Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une question bête :

En entrant dans la salle on dit : buenos dias

et en sortant il faut dire adios ou hasta luego?

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titou017017

5

• miss-thales

5

• UrumiKanzaki

4

• liloo13

4

Posté(e)

moi je suis tombé sur l'usage abusif d'internet par les étudiants... c'était un article de presse. ils m'ont posé des questions sur le texte puis sont passés à des questions sur l'usage d'internet en classe, pour quelles activités et une question sur les séances de langue. j'étais etonné parceque j'ai pas du tout revu les programmes de langues en détails ni celui d'informatique (brevet informatique inscrit dans les programmes).... mais bon il fallait bien repondre quelquechose..

au debut il faut dire buenos dias et à la fin adios (enfin le jury m'a dit adios en partant ca tombait bien parceque j'hésitais entre hasta luego et adios). :blush:

Posté(e)
La Agencia EFE es una empresa informativa de titularidad pública, propiedad de la sociedad en su conjunto, y se regula de acuerdo con los procedimientos de un Estado democrático de Derecho. La libertad de expresión y el derecho a una información veraz son dos realidades indisociables en nuestro ordenamiento jurídico y constitucional y son los principios irrenunciables que inspiran y comprometen el quehacer periodístico de la Agencia EFE.

donc une presse publique, de droite c'est ça??

derecho c'est "droit" et non "droite" donc c'est oui c'est une presse publique mais pas forcément de droite, c'est "una agencia de noticias en español"

Posté(e)

Bonsoir à toutes, à tous

Eh bein je suis passée ce matin à 10h20 avec le jury 9, un homme une femme ma foi bien sympathique.

Je n'ai rien compris de la fin du texte, je n'ai pas su faire la différence entre un best seller et un roman, j'ai pas trop bien lu le texte, on entendait tout ce que le suatres disaient c'était pénible.

Bref, j'ai tout raté.

Je ne continue pas.

Quelqu'un a-t-il compris ce que voulait dire le journaliste à la fin du texte? "novela y best seller?"

Posté(e)
Bonsoir à toutes, à tous

Eh bein je suis passée ce matin à 10h20 avec le jury 9, un homme une femme ma foi bien sympathique.

Je n'ai rien compris de la fin du texte, je n'ai pas su faire la différence entre un best seller et un roman, j'ai pas trop bien lu le texte, on entendait tout ce que le suatres disaient c'était pénible.

Bref, j'ai tout raté.

Je ne continue pas.

Quelqu'un a-t-il compris ce que voulait dire le journaliste à la fin du texte? "novela y best seller?"

Bonsoir, je suis passée hier en fin d'après midi en espagnol avec le jury 9 aussi et je ne les ai pas trouvé très cool avec moi! Sinon tu es passé sur un texte qui parlait d'une libraire et d'un écrivain ou pas du tout car je ne comprends pas très bien ta dernière remarque? Tu en as pensé quoi dans l'ensemble? Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

Je l'ai passé cet après-midi, avec le même sujet que lilloo (sur les basques)..

Questions générales :

- A quel âge vaut-il mieux commencer les langues ?

- Quelle place de l'espagnol par rapport à l'anglais ?

Et d'autres plus proches du texte dont je ne me souviens plus trop (Qui l'a écrit, pourquoi ?) .. Ces oraux m'épuisent ! ;) Courage pour les suivants !! :)

Posté(e)

C'était un journaliste qui parlait des romans et des best sellers, du cinéma considéré comme le 7è art et du cinéma de sous genre.

Posté(e)

Je suis tombée aussi sur la langue maternelle basque. ça parlait de la découverte de l'écrivain de son premier livre en basque. J'ai pas tout compris, pourquoi autant de paragraphes sur l'oncle, le médecin et pourquoi le texte parlait de militaire. ça c'est mal passé pour moi, les questions ont tournés sur le texte. J'en ai assez de ces oraux.

Posté(e)
Bonsoir,

Je l'ai passé cet après-midi, avec le même sujet que lilloo (sur les basques)..

Questions générales :

- A quel âge vaut-il mieux commencer les langues ?

- Quelle place de l'espagnol par rapport à l'anglais ?

Et d'autres plus proches du texte dont je ne me souviens plus trop (Qui l'a écrit, pourquoi ?) .. Ces oraux m'épuisent ! ;) Courage pour les suivants !! :)

Tu as répondu quoi à "quelle place de l'espagnol par rapport à l'anglais ?" ?

Posté(e)
Tu as répondu quoi à "quelle place de l'espagnol par rapport à l'anglais ?" ?

J'ai dit que plusieurs langues n'est pas un handicap (au contraire !). Cela témoigne d'une ouverture culturelle sur le monde et la prise en compte de différentes phonologies (le "th" c'est bien, mais la "jota" aussi). J'ai regretté que l'espagnol à l'école primaire ne représente que 15 % (80 % anglais et le reste pour le portuguais, l'italien,..)

Posté(e)

les "best seller" dans la littérature

10h20 le 12 , jury 8 très rassurant, et sympathique

en comparaison avec l'an dernier où ils étaient très froids...

les "best seller" je pense qu'ils attendaient qu'on montre notre côté lecteur, intéressé par l'actualité littéraire et ses dérives, le livre est aujourd'hui un véritable produit comme un autre, important rôle de la publicité, sorties évènements (harry potter, marc levy)

ils m'ont demandé des exemples de livres qui cartonnent mais qui ne rentreront certainement pas dans la postérité... j'ai pensé à Marc Lévey (dsl mais il n'a vraiment pas un style qui marque)

puis des livres qui cartonnent et rentrent dans la postérité... j'ai pensé à Eduardo Mendoza et Agatha Christie

idem pour le ciné ... donc Almodovar :)

puis ce que je lisais etc

j'espère avoir la moyenne, en tout cas j'en sors rassuré par rapport à l'an dernier (ça compense ma prestation très très moyenne de l'oral de sport)

bonne continuation à tous

Posté(e)
les "best seller" dans la littérature

10h20 le 12 , jury 8 très rassurant, et sympathique

en comparaison avec l'an dernier où ils étaient très froids...

les "best seller" je pense qu'ils attendaient qu'on montre notre côté lecteur, intéressé par l'actualité littéraire et ses dérives, le livre est aujourd'hui un véritable produit comme un autre, important rôle de la publicité, sorties évènements (harry potter, marc levy)

ils m'ont demandé des exemples de livres qui cartonnent mais qui ne rentreront certainement pas dans la postérité... j'ai pensé à Marc Lévey (dsl mais il n'a vraiment pas un style qui marque)

puis des livres qui cartonnent et rentrent dans la postérité... j'ai pensé à Eduardo Mendoza et Agatha Christie

idem pour le ciné ... donc Almodovar :)

puis ce que je lisais etc

j'espère avoir la moyenne, en tout cas j'en sors rassuré par rapport à l'an dernier (ça compense ma prestation très très moyenne de l'oral de sport)

bonne continuation à tous

Bonjour, je voulais savoir ce qui c'était passé l'an dernier pour toi avec l'espagnol car moi je suis passée lundi et vraiment j'ai l'impression d'avoir complètement "foiré"! Tu avais eu combien l'an passé c'est à cause de cette note que tu ne l'as pas eu? Merci de me répondre et bon courage pour la suite...