Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui m'arrive : je n'arrive pas à me mettre à travailler.

J'ai beau me dire que c'est la dernière ligne droite, que j'ai fait trop de sacrifices depuis un an et demi (j'ai passé le concours en 2006 aussi), que c'est super important pour l'avenir de ma petite famille... je n'y arrive plus.

Je n'ai pas réussi à me remettre au boulot depuis la fin des écrits et j'appréhende énormément les oraux.

Quelqu'un partagerait-il les mêmes sensations ?

Quelqu'un aurait-il une recette de remotivation ? car là, je sens que je baisse les bras très près du but.

Sophie

Posté(e)

Voilà comment je fonctionne quand j'ai une baisse de motivation:

- je prévois de ne bosser qu'une heure pour commencer, mais sans pause! :P

- je choisis une matière que j'aime bien pour commencer

Et après généralement l'envie revient petit à petit, le truc c'est qu'il faut y aller petit bout par petit bout...

Posté(e)

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu écris. J'ai eu beaucoup de mal à m'y remetre pour les oraux après avoir tant bosser les écrits.

Je crois que c'est un peu la pression qui retombe... alors je me suis laissé 2 journées vraiment sans penser au boulot qui m'attendait... très dur à mettre en oeuvre ! mais le 3èmùe jour j'ai foncé et je me suis dit : 2 ans de ta vie à bosser (j'ai passé une licence l'année dernière) et il reste 18 jours avant la fin alors tu fonces sans te retourner et après tu pourras enfin tout relacher ! 18 jours faces à 600 déjà passés c'est plus grand chose....

Bon courage : tu vas retrouver la motivation car moi j'ai pu retrouver la mienne alors que j'étais dans le même état d'esprit que toi.

Bonne chance pour la dernière ligne droite.

Stéphanie :)

Posté(e)

Allez allez, une grande respiration........ et hop, on s'y remet ! Ne te décourage pas, tu tiens le bon bout ! Prévois ton programme de journée : 1 h de révisions, 15min relax, 1h révisions, une petite balade pour prendre l'air, re-révisions, bref tu fais comme tu veux, mais ne lâche pas.

Un petit sourire pour la route :)

PS : et si l'envie d'un carré de chocolat te prend, aucun complexe ! C'est bon pour les méninges (et le moral) ;)

Posté(e)

Essaye de bosser avec le forum (il y a des parties pour chaque épreuve orale, avec des questions et des réponses qui sont efficaces puisque ça te fait bosser le contenu et ça te fait en même temps réfléchir sur comment tu répondrais si le jury te posait une question là-dessus).

Les bouquins c'est bien, mais au bout d'un moment on se lasse, et en prime, si on ne fait que lire, on a l'impression qu'on ne retient rien donc c'est démotivant.

Donc : lecture tranquillou pour revoir globalement tous les points qui sont encore un peu flous (plus 2-3 préparations d'exopsés en oral pro si tu n'es pas encore à l'aise avec ça), et pour le reste, tu postes dans le forum ;)

Posté(e)

salut, tu sais ne te prends pas trop la tête avec les révisions, moi je sais que maintenant j'ai délibéremment arrêté, car de toute façon ce n'est pas avec le temps qui reste que tu vas être parfaitement calée, et puis dans tous les cas tu ne peux pas tout savoir, et tu ne seras pas interrogée sur tout non plus. donc relativise. par contre ce que je fais c'est que de temps en temps, si je me rends compte que je ne sais pas quelque chose (genre les classes pour le ppre par exemple), hop un petit tour sur internet et ça va mieux! plus tu vas te prendre la tête sur les révisions, plus ça va te déconcentrer et te démoraliser. le jour j, certes peut être que certaines questions pointues te seront demandées, mais après on va te poser des questions sur ce que oti tu ferais, et ça ça ne s'apprend pas dans les livres! allez courage, ne te démoralise surtout pas, au contraire profite d'avoir réussi les écrits et d'être enfin arrivée à ces oraux!

Posté(e)

Quand ça m'arrive, je me dis que dans deux semaines, tout est joué, et que je n'ai pas le droit de baisser les bras maintenant (un peu l'état d'esprit que j'ai au dernier tour du 1500m ;) ) Dans quelques jours, quand tout sera joué, je n'ai pas envie de me dire "j'aurais pu faire mieux". Donc une solution: je fais de mon mieux, MAINTENANT!!!!

Posté(e)

:D

Merci à tous !

Je me sens déjà mieux.

J'aurais dû penser au forum plut tôt pour me remotiver.

Posté(e)

Alors moi aussi j'ai une petite idée...essaie de penser aux non admissibles (comme moi de 3 points!), qui auraient bien voulu être encore dans la dernière ligne droite... :blush: ne laisse pas passer ta chance, tu t'en voudras après ça serait trop bête.

J'avais encore de la motivation, mais n'en ayant plus besoin pr l'instant, je te la prête ! ;) Bon courage !

Posté(e)
Alors moi aussi j'ai une petite idée...essaie de penser aux non admissibles (comme moi de 3 points!), qui auraient bien voulu être encore dans la dernière ligne droite... :blush: ne laisse pas passer ta chance, tu t'en voudras après ça serait trop bête.

J'avais encore de la motivation, mais n'en ayant plus besoin pr l'instant, je te la prête ! ;) Bon courage !

Y a ps mieux pour se motiver :P :P j'ai moi aussi raté l'admissibilité à 0,25 points :blush:

Donc dis toi qu'il vaut mieux etre dans ton camp que dans le mien :P :P

Allez courage plus que quelques jours :wub:

Posté(e)

Bonjour, je suis dans le même cas que toi Sophie, je suis à fond sur l'anglais depuis mercredi, date à laquelle j'ai appris que je le pasais demain... Ca allait au début et puis hier soir impossible de réviser. J'étais démotivée, à telle point que j'en ai pleuré, je me sens vraiment perdue en ce moment, je ne sais pas ce qui m'attend demain et j'angoisse d'autant plus que je n'ai pas le niveau demandé en anglais... Je me dis que je vais me ridiculiser à essayer de parler anglais. Plus les oraux arrivent et plus je relativise en me disant que je n'aurai pas assez de points... Alors là je termine mon petit-déjeuner et je m'y mets à fond pour ces dernières heures d'anglais (après on passera à l'oral pro... j'espère qu'il ne va pas m'arriver la même chose...).

Posté(e)

Coucou,

Même situation que toi... :( Mais il faut absolument tenir le coup, il ne reste pratiquement plus de jours de travail... Dans trois semaines, on peut s'accorder des jours de vacances !!

Alors ON S'ACCROCHE !!! :D

Courage !!!