Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais tu ne penses pas qu'en TPS-PS la lecture en reseau autour d'une seule histoire est un peu difficile??

Posté(e)

Sinon, j'ai pas dit... mais j'ai une préférence pour l'album de B. Barton et pour celui du Père Castor :)

Une version enregistrée sur cassette audio ( avec ou sans le support de l'album) peut également permettre de varier les support, mais je n'ai pas de références à te donner... _bl_sh_

Posté(e)

Anne so,

En fait, tout dépend ce que tu appelles réseau... ptet que jme trompe..

Pour ma part, le fait de confronter des textes entre eux, des images, des classiques finalement.. suffit à provoquer des intéractions enfants-livres, enfants- enfants .. Dans ma classe, les enfats, par exemple préféraient les illustrations de Barton mais regrettaient la fin "moraliste" de l'autre..

Un truc qu'a fait ma collègue de mi-temps, c'est enlever la fin ( les 3 dernières pages) d'un autre album de Bouycle d'or : les enfants ont écrit et illustré la fin ( un meddley arrangé en fait de toutes celles qu'ils avaient lues..) .. "leur" fin préférée...

Posté(e)

Bon c'est sûr qu'avec les TPS...Ils ne verbaliseront ptet pas les différences et les comparaisons... mais des analogies, oui.. Pourquoi ne pas réaliser un album photo, une affiche avec par exemple toutes les boucle d'or... apprendre à les reconnaître parmis des intrus. Redonner à chaque livre ou couverture SA boucle d'or en scannant les dessins...

Enfin jdis ça...moi j'adore Boucle d'or.. :wub::wub:

Posté(e)

Celui ci, je le trouve très chouette ! il est très simple pour de petits enfants (PS-TPS) de voir quelle est l'assiette la plus petite et tout ça !

Moi, je opense que celui là et un autre en plus, ça serait sympa !

Posté(e)

heu pitchoune qd tu parles de celui ci , c'est les 3 ours de Barton??

Lilipause, merci pour le lien mais pas d'ordi en classe.. par contre je retiens le site et l'idée!!

Bon ben du coup j'ai encore rien commander j'hesite à faire "les ours" ou "boucle d'or"...

Stephanie dis donc tu sors des bonnes idées comme ça l'air de rien!!

Surtout ne vous arretez pas les enfants!! :rolleyes: :P

Posté(e)

Anne So, si tu es toujours intéressée par les 3 ours de Barton, envoie un msg perso ici : jt44@wanadoo.fr, p'être un truc pour toi...

Y'en a certain(e)s qui savent où aller voir...