Galatée Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Coucou,Même situation que toi... Mais il faut absolument tenir le coup, il ne reste pratiquement plus de jours de travail... Dans trois semaines, on peut s'accorder des jours de vacances !! Alors ON S'ACCROCHE !!! Courage !!! Oui, moi aussi j'ai du mal à m'y mettre à fond... Et plus je vois ce qu'il me reste à faire, plus je suis stressée, plus j'ai du mal à m'y mettre... Du coup, il me reste toujours autant à faire, mais moins de jours, donc je suis stressée, donc j'ai du mal à m'y mettre... Cercle vicieux !
Marcos Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Barfgh ça s'comprend les hésitations, les crises d'angoisse et tout ces trucs... On bosse depuis l'début d'l'année scolaire, on bosse tous les jours en général... Là c'est la dernière ligne droite, on veut en emmagasiner le plus possible et forcémment c'est pas possible... Mais au moins quand j'arrive pas à bosser je viens ici lire les trucs et ça m'apprend plein d'trucs sans être aussi "lourd" que mes livres :P Allez Courage! Dans deux semaines on est "libres"!
sophies726 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour, je suis dans le même cas que toi Sophie, je suis à fond sur l'anglais depuis mercredi, date à laquelle j'ai appris que je le pasais demain... Ca allait au début et puis hier soir impossible de réviser. J'étais démotivée, à telle point que j'en ai pleuré, je me sens vraiment perdue en ce moment, je ne sais pas ce qui m'attend demain et j'angoisse d'autant plus que je n'ai pas le niveau demandé en anglais... Je me dis que je vais me ridiculiser à essayer de parler anglais. Plus les oraux arrivent et plus je relativise en me disant que je n'aurai pas assez de points... Alors là je termine mon petit-déjeuner et je m'y mets à fond pour ces dernières heures d'anglais (après on passera à l'oral pro... j'espère qu'il ne va pas m'arriver la même chose...). Salut, Rassure-toi, je trouve qu'en anglais le jury n'est pas très très pointu et beaucoup plus détendu que le jury d'oral pro (d'après mon expèrience). J'appréhendais également énormément l'an dernier quand j'avais lu le descriptif du niveau demandé (niveau B2 européen). Mais le texte et l'entretien que j'ai eus l'an dernier me font dire que cela n'a pas grand chose à voir : cela m'a paru assez simple par rapport aux devoirs CNED. Bon d'accord, je suis certainement tombée sur un sujet facile, mais quand même. Vas-y zen, c'est vraiment une discussion. Ne laisse pas le silence s'installer quitte à dériver loin du sujet de départ. Parle sans complexe (ils en ont vu d'autres). Même si tu commets des erreurs, ne panique pas, tout le monde en fait, même dans sa langue d'origine. Si tu es bloquée, n'hésite pas à caser un "what's the english for .....?" ou "sorry, I didn't understand your question. Could you repeat it?" J'avais vraiment l'impression que tout ce qu'ils voulaient c'était discuter, il ne manquait plus que des petits cafés pour parfaire l'ambiance. En plus tu seras détendue et plus ton accent sera bon. Que le flegme britannique soit avec toi. Bon courage Sophie
crépuscule Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 coucou, qu'est ce que je vous comprend car en ce moment je fais crise d'angoisse sur crise d'angoisse....ça approche te je vois tout le travail qu'il me reste ça me rend encore plus stressée. je le passe pour la troisième fois et à chaque fois j'échoue à l'oral car je stresse beaucoup trop....mais tout le monde me dit d'y croire cette année....c'est dur mais quand je vois que je stresse trop je discute je viens viens sur le forum et je lis les sujets et j'apprends plein de choses alors merci à tous....je regrette seulement d'avoir découvert le forum si tard.....biz
sophies726 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 coucou,qu'est ce que je vous comprend car en ce moment je fais crise d'angoisse sur crise d'angoisse....ça approche te je vois tout le travail qu'il me reste ça me rend encore plus stressée. je le passe pour la troisième fois et à chaque fois j'échoue à l'oral car je stresse beaucoup trop....mais tout le monde me dit d'y croire cette année....c'est dur mais quand je vois que je stresse trop je discute je viens viens sur le forum et je lis les sujets et j'apprends plein de choses alors merci à tous....je regrette seulement d'avoir découvert le forum si tard.....biz J'angoisse aussi énormément car l'an dernier j'ai raté le concours à cause d'un oral pro plutôt catastrophique (8,5/20). J'étais face au jury comme un lapin dans les phares d'une voiture : pétrifiée, je n'arrivais pas du tout à mobiliser mes connaissances. C'est l'épreuve que je redoute le plus et je repousse toujours à plus tard le moment de la bosser. Bon, allez, c'est pour cette année. Et puis là, j'emploie la manière forte : je m'incruste chez une amie pour les 10 derniers jours restants avant l'oral pro. Et du coup, je laisse ma petite famille à la maison (dur, dur, mais c'est pour la bonne cause). Courage
Ingrid1307 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour, je suis dans le même cas que toi Sophie, je suis à fond sur l'anglais depuis mercredi, date à laquelle j'ai appris que je le pasais demain... Ca allait au début et puis hier soir impossible de réviser. J'étais démotivée, à telle point que j'en ai pleuré, je me sens vraiment perdue en ce moment, je ne sais pas ce qui m'attend demain et j'angoisse d'autant plus que je n'ai pas le niveau demandé en anglais... Je me dis que je vais me ridiculiser à essayer de parler anglais. Plus les oraux arrivent et plus je relativise en me disant que je n'aurai pas assez de points... Alors là je termine mon petit-déjeuner et je m'y mets à fond pour ces dernières heures d'anglais (après on passera à l'oral pro... j'espère qu'il ne va pas m'arriver la même chose...). Salut, Rassure-toi, je trouve qu'en anglais le jury n'est pas très très pointu et beaucoup plus détendu que le jury d'oral pro (d'après mon expèrience). J'appréhendais également énormément l'an dernier quand j'avais lu le descriptif du niveau demandé (niveau B2 européen). Mais le texte et l'entretien que j'ai eus l'an dernier me font dire que cela n'a pas grand chose à voir : cela m'a paru assez simple par rapport aux devoirs CNED. Bon d'accord, je suis certainement tombée sur un sujet facile, mais quand même. Vas-y zen, c'est vraiment une discussion. Ne laisse pas le silence s'installer quitte à dériver loin du sujet de départ. Parle sans complexe (ils en ont vu d'autres). Même si tu commets des erreurs, ne panique pas, tout le monde en fait, même dans sa langue d'origine. Si tu es bloquée, n'hésite pas à caser un "what's the english for .....?" ou "sorry, I didn't understand your question. Could you repeat it?" J'avais vraiment l'impression que tout ce qu'ils voulaient c'était discuter, il ne manquait plus que des petits cafés pour parfaire l'ambiance. En plus tu seras détendue et plus ton accent sera bon. Que le flegme britannique soit avec toi. Bon courage Sophie Merci, tu me rassures un peu... je te ferai part de mon oral demain! J'espère vraiment que je vais me sentir à l'aise comme tant de personnes l'ont été durant cet oral.
TinkerbellEmmy Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour,Je ne comprends pas ce qui m'arrive : je n'arrive pas à me mettre à travailler. J'ai beau me dire que c'est la dernière ligne droite, que j'ai fait trop de sacrifices depuis un an et demi (j'ai passé le concours en 2006 aussi), que c'est super important pour l'avenir de ma petite famille... je n'y arrive plus. Je n'ai pas réussi à me remettre au boulot depuis la fin des écrits et j'appréhende énormément les oraux. Quelqu'un partagerait-il les mêmes sensations ? Quelqu'un aurait-il une recette de remotivation ? car là, je sens que je baisse les bras très près du but. Sophie C'est la même chose pour moi J'ai du mal à m'y remettre à fond pour les oraux, et je stresse énormément, j'en rêve la nuit, je suis irritable... Je me dis que c'est là qu'il faut tout donner, que c'est la dernière ligne droite, mais c'est dur de bosser... il faut le reconnaître...On a plutôt envie d'aller se promener sans penser à tout ce stress, ou de se reposer, tout simplement ne rien faire... Je pense aussi que c'est la pression des écrits qui redescend... Il faut se dire qu'après avoir passé tout ça, on sera tranquilles, en vacances (ou presque) et déchargés de tout ça !! Allez, courage à tous On est tous dans la même galère
sophies726 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour, je suis dans le même cas que toi Sophie, je suis à fond sur l'anglais depuis mercredi, date à laquelle j'ai appris que je le pasais demain... Ca allait au début et puis hier soir impossible de réviser. J'étais démotivée, à telle point que j'en ai pleuré, je me sens vraiment perdue en ce moment, je ne sais pas ce qui m'attend demain et j'angoisse d'autant plus que je n'ai pas le niveau demandé en anglais... Je me dis que je vais me ridiculiser à essayer de parler anglais. Plus les oraux arrivent et plus je relativise en me disant que je n'aurai pas assez de points... Alors là je termine mon petit-déjeuner et je m'y mets à fond pour ces dernières heures d'anglais (après on passera à l'oral pro... j'espère qu'il ne va pas m'arriver la même chose...). Salut, Rassure-toi, je trouve qu'en anglais le jury n'est pas très très pointu et beaucoup plus détendu que le jury d'oral pro (d'après mon expèrience). J'appréhendais également énormément l'an dernier quand j'avais lu le descriptif du niveau demandé (niveau B2 européen). Mais le texte et l'entretien que j'ai eus l'an dernier me font dire que cela n'a pas grand chose à voir : cela m'a paru assez simple par rapport aux devoirs CNED. Bon d'accord, je suis certainement tombée sur un sujet facile, mais quand même. Vas-y zen, c'est vraiment une discussion. Ne laisse pas le silence s'installer quitte à dériver loin du sujet de départ. Parle sans complexe (ils en ont vu d'autres). Même si tu commets des erreurs, ne panique pas, tout le monde en fait, même dans sa langue d'origine. Si tu es bloquée, n'hésite pas à caser un "what's the english for .....?" ou "sorry, I didn't understand your question. Could you repeat it?" J'avais vraiment l'impression que tout ce qu'ils voulaient c'était discuter, il ne manquait plus que des petits cafés pour parfaire l'ambiance. En plus tu seras détendue et plus ton accent sera bon. Que le flegme britannique soit avec toi. Bon courage Sophie Merci, tu me rassures un peu... je te ferai part de mon oral demain! J'espère vraiment que je vais me sentir à l'aise comme tant de personnes l'ont été durant cet oral. Alors ? ça s'est passé comment ?
Messages recommandés