reginaphalenge Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 pour l'effort de tenue, que celle qui n'ont rien prevu ne stressent pas!!! c'est vrai que c'etait il y a deux ans mais j'ai eu une tres bonne note en etant habillee comme qd je vais a mes cours de danse donc toute en noire avec ma brassiere qui depasse, ca ne m'a apparemment pas penalisé. Mais effectivement comme dit yogi ca peut aider... dc si vs avez le temps, preparez quelqechose sinon, relativisez. et oui, c'est le meme jury pour la prestation et pour l'entretien
here0000 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 pensez vous qu'on puisse quand meme donner notre argument pour la danse???? je trouve dommage que le jury ne puisse pas savoir ou il va dès le départ et en plus j'ai préparé un petit quelque chose....
Yogi Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 non je te confirme qu'il sera refusé, j'ai posé explicitement la question. par contre si tu y tiens peut être pourras tu en toucher un mot lors de ton exposé si çà si prête. reginaphalenge a raison sur la tenue, c'est un plus, pas un passage obligatoire, on est bien d'accord. mais avec cela ou un accesoire ou un geste marquant on se donne une chance additionnelle de marquer les esprits, on n'est bien ok cçà en fera pas une bonne note en soi... ni une mauvaise sans en avoir, heureusement çà tient a qq autres trucs
stephbouvier Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Mon témoignage : Convoquée hier à 9h j'ai bien failli arriver en retard : gros stress mais bon j'ai pu passer mon épreuve c'est ce qui compte. Ils font l'appel des convoqués et nous remettent un dossard puis on peut aller au verstaire ou aux toilettes. Ensuite une personne nous donne des directives et nous avons 10 min d'échauffement : nous avons le droit d'avoir un chrono pour courir et c'est bien parce qu'il ne donne aucun temps à la fin. C'est le jury de l'après midi qui nous observe pendant échauffement + course + étirement après. Oral après midi : 2 par salle, pas évident mais il faut rester concentrer pour ne surtout pas se laisser parasiter ce qu'on peut entendre à coté. Pour moi commission 03 : 2 monsieurs très sympa, très ouverts, j'ai plutot un bon ressenti mais après on verra bien ... Pas de question piège et même des pistes données pour m'aider à répondre. Je suis bien contente d'avoir terminé ! Bon courage à tous pour la suite. au fait pas de pluie le matin : heureusement on a courru dans de bonnes conditions (pas trop chaud non plus). Stéphanie
popcorn069 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bon petite question bête : on a le temps de se changer ou bien si on est convoqué à 9h il faut qu'on soit en tenu de sport à 9h ?
maudalice Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bon petite question bête : on a le temps de se changer ou bien si on est convoqué à 9h il faut qu'on soit en tenu de sport à 9h ? Pfiou, j'ai eu peur en lisant l'ihistoire du dossard, j'avais oublié qu'il y avait aussi les personnes ayant choisi 1500m qui parlaient dans ce post <_< Pour le titre c'est vraiment très étonnant parce que j'ai téléphoné au responsable qui m'a dit de donner un titre. Bref, pas grave, mon thème est assez lisible grâce aux accessoires et au costume (une palette de peintre, des pinceaux, une blouse tachée de peinture). Je détaillerai dans mon exposé, ce que j'avais prévu au début. En tous cas, vos témoignages sont très rassurants.... mais il faut que je bosse encore sur mon exposé pour être dans les temps. Et la danse, bien-sûr, même si je l'ai répétée hier en salle et filmée et que je trouve ça plutôt bien ! Bon, au boulot ! Personne ne passe demain à 9h ? Histoire qu'on se rencontre pour discuter !!! Moi je pars ce soir car j'habite à 100 km de Lyon et pas envie de me lever trop tot demain matin. Maud hyper stressée mais quand même rassurée
stephbouvier Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Il vaut mieux être en tenue de sport à mon avis: moins de stress je pense que ça permet de prendre le temps d'être au bord du stade, de se mettre dans la course et de se concentrer. Bon courage
Nex Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 est ce que comme l année dernière ils vous ont donné une feuille vierge pour l'après midi qui sert à écrire son plan et quelques idées?? merci pr l info bon courage pr la suite... Mon témoignage :Convoquée hier à 9h j'ai bien failli arriver en retard : gros stress mais bon j'ai pu passer mon épreuve c'est ce qui compte. Ils font l'appel des convoqués et nous remettent un dossard puis on peut aller au verstaire ou aux toilettes. Ensuite une personne nous donne des directives et nous avons 10 min d'échauffement : nous avons le droit d'avoir un chrono pour courir et c'est bien parce qu'il ne donne aucun temps à la fin. C'est le jury de l'après midi qui nous observe pendant échauffement + course + étirement après. Oral après midi : 2 par salle, pas évident mais il faut rester concentrer pour ne surtout pas se laisser parasiter ce qu'on peut entendre à coté. Pour moi commission 03 : 2 monsieurs très sympa, très ouverts, j'ai plutot un bon ressenti mais après on verra bien ... Pas de question piège et même des pistes données pour m'aider à répondre. Je suis bien contente d'avoir terminé ! Bon courage à tous pour la suite. au fait pas de pluie le matin : heureusement on a courru dans de bonnes conditions (pas trop chaud non plus). Stéphanie
Kiba Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour, Je suis censée passer lundi à 8h pour le 1500 m. Mais, je me suis blessée la semaine dernière et je viendrai donc apporter mon certificat d'inaptitude lundi matin. Avez-vous des gens dans mon cas et si oui, est-ce que le jury leur a demandé de rester ou de partir? Je ne sais pas du tout comment ça va se passer... :/
Yogi Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 est ce que comme l année dernière ils vous ont donné une feuille vierge pour l'après midi qui sert à écrire son plan et quelques idées?? merci pr l info bon courage pr la suite... non Nex, pas de support pour prendre des notes ou griffoner son plan vite fait avant d'attaquer. mais franchement dans la mesure où l'on n'est pas interrompu durant notre exposé, on ne perd pas le fil. perso je l'avais appris et mémorisé la veille (dans mon cas seulement mes arguments et mon plan avec des transitions bien travaillées mais pas des phrases toutes prêtes) en y bossant 3 heures étalées sur la journée et je n'ai pas trouvé cela difficile de le restituer sans support. ce sont nos mots, notre structure, normalement çà revient tout seul, ne t'inquiète pas outre mesure. bon courage en tout cas.
jo42 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 C'est fait !!! Bon, un poids en moins, ça soulage meme si le gros reste encore à venir !! Donc, ce matin, je suis allée à la Halle des sports (non pas au batiment H comme indiqué sur la convoc, c que pour l'aprem) à 9h20, j'étais convoquée pour 9h55. Et là un gentil monsieur, m'a expliqué comment ça se déroulait et a récup certif médical, convoc et pp identité, puis vestiaire et salle d'échauffement. Là une dame trés gentille aussi qui ous a dit de nous détendre, nous a réexpliqué puis nous a mené dans la salle pour test sono et prise de repères. Puis passage, mojn jruy composée d'un homme et une femme était trés gracieux et gentil mais impossible de dire ce qu'ils ont pené !!! L'aprem on a fait l'appel à 15h en salle H puis on nous a emmené dans des préfa pour l'oral. bon là c'était pas cool car j'étais dans la meme salle qu'une fille qui parlait trés fort et par moment ça m'a un peu déconcentré apparement le jury l'a vu mais bon. donc attention voici les questions du jury qui a essentiellement rebondi sur des éléments de mon exposé sauf la derniere question qui m'a d'ailleurs moins inspiré... : - j'ai parlé de mon entrainement de danse où je comptais les temps et + loin qu'un objectif pour les élèves serait de se reperer sur une musique, il m'a donc demander si ils devaient se reperer en comptant les temps notamment C1? J'ai donc dit que non, ce serait sur contrastes de vitesse, instruments, rythmes... - j'avais parlé de l'évolution des comptéences, il m'a donc demandé comment les voir ? j'ai parlé des situations réf et apprentissage et des documents sur lesquels on s'appuyerait. - puis comment voir cette évolution sur une autre apsa ? - Comment voir l'évolution des compétences générales ? - J'avais mentionné les " roles en danse: danseur, chorégraphe, spectateur, il m'a demandé dans autre APSA si on pouvait avoir différents roles ? Arbitre, joueur, observateur en sport co. - J'avais fait le lien entre danse et autres disciplines, il m'a demandé de faire pareil avec une autre APSA ? - Ils m'ont demandé ce que j'entendais par retours réflexifs au niveau du langage ? - Et pour finir si ma classe est scindée en 2 groupes de 2 niveaux différents lors d'une activité que je viens de programmer comment gérer ça ? donc j'ai dit en différenciant, par des niveaux différents d'activité qui visent quand meme la meme comptétence, blabla... Voilou ! bon je vous laisse ce soir c glandouille !!! Bon courage à tous !
Kiba Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour,Je suis censée passer lundi à 8h pour le 1500 m. Mais, je me suis blessée la semaine dernière et je viendrai donc apporter mon certificat d'inaptitude lundi matin. Avez-vous des gens dans mon cas et si oui, est-ce que le jury leur a demandé de rester ou de partir? Je ne sais pas du tout comment ça va se passer... :/ Personne n'a eu le cas?
Messages recommandés