fanny688 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment fais t-on pour devenir AVS, assistant d'éducation ou autre chose ( genre donner des cours ) ? j'aimerais travailler dans une ecole ou collège-lycée tout en préparant le concours mais je ne sais pas du tout comment faire ! Quelqu'unh peut m'aider ? Combien gagne t-on environ pour un plein temps ? et est ce qu'on est payé pendant les petites et grands vacances ? Merci
muuroah Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour pour etre recruter il existe un serveur ou tu t'inscrit (je n'ai pas le lien mais va sur le site de ton academie). Les chefs d'etablissment y ont recours lors des recrutements mais je te conseille vivement de leur adresser en plus lettre de motivation+CV. Tu peux egalement adresser un courirer au rectorat. En ce qui concerne le salaire pour un mi temps (20H) tu touches un peu plus de 500 euros, meme pendant les vacances car les ocntrats sont d'un an.
Alexcheval Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Non, non, les contrats sont de minimum 6 mois et maximum 24 mois. J'étais EVS, et je n'ai obtenu qu'un contrat de 6 mois (non renouvellé)...
lindafr81 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 pour nous, les AVS, il y a tres peu de plein temps. un mi-tps (20 heures) touche approximativement 500 euros, payé pdt les vacances scolaires, les contrats partant du 1er septembre au 31 aout. il faut s inscrire sur le siaten de ton academie pour devenir AE (primaire ou secondaire) ou AVS (accompagnement d enfant en siuation de handicap dans un milieu scolaire ordinaire). les EVS sont recrutés par l ANPE, me semble-til, + entretien avec chef d etablissement ou directeur d ecole.
Messages recommandés