Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis en train de construire mon exposé pour l'oral, mais je n'arrive pas construire mes premières parties qui reponsent sur la performance, l'analyse de la pratique et comment on peut l'utiliser au sein de l'école car j'ai été dispensée toute l'année.

Aidez moi s'il vous plaît!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :blush:

Posté(e)

Tu pourrais peut etre le faire au conditionnel du style "si je n'avais pas été blessée,ou je ne sais quoi",afin de bien me préparer pour un 1500m,j'aurais fait ci ou ça,etc... Tu en developpes les apports a differents niveaux (affectif,moteur...) et ça te permet ensuite d'aborder ta partie peda,sans avoir mis de coté la préparation personnelle ;)

Bon courage!

Posté(e)

Merci, oui je pense que ça peut etre une bonne approche

meci beaucoup :):)

Posté(e)

Moi j'avais aussi mis l'accent sur la frustration de ne pas pouvoir courir durant cette année de préparation où la course a servi pour beaucoup d'exutoire. J'ai aussi parlé de l'observation des autres et de leur progression.

Bon courage ;)

Aurore

Posté(e)

Ah oui,c'est pas mal ça l'observation des autres,tu peux jouer là dessus,tu pourrais dire que tu as aidé qq1 a se préparer ;) et ainsi,ca t'a permis de le voir progresser sur le long terme,c'est un peu tirer par les cheveux,mais c'est juste pour te donner une idée..ou alors,juste aider qq1 a se préparer un programme pour trouver son bon rythme de course,pour mieux resister a la durée de l'epreuve tout en courant suffisamment vite,etc...

Posté(e)

Oui c'est vrai, bien que je n'ai entrainé personne j'ai été observer les personnes qui passaient la prestation, donc je peux aussi m'appuyer sur ca.

Je pensait aussi parler de le frustration de ne pas faire de sport (surtout pendant la péparation d'un cncours! :wacko: ) pour montrer la nécéssité de la pratique d'un sport, et donc de son enseignement l'école...

Javais également construit un programme avant d'etre blessé, donc peut etre se baser dessu aussi!

Mais dois je parler de ma blessure lors de l'entretien?

Posté(e)

salut! :)

Dansant de puis toute petite je l'ai fait par rapport à mes expériences antérieures. Pour la course c'est tout à fait faisable aussi puisqu'on a tous fait de la course à l'école.

Glisser un mot sur sa frustration de ne pas avoir pu pratiquer pratiquer cette année me semble bien, je l'ai pas fait , je le rajouterai. Par contre je ne compte pas m'étaler sur le pourquoi du comment je peux pas danser depuis janvier et je ne pense pas que ce soit utile de leurs parler de ta blessure.

Quant à l'observation des autres c'est un bon point puisque on demande aussi aux élèves d'être observateur.

Posté(e)

salut! :)

Dansant de puis toute petite je l'ai fait par rapport à mes expériences antérieures. Pour la course c'est tout à fait faisable aussi puisqu'on a tous fait de la course à l'école.

Glisser un mot sur sa frustration de ne pas avoir pu pratiquer pratiquer cette année me semble bien, je l'ai pas fait , je le rajouterai. Par contre je ne compte pas m'étaler sur le pourquoi du comment je peux pas danser depuis janvier et je ne pense pas que ce soit utile de leurs parler de ta blessure.

Quant à l'observation des autres c'est un bon point puisque on demande aussi aux élèves d'être observateur.

Posté(e)

J'ai passé l'oral à Etiolles et j'ai dit d'emblée de jeu que j'avais une contre indication au 1500m (et à la danse aussi) et que je ne pourrais donc pas parler de ma pratique personnelle, puis j'ai fait mon exposé essentiellement sur la partie didactique. Ca n'a pas eu l'air de poser de problème, en tout cas le jury ne m'a posé aucune question là-dessus. Maintenant, on verra quelle sera ma note :P