Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si certains sont déjà passés, quelles sont vos impressions : texte , jury et questions ?

Racontez-nous....

Merci et bon courage pour la suite :wub:

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titou017017

5

• miss-thales

5

• UrumiKanzaki

4

• liloo13

4

Posté(e)

Bonjour! :)

tout d'abord je suis nouvelle sur ce forum mais je trouve qu'il est vraiment chouette on y trouve plein de conseils utiles merci!! :thumbsup:

je suis passée hier c'était stressant mais je ne m'en suis pas si mal sortie, mon jury (n°11) était très sympathique, deux dames charmantes qui m'ont mise à l'aise. je suis tombée sur un sujet sur lequel il y avait des choses à dire : le pays basque, bien que le texte en lui même ne m'ait pas trop inspiré. j'ai eu du mal à gérer l'exposé mais je me suis rattrapée lors de l'entretien.... j'espère ne pas avoir une mauvaise note?

voilà à bientôt et bon courage pour tous ceux qui vont le passer d'ici peu!

sandra

Posté(e)
Bonjour! :)

tout d'abord je suis nouvelle sur ce forum mais je trouve qu'il est vraiment chouette on y trouve plein de conseils utiles merci!! :thumbsup:

je suis passée hier c'était stressant mais je ne m'en suis pas si mal sortie, mon jury (n°11) était très sympathique, deux dames charmantes qui m'ont mise à l'aise. je suis tombée sur un sujet sur lequel il y avait des choses à dire : le pays basque, bien que le texte en lui même ne m'ait pas trop inspiré. j'ai eu du mal à gérer l'exposé mais je me suis rattrapée lors de l'entretien.... j'espère ne pas avoir une mauvaise note?

voilà à bientôt et bon courage pour tous ceux qui vont le passer d'ici peu!

sandra

Ton texte , c'était un texte littérraire ou journalistique? Il était long ? compréhensible?

Posté(e)

je n'ai pas pris espagnol mais je trouve ce thème très pointu quand tu ne viens pas du coin !! il faut bien connaître la politique lié à l'indépendantisme basque et les partis légaux ou non associés, la question des prisonniés politiques, les manifs...qu'est ce que tu as développé?

Posté(e)

moi je l'ai passé hier le 8 à Melun avec le jury 17 un homme et une femme j'avais un texte assez facile à comprendre qui parlait d'un homme devenu écrivain les princiaux thèmes étaient le rapport père /fils et ils m'ont posés aussi des questions sur la violence par rapport au texte mais aussi à l'école. C'était le sujet n°13 titre "Intrevista a Mario ... " je ne me souviens plus de son nom . Sinon ce que je n'ai pas trop aimé c'est que nous sommes dans un gymnase et comme on entend ceux autour de nous alors il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre ce que le jury te pose comme question surtout quand il parle pas trop fort. mais bon sinon ils sont sympatiques et pas stressant.

Voilà bonne chance pour la suite.

Posté(e)
je n'ai pas pris espagnol mais je trouve ce thème très pointu quand tu ne viens pas du coin !! il faut bien connaître la politique lié à l'indépendantisme basque et les partis légaux ou non associés, la question des prisonniés politiques, les manifs...qu'est ce que tu as développé?

Oh, tu sais ce n'était pas très difficile ils ne te demandent pas non plus de faire une dissertation sur les conflits politiques liés à l'indépendance... :albert: non on a juste abordé le sujet vis à vis de situations concrètes, moi je connaissais le problème du communautarisme catalan, et puis on a évoqué l'europe le tourisme... et les enjeux que leurs revendications peuvent représenter aujourd'hui.... mais de manière assez simple à vrai dire! :P

pour répondre à l'autre question, c'était une biographie, donc un texte littéraire. Il est vrai que je m'attendais plutôt à avoir un article de journal, j'aurais préféré d'ailleurs, car même si j'ai une formation littéraire à la base, j'avoue que quand tu découvre un texte et qu'en plus tu n'accroches pas forcément (y'a toujours des non dits, des implicites que tu vas pas forcément comprendre clairement même en français alors en langue étrangère...!) c'était de ce fait assez difficile pour moi d'arriver à en faire un résumé clair. :cry:

sandra :)

Posté(e)

Concernant la présentation des attestation comment cela se passe t-il? faut il faire des photocopies?

Posté(e)
Concernant la présentation des attestation comment cela se passe t-il? faut il faire des photocopies?

oui, il vaut mieux que tu prépares tes photocopies (attestation secourisme, natation diplômes...) et que tu marques au verso de chacune d'elles le numéro de matricule qui t'a été attribué. Tu les donnes environ vingt minutes avant de passer je crois me souvenir

bon courage! :)

sandra

Posté(e)

Le numéro de matricule c'est le numéro d'inscription qui figure sur la convocation?

Vous ne prenez que le diplôme de licence?

Posté(e)

Je passe mon épreuve de langue à Melun aussi, qqun sait si de la gare de Melun (RER ligne D ) à l'iufm c'est loin ou pas à pieds et si oui, y'a t-il un bus/tram à coté de la gare pour se rendre à l'iufm?

merci de me répondre , je passe demain, j'ai besoin d'être sûr pour prévoir le temps de trajet.

Titou: il faut apporter attestation natation , AFPS et diplome (licence ou équivalent) ;)

Posté(e)

j'y suis allée à pied, j'ai mis 10/15 min depuis la gare.

Posté(e)

Merci, beaucoup tu dois mettre 15 mn à pieds environ.