Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour la course de 1500m, l'heure de convocation correspond à l'appel des gens assis dans les tribunes, ensuite on remet certificat et convocation et on nous donne un dossard. On a 10min d'échauffement, le temps de course et 10min de récupération.

Il y a des douches et des toilettes bien sûr.

Bonne chance à tous !

Je dois aussi passer l'oral dans le bâtiment H et je ne vois pas où il se trouve. Je viens en voiture donc l'arrêt de tram qui est indiqué sur la convoc' ne me parle absolument pas... quelqu'un pourrait donner + d'infos à ce sujet svp?

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kiba

9

• Yogi

6

• chandie

5

• Ptittete

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour connaître le plan du campus, tu vas sur le site de l'université Lyon 2 et tu choisis Plan d'accès au campus porte des alpes.

A l'université, il y a un immense parking d'un côté, soit tu te gares là et tu traverses à pied, ce qui est tout à fait faisable, soit tu cherches à te garer vers l'IUT ou côté magasins (Quick, ToysRUs) et là tu es plus proche du bâtiment H.

Si tu es perdu tu vas demander à l'accueil de l'université.

Bon courage !

Posté(e)
Pour connaître le plan du campus, tu vas sur le site de l'université Lyon 2 et tu choisis Plan d'accès au campus porte des alpes.

A l'université, il y a un immense parking d'un côté, soit tu te gares là et tu traverses à pied, ce qui est tout à fait faisable, soit tu cherches à te garer vers l'IUT ou côté magasins (Quick, ToysRUs) et là tu es plus proche du bâtiment H.

Si tu es perdu tu vas demander à l'accueil de l'université.

Bon courage !

merci, j'ai trouvé le plan! C'est possible d'aller de Quick à bâtiment H à pied? Non parce que je suis la reine pour me planter donc je préfère être sûre... <_<

Posté(e)

Pas de barrière à ma connaissance... Tu circules à pied comme tu veux autour du campus... mais attention la gadoue, il pleut des cordes !

Posté(e)

témoignage!

alors la danse se fait dans la halle des sports et le prefa H dans lequel on est convoque pour signer avant l'oral n'est pas au meme endroit, le mieux c'est de demande à un des jury le matin ou est ce prefa . Une fois qu'on a signe dans ce prefa, un monsieur nous ammene la où passe l'oral.

pour celles qui passent demain, le jury qui note n'est pas le meme qu'aujourd'hui, ils intervertissent les roles entre ceux qui font signer et ceux qui font passer, donc en danse, il y a un des jury qui va changer et a priori ca va tourner comme ca toute la semaine ( c'est une des jury qui m'a fait signer qui nous l'a dit en fait)

pour la pratique c'est comme les années precedentes pour celles qui l'ont déja passe sauf qu'on n'a plus le droit de regarder les autres candidates.

c'est rigolo le jury qui m'a fait passer mon oral est celui qui m'avait mis mon 18 en dans y'a 2 ans... j'aimerais qu'elles me mettent autant mais bon faut pas réver. je ne connais pas leur nom mais j'etais ds la salle N 04. une brune cheveux frises, une blonde aux yeux clairs avec la voix tres douce. plutot sympa donc no stress si vous tombez dessus.

j'ai du couper mon exposer car à 9 minutes, j'avais pas termine.( on a le droit au chronomètre) dc elles m'ont pose quelques questions sur mon exposé: des questions generales auquelles j'avais le droit de repondre en prenant d'autres apsa, ca fait que j'ai un peu parler de natation et d'athle et d'ultimate.

Je n'ai donc pas de question a vous soumettre puisque c'etait vraiment par rapport a des choses que j'avais dites. mais globalement elles m'ont fait parler des IO, de grille de critères quand on est observateur et du projet d'action. Finalement j'ai passe cet oral il y a une heure et j'ai deja tout oublie :wacko: J'ai un peu bafouiller, lorsque l'une d'elles a voulu me faire parler du projet d'action et je ne voyais pas ou elle voulait m'ammener, puis en revenant a la charge mine de rien, elle a eu ce qu'elle voulait, entendre parler du projet d'action.

au final je ne suis pas trop mecontente mais je pense que c'ets surtout parce ue c'est terminer.

Quoi qu'il arrive, ils ont tous l'air tres agréables ( en tout cas ceux a qui j'ai parle) ils ne mettent pas la pression.

Posté(e)

Pour ceux qui sont passés en course aujourd'hui : avez vous eu droit à un chronomètre pour courir ?

Avez vous été géné par la pluie?, l'épreuve a-t-elle été reportée?

Moi je passe demain matin et j'espère qu'il ne pleuvra plus :cry:

Posté(e)

bonjour... pour la danse donc on ne fait que danser devant le jury (et non pas en plus devant les autres candidats ? :D )... ?

Sinon as tu donné une feuille pour expliquer ton thème? ont ils un poste pour la musique ? quelqu'un s'occupe d'appuyer sur play?

Merci pour vos réponses.... Ca me rassurera un peu!!

;)

Posté(e)

Merci Abriko! Je passe demain matin la pratique et l'aprèm l'oral donc le stress commence à monter... Merci pour tous les témoignages, j'en ferai de même une fois passée ;)

Posté(e)

Voila mon témoignage .... J'étais convoquée ce matin à 9h50 (Halle des sports, Gros batiments bleu face à Toys'r Us). On peut venir avant pour s'échauffer dans le gymnase. Ensuite, par groupe de 7, nous allons reconnaitre la salle et faire un essai musique, y'a une sono, la personne vérifie si le CD passe bien. Le jury nous observe du coin de l'oeil tout en discutant entre eux. Ensuite, nous ressortons et nous sommes appellé une par une pour faire la choré. Pas de thème a donné. En fait, il y a 3 ou 4 jury de 2 personnes chacun mais seul 1 jury nous note.

Poutr ma part, j'avais fait un effort de tenue pour aller avec mon thème mais j'ai trouvé les autres filles assez "fade" sans vraiment de costume de danse.

On retrouve ensuite les 2 personnes du jury pour l'entretien l'après-midi (RDV au batiment H, un préfa) puis nous sommes guidées vers nos salles d'entretien. En ce qui me concerne, nous étions 2 candidates dans la même salle alors, faut faire abstraction de l'autre et parler fort ....

Les questions ont pris appuis sur mon exposé et ensuite ils m'ont demander de parler de la piscine et en particulier, que faire si des élèves sont un peu timide et ne veulent pas se lancer (dans l'eau ...).

Voila, Bon sentiment, jury agréable et souriant ... mais ca ne présage rien ... on verra le résultale 04 Juillet !

Bonne chance à toute !

Patricia

Posté(e)

allez un témoignage de plus pour vous dire qu'il faut vraiment dédramatiser. Je pense que les conditions dans lesquelles tout cela se passe ont déja bien été décrites.

comme le disait Christal, peu d'effort de tenue, sans doute un tort car ça peut aider à rendre lisible notre intention car je vous le confirme, on n'annonce pas son thème, on ne donne pas d'argument au jury.

ce matin dans ma session il y avait un garçon apparemment le seul de la matinée qui était en tenue façon torrero noir avec une grande ceinture rouge façon muletta et bein çà en jetait et çà donnait d'autant mieux l'idée de son propos.

tous les gens que l'on recontre sont extrêmement bienveillants. mon jury m'a laissé finir mon exposé sans me couper la parole alors que j'avais dépassé de 25/30 sec. (j'avais un chrono). on est effectivemment 2 par salle mais très proche de notre jury (de part et d'autre d'un bureau) et moi qui suis sensible au envt bruyant çà ne m'a pas du tt gêner.

les questions que j'ai eues étaient vraiment faites pour me donner l'opportunité de m'exprimer, montrer ce que je savais et pas du tout pour pièger, toujours une formulation très ouverte qui amenait plusieurs réponses possibles

ex : je proposais une démarche d'apprentissage très centrée sur le processus de création j'ai eu comme question

1/ dans quelle autre compétence d'eps pourrait on adopter une démarche similaire

2/ pourriez vous nous décrire comment vous structureriez une démarche d'apprentissage dans une apsa de votre choix

3/ que faire si un enfant tape violemment et s'énerve en sports co ?

4/ quid des liens interdisciplinaires, ex concret dans une autre activité que la danse

voilà enfin je vous souhaite un même déroulement car cela amène beaucoup de calme et évite de trop perdre ses moyens. bon courage à toutes

;)

Posté(e)

Question : Est-ce le même jury pour la prestation physique et pour l"entretien ?

Posté(e)
Question : Est-ce le même jury pour la prestation physique et pour l"entretien ?

oui on retrouve les mêmes.