emna Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour J'ai une amie dont l'enfant s'ennuie en classe et a passé un test de QI avec une psy extérieure (affiliée à l'AFEP agréee pas le Ministère EN) En fait l'enfant est précoce. Les enseignants sont ok pour un saut de classe ainsi que la psy scolaire (très autoritaire et maladroite avec les parents) Elle réclame un entretien avec les parents puis avec l'enfant pour donner sa décison. Tanpis pour le rapport fait pas l'autre psy... la directrice est ok pour un passage officieux. Inscription administrative pour la rentrée dans la classe où il aurait dû être, puis essai durant 1 mois (1 matinée par semaine dans l'autre niveau). Les enseignants décideront ensuite s'il intègre officiellement ou pas ce niveau... bonjour la pression... Les parents refusent ces modalités, mais l'équipe et la psy scolaire insistent au risque de ne pas accepter quoi que ce soit... les parents demandent une inscription officielle et non des va-et-vient entre 2 classes. Déjà qu'il se sent en décalé, ça n'arrangera pas les choses (les groupe d'enfants déjà fait, le regard des autres, pression personnelle...) Je précise que la psy scolaire est autoritaire. Tout parent qui la rencontre ressort de son bureau en pleure... L'école se cache derrière la psy attendant son avis avant d'en émettre un... donc toujours pas d'avis du conseil des maîtres... Vos avis sont les bienvenus... heureusement qu'en général tout s'arrange simplement en équipe et en collaboration avec les parents. Quand il y a conflit, c'est plus difficile à gérer
kiki31 Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 BonjourJ'ai une amie dont l'enfant s'ennuie en classe et a passé un test de QI avec une psy extérieure (affiliée à l'AFEP agréee pas le Ministère EN) En fait l'enfant est précoce. Les enseignants sont ok pour un saut de classe ainsi que la psy scolaire (très autoritaire et maladroite avec les parents) Elle réclame un entretien avec les parents puis avec l'enfant pour donner sa décison. Tanpis pour le rapport fait pas l'autre psy... la directrice est ok pour un passage officieux. Inscription administrative pour la rentrée dans la classe où il aurait dû être, puis essai durant 1 mois (1 matinée par semaine dans l'autre niveau). Les enseignants décideront ensuite s'il intègre officiellement ou pas ce niveau... bonjour la pression... Les parents refusent ces modalités, mais l'équipe et la psy scolaire insistent au risque de ne pas accepter quoi que ce soit... les parents demandent une inscription officielle et non des va-et-vient entre 2 classes. Déjà qu'il se sent en décalé, ça n'arrangera pas les choses (les groupe d'enfants déjà fait, le regard des autres, pression personnelle...) Vos avis sont les bienvenus... heureusement qu'en général tout s'arrange simplement en équipe et en collaboration avec les parents. Quand il y a conflit, c'est plus difficile à gérer Bonjour, J'ai juste une question: un PPRE a-t-il été fait pour cet enfant, si un raccourcissement de cycle est envisagé??
emna Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Je ne crois pas pour l'instant. Il faut savoir que les avis du conseil des cycles n'a pas encore été communiqué aux parents. Ils sont en négociation par rapport aux modalités d'accueil, et si c'est définitif ou pas. En fait si j'ai bien compris c'est ok pour un saut de classe. Pour ne pas prendre de risque l'enfant restera dans le niveau normal jusqu'à ce qu'une évaluation (sous quelle forme ?) montre qu'il a les compétences pour intégrer le niveau supérieur de manière officielle (1 matinée par semaine ça laisse songeur)
emna Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 j'allais oublier... je précise que l'enfant est excellent en classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant