Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai du mal a faire la différence entre rythme et pulsation :o je sais que du coup c'est pas très séieux d'avoir pris musique :cry: en option mais bon j'aime ca alors... merci davance de votre précieuse pédagogie. ;)

Posté(e)

c'est très important, mais c'est pas dur.

La pulsation, c'est ce que tu bats avec ton pied, c'est régulier comme un poul, comme un coeur qui bat.

Le rythme, c'est ce qui est donné par les noires, les croches et les blanches sur une partition. Si tu frappes le rythme d'une chanson dans ta main, il y a des moments où les frappes sont serrées, d'autres plus espacées, ce n'est pas du tout régulier.

La troisième notion à distinguer, c'est le tempo : c'est la vitesse d'exécution de ta chanson. Une même chnson peut être interprétée sur des tempos différents, rapides ou leeeents... c'est toujours la même chanson. Dans certains morceaux ou chanosns (russes par exemple) le tempo s'accélère au fur et à mesure de la chanson, il s'emballe...

Posté(e)

merci charivari, j'y vois plus clair meme si mon pouls pendant le 1500 m il est plus régulier du tout !!! :P

Félicitations pour les écrits, confiance pour les oraux !

PS : elle est marrante ta giraffe déguisée en poule !! :D

Posté(e)
PS : elle est marrante ta giraffe déguisée en poule !! :D

Vous me faites tous une fixette sur ma girafe.

C't'incroyable à quel point ma girafe a pu marquer les esprits des Edpiens !

T'es qui ? Tu es une vieille Edpienne qui se promène incognito sous un nouveau pseudo :ninja: :P ?

M'en fiche, je garde ma poule.

D'abord, c'est "Charivari chez les ptites poules" l'album dont je me suis inspirée pour mpn pseudo. Pas Charivari chez les ptites girafes !

a0007.gif

Posté(e)

oui peut etre psychorigide là... du coup je mets 2 f à giraffe !!!... vu que j'avais réussi a te faire revenir de Girafe 2 à girafe 1, je tente ma chance;

a part ca, non je suis pas un vieil edpien, meme si je vieillis ... et puis blaguer un peu pour décompresser quoi !! :P :blush:

Posté(e)
oui peut etre psychorigide là... du coup je mets 2 f à giraffe !!!... vu que j'avais réussi a te faire revenir de Girafe 2 à girafe 1, je tente ma chance;

a part ca, non je suis pas un vieil edpien, meme si je vieillis ... et puis blaguer un peu pour décompresser quoi !! :P :blush:

:lol: ah ouiii, c'est toi qui trouvais que girafe2 était tristounette ?

C'est vrai que tu m'avais convaincue...

Bon, là, elle n'est pas tristounette, ma poulette.

Nan, nan, n'insiste pas, je ne cèderai* pas, je garde ma star-poulette 0016.gif

(*) oui, cèderai s'écrit bien avec un è, cf orthographe rectifiée. C'est pas clâsse du monde ça ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...