Alex2559 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour Cette semaine , je suis allé faire mon certificat médical chez un médecin agrée.Il m'a fait un certicat à l'ordinateur. En rentrant chez moi, je me suis aperçu qu'il avait fait une erreur sur mon prénom.J'y suis donc immédiatement retouné mais le médecin a refusé de me faire un nouveau certificat, il s'est contenté de barrer au stylo et de rectifier mon prénom en signant à coté. Pensez vous que je risque d'avoir un souci pour cela ou est ce que ça devrait passer? Par ailleurs faut il qu'il soit précisé sur le certificat qu'il s'agit d'un 1500 m Merci beaucoup pour vos réponses
Ingrid1307 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 BonjourCette semaine , je suis allé faire mon certificat médical chez un médecin agrée.Il m'a fait un certicat à l'ordinateur. En rentrant chez moi, je me suis aperçu qu'il avait fait une erreur sur mon prénom.J'y suis donc immédiatement retouné mais le médecin a refusé de me faire un nouveau certificat, il s'est contenté de barrer au stylo et de rectifier mon prénom en signant à coté. Pensez vous que je risque d'avoir un souci pour cela ou est ce que ça devrait passer? Par ailleurs faut il qu'il soit précisé sur le certificat qu'il s'agit d'un 1500 m Merci beaucoup pour vos réponses A ta place, j'exigerais un nouveau certificat (manuscrit je pense que c'est mieux mais bon, rien n'est précisé là-dessus). Sur le mien, il est écrit "je soussignée, dr.. certifie que mlle.... né le ... ne présente aucune contre-indication médicale à la pratique de l'athlétisme à ce jour". Et oui, né sans "e", pourtant je suis une fille... elle a même du prendre un brouillon pour s'entraîner à écrire athlétisme...
loutte1978 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Salut, Je pense que tu aurais du insister pour avoir un nouvel exemplaire avec l'orthographe correcte de ton nom ! Ne serait-ce que pour ta tranquillité d'esprit mais normalement je pense que ça passera comme ça ! Et il me semble que la mention "peut pratiquer l'athlétisme" suffit et qu'il n'est pas nécessaire de préciser le 1500m en tout cas pour moi ça a suffit l'an dernier ! Bon courage pour tes épreuves !
Alex2559 Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Salut,Je pense que tu aurais du insister pour avoir un nouvel exemplaire avec l'orthographe correcte de ton nom ! Ne serait-ce que pour ta tranquillité d'esprit mais normalement je pense que ça passera comme ça ! Et il me semble que la mention "peut pratiquer l'athlétisme" suffit et qu'il n'est pas nécessaire de préciser le 1500m en tout cas pour moi ça a suffit l'an dernier ! Bon courage pour tes épreuves ! ok je pense que ça devrait tout de meme passer, il a rectifié au stylo mais a bien signé à coté pour montrer que c'est lui qui l'a fait.
fanny688 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Salut,Je pense que tu aurais du insister pour avoir un nouvel exemplaire avec l'orthographe correcte de ton nom ! Ne serait-ce que pour ta tranquillité d'esprit mais normalement je pense que ça passera comme ça ! Et il me semble que la mention "peut pratiquer l'athlétisme" suffit et qu'il n'est pas nécessaire de préciser le 1500m en tout cas pour moi ça a suffit l'an dernier ! Bon courage pour tes épreuves ! ok je pense que ça devrait tout de meme passer, il a rectifié au stylo mais a bien signé à coté pour montrer que c'est lui qui l'a fait. Je ne suis pas sure que ça passe...l'année dernière le medecin avait fait une faute d'orthographe dans mon nom, j'ai donc appelé le rectorat et ils m'ont dit qu'il fallait que ton nom soit exact...Enfin ça passera peut être mais pour plus de sécurité essaie de le refaire !
Alex2559 Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Le medecin agrée refuse de m'en refaire u nautre.Mais finalement par mesure de prudence, j'ai décidé d'aller en refaire un chez un autre médecin
Mjessica07 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Tu as raison, c'est plus prudent. Pour l'académie de Grenoble, il est bien précisé qu'il ne faut aucune rature sur le document. Mais ici on nous fournit même le papier à faire remplir ... Dis-toi que tu auras l'esprit un peu plus tranquille comme ça. Et pour ce médecin. Jessica
Alex2559 Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Tu as raison, c'est plus prudent. Pour l'académie de Grenoble, il est bien précisé qu'il ne faut aucune rature sur le document. Mais ici on nous fournit même le papier à faire remplir ... Dis-toi que tu auras l'esprit un peu plus tranquille comme ça. Et pour ce médecin. Jessica ben oui c'est ce que je me dis.Pour l'instant, je ne suis pas tant stréssé par les épreuves mais plutot par tous les à coté du genre :est ce que j'ai tous les bons papiers, ets ce que je ne vais pas arriver en retard,etc...., donc mieux vaut etre prudent
bunnyl14 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour la date de naissance doit elle figurer sur le certificat médical ?
lorelei78 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour la date de naissance doit elle figurer sur le certificat médical ? J'ai passé l'épreuve du 1500 m mardi dernier avec un certificat médical sans ma date de naissance. Je crois qu'il est seulement important que ton nom soit correctement orthographié (en cas de nom en doublon dans la liste des admissibles). Bon courage !
asil Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 olala! vous commencez à me faire peur! moi le médecin qui m'a fait mon certificat a oublié un "r" à mon nom de famille et l'a rajouté au stylo au dessus. en plus il a écrit "ne présente pas de contre indication à la pratique de danse de l'iufm" , il aurait peut etre du écrire du CRPE. à votre vais, je dois retourner en faire un?
Alex2559 Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 olala! vous commencez à me faire peur!moi le médecin qui m'a fait mon certificat a oublié un "r" à mon nom de famille et l'a rajouté au stylo au dessus. en plus il a écrit "ne présente pas de contre indication à la pratique de danse de l'iufm" , il aurait peut etre du écrire du CRPE. à votre vais, je dois retourner en faire un? oui à ta place j'y retournerai.Jeudi dernier, quand j'ai couru, un candidat a failli etre refusé parce qu'il était écrit apte au 500m sur son certificat.
Messages recommandés