre. Veuillez agréer mes sincères salutations. Madame...... (signature)
kinette Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Ca me semble pas mal. Tu peux peut-être en rajouter un peu dans les motivations ?
deia Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Quand j'ai postulé j'ai pas fait tant de blabla! Comme chez nous ça marche au barème, le courrier c'est pas ce qu'ils regardent... :o Cela dit l'exemple m'a l'air pas mal! Pour les motivatons, bof... c'est pas un entretien d'embauche ni une inspection, pas besoin de s'étaler...
fredo71 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Ils seront certainement contents d'avoir un candidat.
karoline Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Mon ien m'a proposé ce poste de direction. Je doute d'en avoir les capacités... Merci pour l'exemple.Je m'en suis servie. Je ne me suis pas étalée... Je n'avais pas postulé pour le poste et je ne savais pas vraiment quoi dire. 4 lignes et le courrier était bouclé. J'ai eu peur bleue.
Sandrine78 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Je doute d'en avoir les capacités...J'ai une peur bleue. Et bien, nous sommes 2 alors Je fais des cauchemards tous les soirs depuis que j'ai postulé Pour me rassurer, je me dis que l'Inspecteur de circonscription a oublié d'envoyer ma lettre à l'IA
karoline Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 En fait je n'avais pas pensé postulé contrairement à certaines personnes sur le site. On me propose un poste de direction de 7 classes, mais pas dans mon école. Il faut dire que je suis très bien dans mon école. Les enfants sont durs mais la directrice et l'équipe sont extra. J'ai peur de quitter cette école pour quelque chose que je maîtrise pas. Qu'en pensez-vous ? Surtout que 7 classes pour une débutante, cela me parait trop !!!
Viou78 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Je doute d'en avoir les capacités...J'ai une peur bleue. Et bien, nous sommes 2 alors Je fais des cauchemards tous les soirs depuis que j'ai postulé Pour me rassurer, je me dis que l'Inspecteur de circonscription a oublié d'envoyer ma lettre à l'IA Comme c'est drôle, moi aussi je dors très mal depuis le 30 mai (date à laquelle j'ai remis ma lettre à l'IEN). Je suis comme vous, un peu tétanisée à l'idée de quitter une école sympa avec une bonne équipe et de découvrir quelque chose d'inconnu mais qui en même temps m'attire. Karoline, je ne peux malheureusement pas t'aider mais suis de tout coeur avec toi (nous sommes plusieurs à partager cette situation). En plus, il y a l'angoisse de l'attente qui risque d'être longue (apparemment début juillet) avec l'impossibilité de prendre contact avec l'école au moins une demi-journée pour savoir où on arrive.
Petit_Gizmo Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Pour ma part, je viens de postuler (courrier remis le 12 à mon IEN, aura-t-elle le temps de le transmettre à l'IA pour le 13, date limite ???) mais il s'agit du poste de direction de mon école actuelle. Le fait que la décharge soit assurée non pas par un PE2 mais par un "véritable" remplaçant m'a poussé à faire les démarches, en espérant qu'une réponse arrivera avant les vacances...
deia Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Pour ma part, je viens de postuler (courrier remis le 12 à mon IEN, aura-t-elle le temps de le transmettre à l'IA pour le 13, date limite ???) mais il s'agit du poste de direction de mon école actuelle.Le fait que la décharge soit assurée non pas par un PE2 mais par un "véritable" remplaçant m'a poussé à faire les démarches, en espérant qu'une réponse arrivera avant les vacances... Ca change quoi?
Messages recommandés