julieq Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Ca fait très longtemps que je n'ai pas pratiqué l'espagnol (dernière expérience scolaire en 1996) et du coup, mon niveau est plutôt faible. Que faire si on n'a pas compris le texte le jour J? Le jury parle t-il en français ou l'entretien se fait-il tout en espagnol???? C'est le stresss!!!! Y a-t-il des nuls comme moi ou j'suis seule???? Bon courage à tous et bonne chance!!!!
boubi Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 celà dépend du jury... l'an denrier je demandais la traduction de certains mots au jury qui n'a pas voulu répondre estimant que le contexte du texte devait me permettre d'en déuire la signification, le choix des textes les met à la hauteur d'un niveau lycée ne pas trop s'inquièter pour la compréhension, ensuite biensur il faut un minimum de tournures variées, de respect de la concordance des temps, de vocabulaire, et un échange.. bonne chance!
tallyde Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Je suis dans le même cas que toi mais en anglais!! Je me demande bien ce que je vais bien pouvoir raconter! Courage!
Kezia Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Je suis loin d'être une lumière en espagnol, à la différence près que je passe en facultatif et que je n'ai donc rien à perdre. Cette année j'ai eu un prof qui me laissait pas faire mes phrases à mon rythme et qui, par déformation professionnelle, terminait mes phrases (et celles des autres) avant que j'aie eu le temps de finir de conceptualiser ma pensée. Dommage. En fait, je ne crains pas trop de ne pas comprendre le texte, mais plutôt de ne pas réussir à en dire quoi que ce soit, que ce soit par manque d'idée (faut voir les thèmes qu'ils nous pondent, parfois, nos chers amis concepteurs de sujets :P), soit par manque de vocabulaire (très probable). Donc si vraiment je suis en galère, je pense que j'essaierai d'expliquer que je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet (au besoin, je me préparerai un topo avant d'y aller), et je broderai en paraphrasant plus ou moins ou en racontant mon cursus en espagnol (la matière) en espagnol (la langue). Comme l'objectif est purement linguistique et que le texte n'est qu'un prétexte, ça peut passer, mon objectif étant de me prouver que je peux avoir la moyenne, voire un peu plus (tous les points sont bons à prendre !!! )
Ptittete Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Je suis loin d'être une lumière en espagnol, à la différence près que je passe en facultatif et que je n'ai donc rien à perdre.Cette année j'ai eu un prof qui me laissait pas faire mes phrases à mon rythme et qui, par déformation professionnelle, terminait mes phrases (et celles des autres) avant que j'aie eu le temps de finir de conceptualiser ma pensée. Dommage. En fait, je ne crains pas trop de ne pas comprendre le texte, mais plutôt de ne pas réussir à en dire quoi que ce soit, que ce soit par manque d'idée (faut voir les thèmes qu'ils nous pondent, parfois, nos chers amis concepteurs de sujets :P), soit par manque de vocabulaire (très probable). Donc si vraiment je suis en galère, je pense que j'essaierai d'expliquer que je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet (au besoin, je me préparerai un topo avant d'y aller), et je broderai en paraphrasant plus ou moins ou en racontant mon cursus en espagnol (la matière) en espagnol (la langue). Comme l'objectif est purement linguistique et que le texte n'est qu'un prétexte, ça peut passer, mon objectif étant de me prouver que je peux avoir la moyenne, voire un peu plus (tous les points sont bons à prendre !!! ) euh oui ça peut être une solution, cependant je ne pense pas que ce soit bien vu de ne pas parler du texte... A mon avis, même si on fait des contre-sens, il faut essayer d'explqier le texte ou au moins en faire des para-phrases s'il ne nous inspire vraiment pas. Enfin cela n'est que mon opinion...!
Messages recommandés