Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai envie de me lancer l'an prochain en partant en classe transplantée à la montagne avec mes CM2. Ce serait ma première donc j'angoisse un peu et surtout concernant le projet pédagogique à mettre en place. Bien sûr j'ai quelques idées mais j'aurai aimé savoir si certains ont déjà fait un projet pédagogique pour ce genre de classe transplantée et s'ils ont une trame afin de rien oublier. Je suis aussi intéressée par tous les témoignages et idées concernant ce type de classe à la montagne.

Merci beaucoup!! :P

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai qu'une chose à te dire, si tu es motivée : FONCE ! (mais attends-toi à y passer du temps avant, pendant et après....)

J'ai eu la chance cette année de partir en classe de neige avec mes élèves en Février. C'était une projet prévu depuis l'an passé et les enfants ont passé une semaine extra....avec de la neige (ce qui était totalement inattendu vu l'endroit où on allait et les conditions météo de cette année.)

Je peux t'envoyer mon projet péda + divers documents mais c trop lourd donc si tu le souhaite, envoie-moi un MP.

A bientôt