kinette Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Des directions sont restées vacantes dans le Rhône (comme partout). Titulaire d'un poste d'adjointe à TD, j'aurais aimé pouvoir demander un poste de direction au 2d mouvement. J'aurais ainsi pu faire fonction un an avant éventuellement d'être inscrite ou pas sur la liste d'aptitude. Or, pour avoir le droit de participer au 2d mouvement j'ai du écrire à l'IA via mon IEN pour en faire la demande. L'IEN devait donner son avis et en cas d'avis favorable j'aurais pu participer au 2d mouvement (rester titulaire du poste d'adjointe et faire fonction un an). Voyant qu'il m'était toujours impossible de participer au mouvement sur Iprof et mon IEN étant dans l'école ce matin, je prends mon courage à deux mains et l'aborde après qu'il eut fini son entretien d'inspection. Nous ne nous étions jamais rencontré. Il ne me connait ni d'Eve ni d'Adam. Et bien il a noté sur ma demande "qu'il attirait l'attention de l'IA sur le fait que j'avais demandé l'an dernier à être inscrite sur la liste d'aptitude et que cela m'avait été refusé." L'an dernier l'IEN qui était là, à sa place, m'avait mis un avis défavorable sans m'avoir jamais rencontrée non plus. C'est en allant consulter mon dossier à l'IA que j'avais pu découvrir qu'elle m'avait collé cet avis, ne me trouvant ni assez disponible, ni assez motivée. Lui demandant un entretien suite à mon éviction elle s'était alors justifiée en me disant que le manque de dispo d'après elle se justifait par mes deux enfants en bas age et qu'elle n'avait pas trouvé beaucoup de motivations dans les deux lignes que j'avais pu mettre sur mon dossier de demande d'inscription sur la liste d'aptitude. (point final avis défavorable sans me connaître!) L'IEN ce matin m'a dit que lui, rencontrait tous les candidats à l'inscription, mais que dans mon cas, pour le 2d mouvement il n'avait pas le temps de rencontrer tout le monde. J'ai trouvé le courage de lui dire que je trouvais injuste d'être deux fois de suite écartée sans voir pu rencontrer l'IEn avant car je suis sure qu'avec une telle remarque je n'aurai pas accès à Iprof. La cloture de saisie du 2d mouvement est fixée à lundi. Il apprenait m'a t-il dit que le 2d mouvement était informatisé et que sans ce sésame je ne pouvais saisir de voeux... Je suis dégoutée. Toutes les personnes n'ayant pas de poste à TD pourront demander ce poste, que moi, je ne peux pas demander. Pensez-vous que je puisse faire quelque chose d'ici lundi soir, et quoi ? Merci
dada Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Contacte un syndicat, mais bon il aurait peut-être fallu postuler au premier mouvement....
kinette Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Dans le rhône, nous n'avons pas le droit de postuler au 1er mouvement sur un poste de direction sans être inscrit sur le liste d'aptitude. merci
Maïs Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 C'est peut être aussi le fait d'être à 80% qui t'a été défavorable ?
kinette Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Il n'a même pas calculé que j'étais à 80% et j'étais d'ailleurs prête à reprendre à 80% au besoin. Je me disais que c'était une bonne occasion pour l'admin comme pour moi de voir si je pouvais remplir correctement la fonction... J'essaierai d'appeler un syndicat lundi et puis je laisserai tomber mais avec beaucoup de rancoeurs car je bosse comme une dingue pour mon boulot, je passe un temps fou pour l'école, j'aime ce que je fais et j'estime le faire le mieux possible, sans aucune reconnaissance de la part de l'administration. En 11 ans j'étais été inspectée 2 fois, ça s'est bien passé : 12 puis 13
Messages recommandés