tahoma Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour,Je suis censée passer lundi à 8h pour le 1500 m. Mais, je me suis blessée la semaine dernière et je viendrai donc apporter mon certificat d'inaptitude lundi matin. Avez-vous des gens dans mon cas et si oui, est-ce que le jury leur a demandé de rester ou de partir? Je ne sais pas du tout comment ça va se passer... :/ Personne n'a eu le cas? Je suis passée hier matin en course et dans ma série il y a avait des gens dispensés. Une fois l'appel fait puis les convocations vérifiées et les certificats donnés, ces personnes dispensés sont repartis. Concernant l'entretien, mon jury m'a mise à l'aise, pas de questions pièges : - retour sur mon exposé : pourquoi avoir choisi une course de 7s ?..... - puis d'autres questions sur l'athlétisme : fait-on de la vitesse et de l'endurance en cycle 2? - présenter une UA sur l'endurance en cycle 3 - présenter une autre APSA pour travailler l'interdisciplinarité - comment présenter aux élèves leur progression? - comment faire quand un garçon ne veut pas faire du sport avec une fille? Voila en gros, 10 min ça passe trés vite donc ne vous tressez pas pour rien. Bon courage à vous.
Ptittete Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, j'ai passé le 1500m et l'oral hier. Pour le 1500m, j'ai mis quasiment le même temps qu'en entrainement donc ça va, pas de surprise! Par contre prévoyez un chrono ou une personne pour vous chronométrer car le jury ne donne pas le temps lors de la pratique. Pour l'oral, le jury était assez agréable: Un homme assez neutre et une femme qui pdt l'entretien, lorsque j'étais sur le bon chemin, me faisait un signe de tête pour que je continue donc apparemment ça a été sauf que j'ai eu un gros coup de stress dès le départ dans mon exposé donc gros trou de mémoire, l'horreur! Mais ils m'ont dit de prendre mon temps, que je reprenais quand je le souhaitais. J'ai donc repris sans tarder car le temps continait à passer mine de rien. La suite de mon exposé a été imppec, j'ai tout dit et fini dans les temps. D'ailleurs, avant de commencer, le jury m'a proposé de me faire un signe à 9 minutes pour que je sache ce qui me restait comme temps, je dois dire que c'est simpa quand même! Ensuite l'entretien n'a porté que sur mon exposé, ce qui m'a inquiété sur le coup mais apparemment pour d'autres filles, ça a été pareil donc ça va. Alors voici les questions: - module d'apprentissage sur la course de longue durée: comment concrètement vous le mettez en place? ie nombre de séances dans l'année pour ce module et combien de séance pour chaque situation? - affiche: qu'est-ce que concrètement vous mettriez dessus, comment vous vous en serviriez? - situation de référence(évaluation diagnostique) à mettre en lien avec la situation bilan(évaluation finale): c'est à dire? quelle situation de référence mettriez-vous en place? - démotivation des élèves: que proposez-vous? - interdisciplinarité: pour vous, elle va seulement dans un sens? ie les autres matières servent à l'EPS mais l'EPS ne sert pas les autres matières? (enfin il ne l'a pas formulée comme ça au départ donc j'ai râmé un moment pour savoir où il voulait en venir et finalement je crois avoir dit ce qu'il voulait entendre...) Voilà je crois que c'est tout! Les 20minutes passent très très vite, en entretien c'est du tac-au-tac! J'espère ne pas être pénalisée pour le début... Bon courage aux suivants
chandie Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 encore une tite question, je passe demain: Y'a plusieurs couples de jury présents dans la "salle" de danse ? Si oui, ils nous indiquent quand même quels sont ceux qui nous jugent...? car primordiale si on veut plus particulièrement diriger notre chorégraphie vers eux... Merci pour vos réponses.. Je retourne apprendre mon exposé...
Cristal Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 encore une tite question, je passe demain:Y'a plusieurs couples de jury présents dans la "salle" de danse ? Si oui, ils nous indiquent quand même quels sont ceux qui nous jugent...? car primordiale si on veut plus particulièrement diriger notre chorégraphie vers eux... Merci pour vos réponses.. Je retourne apprendre mon exposé... En fait, y'a 3 ou 4 jury de 2 personnes qui te regarde danser mais seulement 1 jury te note. Tu es présenté a ton jury avant (on te donne ton n° de jury) et tu lui remet ta convocation et ta carte d'identité. Donc oui, tu sais qui te note !
felipe Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour,Je suis censée passer lundi à 8h pour le 1500 m. Mais, je me suis blessée la semaine dernière et je viendrai donc apporter mon certificat d'inaptitude lundi matin. Avez-vous des gens dans mon cas et si oui, est-ce que le jury leur a demandé de rester ou de partir? Je ne sais pas du tout comment ça va se passer... :/ no probleme il faut apporter au jury un certif d'un medecin agréer !! attention c'est au jury de l'épreuve de course que tu dois le donner pas au jury de l'épreuve oral !!alors va a l'épreuve comme si tu allais courir sauf lorsqu'ils t'appellent pour courir tu leur montre ton certif ! sinon zéro!!
felipe Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 jury super sympa à lyon !! maitriser bien votre exposer car moi toutes les questions on porté dessus ( course longue )
maudalice Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Voilà c'est fait !!! Je suis arrivée une demie-heure en avance hier et j'ai poireauté devant le bâtiment H puis à 9h10, heure de ma convocation, je me suis pointée à la halle des sports. La personne qui m'a reçue m'a presque engueulée, moi j'étais paniquée et dégoutée d'avoir raté le temps d'échauffement. Mais attendez, on est convoqué par un document officiel dans un bâtiment et ce n'est pas là qu'il faut se rendre ? J'ai trouvé ça abusé ! Mais bon, j'aurais pu rater l'examen Ensuite, j'ai quand même eu le temps de prendre mes marques avec les autres dans la salle et de m'échauffer pendant le passage des autres candidats. Une remarque : la salle de danse est plus profonde que large... contrairement à la salle où j'ai travaillé et contrairement à ce que je pensais. Passage devant le jury, très souriant, mais perso je ne les ai pas vu ! Ca s'est bien passé, j'ai fait ce que je pensais faire, ça va très très vite... Et ensuite, on sort soulagé ! Après ça, j'ai passé le reste de la matinée à réviser et j'ai bien fait ! L'entretien se passait dans des préfabriqués (ma salle d'espangnol en 2eme année de fac, il y a 10 ans !), deux jurys dans la salle, à deux angles opposés. Il fait noir dans la salle, du coup l'ambiance est très intimiste, impression renforcée par les bureaux rapprochés et le fait qu'on parle plutôt doucement pour ne pas gêner l'autre candidat. On m'a proposé un chrono et signalé quand on en était à 9 minutes, me permettant de conclure dans les temps. J'ai tout dit, j'étais bien contente. Elles étaient très réceptives, prenant des notes tout au long de mon exposé et acquiesçant quand je disais quelque chose qui correspondait à leurs attentes (ça rassure !) Ensuite, le temps des questions : la femme de gauche me posait toujours des questions en rapport avec des points de mon exposé afin d'élargir à d'autres APSA et celle de droite, me disait toujours "l'année prochaine, vous avez une classe". Les questions : - Vous parlez des représentations des enfants sur la danse, pensez-vous que les enfants ont des représentations sur d'autres sports ? Vous pouvez choisir une activité de votre choix. J'ai parlé des sports collectifs, de football en particulier, mais je me suis un peu emmêlée. - Vous dites qu'une représentation, le spectacle de danse est motivant pour les élèves. Quelles motivations dans les autres APSA ? J'ai répondu : faire des progrès... - Vous avez une classe de cycle 2, vous organisez la programmation d'EPS sur une année : J'ai dit qu'il y avait environ 6 semaines entre deux périodes de vacances, se focaliser sur une APSA, 12 séances par APSA, j'ai donné 6 exemples d'APSA, en donnant à chaque fois la compétence correspondante. - Vous avez un enfant en fauteuil roulant dans votre classe, qu'est-ce que vous lui faites faire en EPS ? J'ai dévié en disant que j'avais réfléchi au cas d'un sourd muet, en danse, moyen d'expression très intéressant. Mais elle m'a demandé dans les autres APSA. J'ai dit que je n'y avais pas réfléchi, que je ferai probablement appel à des personnes ressources si le cas se présentait... Il y en avait d'autres, elles ne me reviennent pas... Mais ça s'est bien passé, je trouve. J'espère que j'aurais une note en rapport avec mon impression. Maud
chandie Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Alors, Danse passée ce matin...J'étais la dernière à passer avant que le jury aille déjeuner...J'espère qu'ils n'étaient pas concentré uniquement sur leur estomac Je suis passée avec le jury N4 à 16h30...Une femme brune et un homme ...Très sympa..Ils sont revenus sur quelques points de mon exposé en me dirigeant à chaque fois vers d'autres APSA Exemples de questions : - Vous parlez du développement du sens critique en danse, c'est à dire, comment se développe-t-il? Est-il mis en jeu dans d'autres activités sportives? - Vous parlez de groupes homogènes ou groupes hétérogènes, quoi mettre en place dans une autre APSA et quel type de groupe choisir? - Vous indiquez que la danse développe l'autonomie des élèves, comment? possible dans d'autres APSA? - Vous parlez de l'intérêt des activités transdisciplinaire, quelles matière peut etre mis en relation par exemple avec la Danse, la course d'orientation? Je crois que c'est tout... Bon courage pour ceux qui sont pas encore passés...
Kiba Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Allez, encore une 'tite question parce que je stresse: est-ce que quelqu'un est déjà passé avec le jury C004, par hasard? Merci!
chandie Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Il me semble que les jury changent tous les jours donc à priori le jury COO4 n'est jamais composé par les mêmes personnes...
Messages recommandés